Grany / Olive

Février 2003 : adoptions de Grany et Olive, ensembles, grâce au site

grany-adoption.jpg olive-adoption.jpg

Notre vieille GRANY, qui a été pendant 5 longues années (depuis 1997) la doyenne féline du refuge : abandonnée à 10 ans, elle a enfin eu le bonheur (mérité) d'être adoptée à l'âge de 15 ans. Et avec elle, elle a emmené la gentille mais timide OLIVE de 6 ans, qui, abandonnée n'arrivait pas à trouver ses repaires...

Elles vivent maintenant heureuses avec treize autres chats, plus tous très jeunes non plus, et dont deux d'entre eux n'ont que trois pattes : et oui, ces personnes sauvent des chats qui n'ont que très peu de chance d'être adoptés...

 


Le 25/02/03, tout se passait très bien : Grany s'est tout de suite sentie chez elle, et dormait déjà presque tout le temps (comme au refuge !), Olive a mis un peu plus de temps, mais elle commençait à prendre ses repères... tout va bien dans leur nouveau monde, et nous leur souhaitons une très longue vie.

 


Les nouvelles du 15/04/03 sont toutes aussi bonnes : Grany n'a pas changé, d'après sa maîtresse, elle dort 23 heures sur 24 (elle n'est pas bien encombrante, la vieille Grany !!), et Olive joue, étant maintenant tout à fait intégrée ! D'ailleurs la famille s'est agrandie d'un vieux chien supplémentaire, adopté dans un autre refuge de la région !

Un grand MERCI à leurs adoptants...

 


Le 17 avril 2004, nous recevions les premières photos de "nos" deux protégées : quel bonheur de savoir qu'elles vont bien !!! Merci pour ces photos que nous vous faisons partager ici !

Grany :

17-04-04-grany-01.jpg 17-04-04-grany-02.jpg

 

Olive :

17-04-04-olive-01.jpg 17-04-04-olive-02.jpg

 


Le 03 janvier 2005, nous apprenions avec grande tristesse le décès de la vieille Grany... Après 2 ans de bonheur... les reins ne voulaient plus fonctionner... Aurevoir Grany...

03-01-05-grany-01.jpg


C'est avec un plaisir immense que le 29 octobre 2006, nous avons eu des nouvelles d'Olive, la première (avec la regrettée Grany) chatte adoptée grâce au site. Ces nouvelles nous ont été transmises par l'adoptante d'Odile et Fleur :

"...

Mais j'ai aussi des nouvelles d'une autre minette : Olive, adoptée en 2003.
Je suis en ce moment en stage dans une crèche parentale à Strasbourg et je travaille avec Virginie, une éducatrice de jeunes enfants, qui est, entre autre, la maman de Olive. Comme le monde est petit !!! Pour les nouvelles, la minette se porte comme un charme. Elle vit avec (si je me souviens bien) 12 chats et 14 chiens depuis peu !
Selon moi, Virginie est la "mère Noêl" des animaux, elle n'a chez elle que des animaux dont les gens n'auraient probablement pas voulu parce que trop vieux, ou malades, et elle a même un chat a qui il manque une patte, un chat heureux car il est entre de bonnes mains !!
La prochaine fois que je la verrai, je demanderai à Virginie si elle n'a pas une photo de Olive à t'envoyer."

 


C'est toujours une immense joie d'avoir des nouvelles des "anciens", mais alors de la première adoptée grâce au site : tout un symbole ! Le 7 mars 2008, nous avons eu quelques nouvelles d'Olive, et une photo :

"Bonjour, petite photo d'Olive ,adoptée avec Grany

Elle a toujours la frite et se porte bien.

Maurice et Virginie"

07-03-08-olive.jpg

 


Le 27 août 2012, nous avons eu un petit mot, nous apprenant le décès d'Olive, première chatte adoptée au refuge grâce au site internet :

"Olive la première chatte adoptée avec Grany nous a quitté la semaine dernière. On a dû la faire endormir car un caillot de sang avait bloqué ses pattes arrières, après plusieurs tentatives pour la sauver , elle était trop faible et se trainait au sol et refusait toute nouriture.

Adieu Olive, chatte parfaite, zéro défaut.
 
Maurice"
 
Toutes nos pensées de soutien pour sa famille.
 
retour haut de page
Retour haut de page
 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com