Newt (Miaow)

13 février 2004 : adoption de Newt

Newt adoption

Le vendredi 13 février 2004 fut pour NEWT, qui s'appellera désormais Miaow, un jour d'immense bonheur puisque sa nouvelle famille est venue l'adopter ! Les adoptants hésitaient surtout entre Coquine et Manifesto... mais c'est Newt qui a su les charmer de son beau pelage !

Nous remercions ses adoptants pour la chance qu'ils ont offert à cette adorable minette de 2 ans, et leur souhaitons pleins de belles choses avec Sardine !

 


Aux toutes dernières nouvelles (régulières), Miaow va très bien, et a adopté sa famille, voici un mail reçu le 20 février 2004 :

"Elle s'est très bien faite à sa nouvelle demeure, nous lui avons installé sa corbeille sous le lit mais ça fait deux nuits qu'elle dort une bonne partie de la nuit avec nous. C'est un véritable petit goinfre et ça fait plaisir. Elle est pas très douée pour se servir du distributeur de croquettes alors elle appelle. Nous sommes ravis car elle joue beaucoup ! C'est vraiment une perle, en voilà une que vous ne reverrez pas ! (Sauf peut être pour les vacances)."

 


et voici une partie du mail reçu le 21 février 2004 :

"Nous avons pris du temps pour Newt (que finalement tout le monde appelle MIAOW) et une semaine après c'est incroyable. Elle dormait hier blottie contre moi la tête posée dans ma main. Je vais faire des photos car la famille qui est loin demande à voir ce nouveau membre, et je vous en enverrais. Par contre pour l'anecdote elle se couche toujours le long des extrémités du canapé ou du lit et elle s'endort si profondément qu'elle en tombe et elle n'atterrit pas sur ses quatre pattes ! Voilà Miaow nous a adopté et c'est génial !"

 


Le 6 mars 2004, nous recevions les premières photos de Miaow dans sa nouvelle maison : elle a l'air de s'amuser comme une folle !!

Par contre, les nouvelles sont un peu moins bonnes, il semblerait que Miaow ait attrapé un coryza (rhume du chat)... nous pensons très fort à elle, et espérons qu'elle va vite se remettre... merci à ses propriétaires qui en prennent bien soin.

Newt Newt Newt

 


Le 4 mai 2004, des nouvelles nous parvenaient, et ce de la propre patte de Miaow !!!

"Coucou c'est moi Miaow ! je vais bien, mon coryza a été plus coriace que prévu mais je me soigne. Je ne me laisse surtout pas aller, je mange tant que possible. Il parait que je suis le chat le plus cochon que ma famille n'ai jamais vu, j'adore traîner mes écuelles à travers toute la cuisine et malgré les soins quotidiens donnés à ma litière, ma maman adoptive lève les yeux au ciel à chaque fois qu'elle la voit.

Je suis ultra gentille avec les gens qui viennent à la maison, j'ai même converti le grand père anti-chat !

Je me suis lancée dans l'exploration : je vais me promener une fois par jour dans l'immense grenier et tout le monde se moque de moi quand je rentre car j'ai des toiles d'araignées qui me pendent aux moustaches ! Je vais aussi dans la cour qui est entièrement fermée, et si ma famille ne m'entend pas quand je souhaite rentrer je vais voir la voisine qui sonne pour moi.

Je joue avec les enfants désormais, et d'ailleurs plus ça va plus je me comporte comme un bébé.

Voici pour terminer une photo de moi avec la souris que les enfants m'ont offerte, je l'adore!!!! bons baisers à tous.

MIAOW"

Newt


Le 12 juin 2004, Miaow nous écrivait à nouveau !!!

"Coucou c'est moi Miaow, alors ma famille part en vacances au mois d'août, mais comme c'est complet chez vous, et que en plus maman aurait peur que trop de stress me fasse retomber malade on m'a trouvé une pension chez une dame qui n'en prend que deux à la fois en plus des siens et qui est une véritable amoureuse de la gente féline. Mon coryza et tous ses symptômes ont actuellement disparu, je suis superbe mon pelage brille de mille éclats et j'ai une pêche d'enfer !

Je suis sensée m'appeler Miaow et pourtant c'est souvent qu'ils utilisent le nom "pénible" à mon sujet, pourquoi ? peut être parce que la nuit j'ai trouvé la technique pour les pousser du lit, ce qui a réveillé deux fois tout le monde car mon papa a manqué tomber ! Ou peut être est ce parce que je m'éclate à passer en courant entre les jambes de ma maman, et que je lui ai causé une entorse ? (aussi quelle idée de se déplacer sur seulement deux pattes !), ou peut être est ce parce que je réclame à manger même si ma gamelle est pleine et je m'arrête quand on me prouve en m'amenant le nez devant qu'elle est pleine ? Bref on dit de moi que je suis pénible mais on m'aime très fort quand même !

A +, et bisous à tous mes congénères en leur souhaitant comme moi d'adopter une famille sympa.

MIAOW"

Newt

 


En 2005, le 8 janvier, nous avons de nouveau reçu des photos d'une Miaow qui se porte comme un charme et affiche fièrement ses 5 kgs sur la balance !!!

Newt Newt

 


Le 4 avril 2005, nous avons eu des photos de Miaow qui semble vraiment très malheureuse !!!!!!!!

Newt Newt Newt

 


Le 24 novembre 2005, nous avons eu avec grand plaisir des nouvelles de Miaow, qui change au fil des années !!!!

"Bonjour,

Miaow va très bien, à noter une petite infestation de puces après que nous ayons eu une petite plume en vacances, dur dur pour Miaow de se faire à cette colocataire mais je crois qu' ensuite elle lui a manqué.

Toujours 6 kilos on est passé à des croquettes spéciales pour stopper la prise de poids et elle est désormais stable.

Je me souviens que quand je suis venue la chercher vous m'aviez dit de ne pas trop la gâter, et bien je ne vous ai pas écouté et mon entourage se moque beaucoup de ma soumission à Miaow. Pour vous donner un exemple le soir lorsque je passe du salon à la chambre et bien il faut la porter, même si elle se trouve ailleurs elle se précipite au salon s' assoie et cligne des yeux en attendant que je la transporte au dodo ! Elle est désormais très complice avec mon petit garçon de quatre ans et demi mais c' est toujours houleux avec ma petite, enfin plutôt passionnel, Miaow a très bien compris que si elle veut partager notre repas le mieux est de demander à la plus petite. Par contre dès que la petite lui parle elle râle et baisse les oreilles, alors la petite se fâche et Miaow part en râlant de plus belle comme une lionne les oreilles baissées, scène qui nous fait rire à chaque fois car aucun geste n' est fait c'est juste oral. Dernière petite particularité de Miaow quand elle entend le portail en bas s'ouvrir, elle grogne comme un chien, j'ai grandi avec des chats mais aucun ne m'avait fait ça, et elle pique des colères et me met des coups de patte parfois avec les griffes quand je suis au téléphone et qu'elle a décidé que ce n'est pas l'heure. La première année elle ne nous a pas fait de bêtise mais elle se rattrape, j'ai dû changer les rideaux en fait elle plante sa griffe dans le rideau et la décroche à l'aide de sa gueule, ça a l'air très amusant mais ça ne me fait pas rire ! Elle déchire aussi beaucoup de papier alors je lui fait don des pubs déjà lues, elle s'est depuis peu attaqué à une commode, pourtant elle a toujours bien utilisé son griffoir. Bref j'ai une autorité assez limitée sur Miaow heureusement mon mari relève le niveau. Je crois qu'elle a compris qu'elle est indispensable !

Une bonne chose elle récupère doucement de l'odorat.

La photo "sur le toit" est une scène quotidienne : Miaow qui prend son tour de garde au grenier, ces derniers temps c'est très bref Madame n' aime pas le froid.

Voilà pour les dernières nouvelles de Miaow.

Bon courage"

Newt Newt

 


Le 19 janvier 2006, Miaow et sa famille nous souhaitaient la bonne année et nous envoyaient ces photos :

Newt Newt


Le temps passe, et c'est toujours un grand plaisir d'avoir des nouvelles de nos "anciens"... le 15 octobre 2006, ce sont des nouvelles et photos de Miaow qui nous ont été envoyées :

"Bonjour, je profite de votre mail pour vous dire que Miaow va bien et s'est adaptée sans mal au doux climat du sud ouest.

Elle boude un peu depuis deux jours, car nous avons trouvé un chaton et aucun refuge de la région ne veux le prendre, nous ne pouvons pas le garder et ne savons quoi faire, on a fait passer le mot on l'a traité contre les puces et on le nourrit et on le tient au chaud pour ne plus avoir à le sortir d'un moteur de voiture ! Mais il me prend pour sa mère et hurle dès qu'il me perd du regard : les nuits ne sont pas de tout repos.

Ci joint deux photos de Miaow qui malgré le jardin et donc beaucoup plus d' activité garde son poids de forme"

Newt Newt

 


Le 8 juin 2007, nous avons eu avec grand plaisir, des nouvelles et photos de Miaow :

"Bonjour c'est Miaow !

Je vous fais un petit coucou pour vous dire que tout va toujours bien.

Je sors peu désormais : d'une j'ai peur du vent (soit fait trop chaud, soit trop humide bref la météo et moi) et de deux y'a trop de chats dans mon quartier ! Du coup ben je suis toujours aussi mince .... Voir ma photo.

Ma maman recommence à travailler alors je suis plus souvent seule, dès qu'elle rentre je me transforme en super glue, et si par malheur elle sort de mon champ de vision je l'appelle pour être sûre qu'elle n'est pas trop loin.

Avec les enfants c'est total bonheur, ça aura pris du temps surtout avec la petite mais maintenant ce sont mes complices, en plus j'adore jouer avec leur jouets et eux avec les miens.

Je grogne toujours quand maman passe trop de temps au téléphone ! Je grogne aussi quand j'entend la porte d'entrée ... Je suis promue chat de garde ! Et reine de la position "pattes tombantes" aussi.

Ça fait trois ans cette année que j'ai rejoint ma famille et ma maman n'a pas le moindre regret, bien au contraire et puis que ferait elle sans moi !

Miaow ex Newt"

Newt Newt

 


Le 07 février 2014, presque 10 ans jour pour jour après son adoption, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles et photos de notre ancienne pensionnaire Newt :

En 2004 nous avons adopté chez vous une Isabelle de 2 ans nommée Newt. C'est rebaptisée Miaow qu'elle a intégré notre famille il y a 10 ans ce mois-ci.

En 2006 nous avons quitté l'Alsace pour le Sud Ouest, Miaow y est devenue obèse lol. Pour la stimuler nous avons adopté Sushi. Mais Miaow a un caractère de cochon et comme vous nous l'aviez dit est une duchesse elle ne se mêle pas au petit peuple ^^.

Un été pour les vacances Sushi a été gardée avec un autre chat, lors de leur séparation les deux ont fait une dépression. Et bien c'est Tash qui nous as rejoint ^^

Depuis juin 2012 nous sommes dans le sud Est au paradis des chats (au milieu des vignes). Et nous avons été adopté par No-one qui s'est installée chez nous tout naturellement.

Bref Miaow a 12 ans et va toujours bien - c'est un changement de croquettes qui a eu raison de son surpoids démesuré (comme vous le verrez elle se porte bien tout de même, alors que mes 3 autres sont sveltes).

J'avais envie de vous donner quelques nouvelles à l'occasion de ces 10 ans et en PJ des photos.

Nous avions fait 50km à l'époque après avoir vu votre site Internet.

Joli week end.

Géraldine"

Newt Newt Newt Newt

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

12 votes. Moyenne 4.92 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com