Liddie

10 décembre 2007 : adoption de Liddie, grâce au site

liddie-adoption.jpg

L'amour de LIDDIE a enfin été vue. Si gentille, si douce, elle n'attirait pourtant aucun regard, comme beaucoup de chats, à cause de la surpopulation, et du fait que beaucoup de personnes préfèrent les chatons.

Liddie, encore une fois, s'est montrée câline, et douce, idéale pour cette famille ayant déjà deux chats et un enfant, un autre à venir !

Merci pour cette adoption !

 


Les premières nouvelles sont arrivées le lendemain de son adoption, le 11 décembre 2007 :

"Bonjour Sylvia !

C’est moi Liddie ! Après une heure de trajet pendant lequel je n’ai absolument pas râlé (il fallait faire bonne impression auprès de mes nouveaux maîtres, tu comprends !), je suis arrivée dans ma nouvelle maison. Bon, hier soir je n’ai eu droit de visiter que la cuisine parce que mes deux grands frères étaient rentrés, mais ça avait l’air déjà bien sympa : croquettes et pâtée m’attendaient, plein de chaises confortables et un gros panier rempli de couvertures pour que je puisse dormir. Je n’ai pas arrêté de me frotter et de ronronner auprès de ma nouvelle maîtresse ; j’ai aussi une mini maîtresse, je l’aime beaucoup car elle n’est pas encore tout à fait bipède, je peux facilement lui faire des câlins et en plus j’adore le reste de ses biscuits !

Ce matin, Ulysse et Roméo mes grands frères étaient dehors, j’ai donc eu le droit de visiter le reste de la maison : de la moquette sur les escaliers, du jonc de mer au sol et une grosse cheminée, le paradis pour un chat ! Et forcément, j’ai prit possession du canapé devant le feu, j’espère que mes frères ne m’en voudront pas quand on se rencontrera…

Voilà donc les premières nouvelles de ma nouvelle vie, je sens qu’elle va me plaire, surtout qu’au printemps j’aurai le droit de sortir ! En attendant, je fais de grosses léchouilles à ma sœur Dallie et à ma copine Ilkara, en espérant qu’elles trouveront leur bonheur durant le WE des animaux ! A bientôt !

Liddie

PS: je vous enverrai plus de photos prochainement"

11-12-07-liddie-01.jpg

 


Le 19 décembre 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Liddie :

"Coucou Sylvia !

Ca fait une semaine maintenant que je suis dans ma nouvelle famille. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je m’y sens bien : je dors beaucoup devant la cheminée, je mange bien et je ronronne à longueur de journée. J’ai rencontré mes deux nouveaux frangins un peu plus tôt qu’il n’aurait fallu, mais à trois, on a eu raison de la porte de la cuisine ! Au début, ils m’ont regardé avec beaucoup de méfiance, et Roméo me crachait dessus mais j’ai fait ma timide et maintenant ça va mieux. On ne joue pas encore ensemble mais il n’y a pas de bagarre, on se partage les gamelles, le canapé et même le lit la nuit ! Ma maîtresse dit qu’Ulysse a même prit un coup de jeune depuis que je suis là parce qu’il joue de nouveau avec des balles. Elle dit aussi que je fais beaucoup de bêtises, en ce moment même d’ailleurs elle rouspète parce que j’essaye de taper à l’ordinateur, d’attraper le curseur qui bouge et je viens de déclencher le répondeur du téléphone ! Bon, c’est vrai que j’ai aussi mangé un gâteau au chocolat mais il ne fallait pas le laisser traîner sur la table ! Et les plantes vertes, le sapin de Noël avec plein de choses suspendues, les cadeaux qui font du bruit quand on saute dessus… tout ça c’est bien tentant !

J’ai appris que ma soeur Dallie et Illkara ont trouvé chacune un nouveau foyer, je suis bien contente pour elles, reste mon pote Sole Mio mais aussi tous les autres à qui le Noël des Animaux n’a pas réussi…

Ca sera tout pour aujourd’hui, voici quelques photos où j’espère tu me trouveras moins contrariée !

Grosses léchouilles, bon courage et un maximum de bonheur pour tous mes copains qui sont encore en chatterie.

Liddie

Voici 2 photos de Liddie et ses frères Ulysse le rouquin et Roméo le gris.
Dur, dur, de les prendre ensemble !!!"

19-12-07-liddie-01.jpg 19-12-07-liddie-02.jpg 19-12-07-liddie-03.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de la belle Liddie, le 17 mars 2008 :

"Bonjour Sylvia,

Voici enfin quelques nouvelles de moi, Liddie !

Tout se passe bien ici, je m’affirme de plus en plus et j’en fais voir de toutes les couleurs à mes maîtres, mais comme je n’hésite pas à leur sauter sur les épaules et à mâchouiller leurs cheveux pour réclamer des câlins, ils me pardonnent « presque » tout !

Depuis quelques semaines j’ai le droit de sortir, c’est super, il y a une chatière, donc je rentre et je sors comme je veux, mais attention au couvre-feu à 16 heures ! Mes maîtres sont toutefois un peu inquiets parce que contrairement à mes deux frangins, je n’ai pas peur de ce qu’on appelle des voitures. Je me contente de les regarder passer au lieu de m’enfuir… Sinon, j’ai découvert plein de choses à l’extérieur et j’ai ramené à la maison des feuilles mortes, des bouts de bois, un ver de terre (maman a fait une drôle de tête ce jour-là mais j’étais tellement fière qu’elle a éclaté de rire !) mais aussi un rouge-gorge… là c’est papa qui n’était pas content du tout, je m’en souviendrais, j’essayerai de ne plus ramener d’oiseau…

Sinon, mes frangins et moi ont fait un peu la tête en ce moment : ça fait deux semaines qu’on n’ a plus le droit de dormir dans la chambre des parents, paraît qu’on risquerait de squatter le couffin du dernier venu, un petit d’homme qui pour le moment ne fait que dormir, manger et pleurer ! Vivement qu’il fasse ses nuits pour rejoindre la chambre de sa soeur et qu’on puisse à nouveau prendre possession du lit !

J’en profite pour faire passer un message à toutes les futures mamans : même non immunisées contre la toxoplasmose, n’abandonnez pas vos minous, un minimum d’hygiène et un papa qui veut bien faire la litière pendant 9 mois, et le problème est réglé !

Avec les frangins, ça se passe bien ; Ulysse m’ignore un peu (il fait son petit chef de toute façon…) et je joue de temps en temps avec Roméo, mais de là à dormir ensemble, faut pas pousser, chacun son fauteuil ! La mini maîtresse est rigolote, on ne comprend rien à son charabia mais je crois qu’elle nous gronde de temps en temps, peut-être parce que je joue avec ses jouets, surtout les peluches et un jouet avec un gros bouton rouge que j’actionne avec la patte pour faire de la musique (ça fait toujours halluciner les bipèdes quand je fais ça !) ! En tout cas, elle a bien compris qu’il ne fallait pas nous tirer les oreilles et la queue, et du coup tout se passe à merveille entre nous.

Voilà donc les dernières nouvelles ! En attendant les prochaines, plein de léchouilles et de ronrons à tous ceux qui attendent toujours une famille, sans oublier ceux qui se sont occupés de moi lors de mon séjour à la SPA."

17-03-08-liddie-01.jpg 17-03-08-liddie-02.jpg 17-03-08-liddie-03.jpg

 


Le 15 novembre 2008, nous avons eu grand plaisir d'avoir des nouvelles et photos de Liddie :

"Voilà presque un an que Liddie s'est trouvé un nouveau foyer, plein de vie entre les deux autres chats et les deux bébés !

Elle est toujours aussi câline et pot de colle envers nous, au point où on ne l'accepte plus dans notre chambre pour pouvoir dormir sans être léchouillé et mâchouillé.

Par contre, c'est toujours la guerre ouverte avec les deux mâles qui la terrorisent à tout moment. Nous sommes obligés de les séparer la nuit quand ils sont tous à l'intérieur, et ce malgré le Feliway qui n'a absolument pas marché. Cette situation a apporté d'ailleurs un point négatif pour Liddie : elle n'utilise plus la litière, et nous avons tous les jours des cacas et des pipis à nettoyer aux endroits les plus incongrus : sous la cheminée, sous le lit, derrière le fauteuil, sur le haut des meubles de cuisine, bref, tous les endroits où se cachent Liddie quand elle voit un des deux mâles... Nous ne savons vraiment pas quoi faire... Il faudrait qu'elle ose un peu s'affirmer, car c'est vrai que dès qu'un des mâles s'approche d'elle, même sans agressivité, elle s'enfuit tout de suite, sans même grogner. Cette attitude soumise fait bien sûr plaisir aux deux autres qui en profitent...

Sinon, comme dit, c'est une petite chatte adorable, en ce moment même blottie sur mes genoux à ronronner tout ce qu'elle peut, toujours aussi jolie et qui a bien compris qu'ici, on ne passe pas la nuit dehors et qu'il y a un couvre-feu à respecter !

En attendant, je vous souhaite beaucoup de courage pour cette fin d'année 2008 qui a été très dure pour tous nos amis à quatre pattes."

15-11-08-liddie-01.jpg 15-11-08-liddie-02.jpg 15-11-08-liddie-03.jpg 15-11-08-liddie-04.jpg


Après un très long silence, nous avons eu des nouvelles de Liddie, le 1er mars 2012 :

"Bonjour Sylvia,

Après des années de silence de ma part, je viens vous apporter des nouvelles de la jolie Liddie.

Enfin... si nouvelles il y a... vous vous souvenez peut-être qu'elle ne s'entendait pas du tout avec nos deux chats mâles, elle avait donc pris un rythme de vie assez particulier pendant deux ans : elle vivait à l'extérieur pendant deux mois, nous l'apercevions de temps en temps mais jamais elle ne rentrait. Puis, elle revenait pendant deux semaines pour se requinquer : dodos énormes sur le canapé, câlins à outrance et gamelles dévorées ! Et puis elle repartait vivre sa vie à l'extérieur.

Jusqu'en septembre 2010 où elle est venue à l'intérieur pour la dernière fois pendant 10 jours. Depuis, elle vit dehors. De façon très très occasionnelle, nous croyons l'apercevoir, mais un chat noir vu de loin est difficile à identifier... est-ce bien elle ? Cependant, nos voisins nous ont garanti il y a deux semaines l'avoir reconnue un soir dans leur garage. Nous espérons donc qu'il s'agit bien d'elle, car elle nous manque vraiment beaucoup. Les enfants parlent beaucoup d'elle. Nous leur avons dit qu'elle était partie vivre dans la forêt pour ne plus être embêtée par Ulysse et Roméo.

Quoiqu'il en soit, elle est toujours présente dans nos coeurs, fait toujours partie de la famille, et sera accueillie à bras ouverts si un jour elle décide de revenir.

Nous serions très tentés d'adopter à nouveau, mais l'histoire de Liddie nous fait de la peine, et nous craignions que nos deux mâles fassent fuir tout nouvel arrivant.

A bientôt j'espère pour vous annoncer le retour de notre belle panthère ?"

 


Le 30 avril 2016, nous avons eu des nouvelles (les dernières malheureusement) de Liddie :

"Bonjour, (est-ce toujours Sylvia?)

Je me décide enfin à vous apporter des nouvelles de Liddie, adoptée en décembre 2007. Ce seront les dernières...

Comme je le disais dans le mail de 2012 (ça date!!) Liddie vivait essentiellement dehors pour ne revenir qu'occasionnellement. Elle n'est plus jamais revenue chez nous depuis fin 2010 mais nous pensions parfois l'apercevoir.

Jusqu'à ce fameux appel téléphonique, un soir d'hiver en 2015. C'était un vétérinaire qui me demandait si nous avions une chatte noire venant de Saverne (informations recueillies grâce à la puce)!!! Après 5 ans d'absence complète, elle était retrouvée !!! Et pourtant, elle n'était pas loin de chez nous.... elle s'était réfugiée chez un couple à 300 mètres de chez nous, qui nourrit un bon nombre de chats errants.

Malheureusement, Liddie n'allait pas bien du tout et la famille qui la nourrissait l'avait donc emmenée chez ce vétérinaire. Nous étions prêts à la reprendre, à la soigner, mais son état était trop mauvais et deux jours plus tard, nous apprenions son décès...

Nous la regrettons encore beaucoup, malgré ces longues années d'absence.

Nous essayons de nous consoler en nous disant que nous avons tout de même pu lui offrir trois années au sein d'un foyer qui l'aimait vraiment (mes enfants en parlent encore) et qu'elle n'a peut-être pas trop souffert pendant son vagabondage de cinq ans : en hiver, elle avait le droit de rentrer chez ces personnes et les chats sont nourris là-bas au poulet rôti.

Je vous souhaite une bonne continuation, beaucoup de courage et merci pour tout ce que vous faites pour nos amies les bêtes."

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

16 votes. Moyenne 4.88 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com