Noiri / Volcane

31 août 2007 : adoption de Noiri, grâce au site

noiri-adoption.jpg

Ca y est, enfin ! NOIRI va lui aussi connaître autre chose que la vie de chaton abandonné.

Après plusieurs mois de refuge, alors qu’il avait été abandonné avec sa mère et ses frères, personne ne s’intéressait à lui, à cause de sa couleur noire.

Et soudain, le 31 août 2007, c’est tout le contraire... une personne qui voulait un chaton noir ! Elle a vue Nero, arrivé la veille et encore un peu t imide, puis, après avoir eu Noiri dans les bras, fit son choix ! C’était joué d’avance, celui ci ronronnant au quart de tour !

Noiri vivra en appartement et aura la visite, sur le rebord de la fenêtre, d’une chatte sauvage !

Merci pour cette belle adoption !

 


Nous avons eu les premières nouvelles de Noiri, le 1er septembre 2007, accompagné d’une photo :

"Coucou !

Voilà des nouvelles du petit Noiri, qui s’est très vite adapté à sa nouvelle maison. Il s’amuse d’un rien, et passe son temps à ronronner. Il est très câlin, et me suit partout comme un petit chien !

Bref, je ne regrette absolument pas d’avoir fait le trajet depuis Sélestat.

Merci pour tout et encore bravo pour votre travail !

Julia"

01-09-07-noiri-01.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Noiri, le 08 septembre 2007. (et un petit oubli le jour de l’adoption : l’adoptante de Noiri n’est pas venue les mains vides et nous a offert une grande cage pour l’accueil de rats, un grand MERCI !)

"Coucou,

Voilà une semaine que Noiri est arrivé, il va toujours aussi bien !

Maintenant il s’appelle "Citron" et reconnaît bien son nom ! Il a rencontré la chatte sauvage ... mais juste à travers la fenêtre pour le moment. Il a toujours un oeil qui coule, et les oreilles qui grattent un peu, malgré les traitement, je pense donc l’emmener chez le vétérinaire la semaine prochaine pour contrôler tout ça.

Et même si aujourd’hui il a la belle vie, il pense toujours aux malheureux qui sont au refuge (cf photo) notamment à sa maman Berkat, et espère qu’elle trouvera vite une famille elle aussi.

Nous pensons aussi fort à Câlin, qui malheureusement est revenu bien vite au refuge, et à Nero que j’ai eu l’occasion de prendre dans les bras. Bien sur nous n’oublions pas les autres
et leurs faisons plein de caresses !

A bientôt
Citron et Julia"

08-09-07-noiri-citron-01.jpg

 


29 octobre 2007 : adoption de Volcane, grâce au site

volcane-adoption.jpg

La petite VOLCANE, adorable puce abandonnée toute maigrelette avec ses frères, a été vue sur le site par l’adoptante de Noiri, désireuse de lui trouver une copine !

Sur place, le 29 octobre 2007, le choix est resté sur la petite Volcane, grimpant à la grille pour réclamer un câlin !

Merci pour cette adoption !

 


Le 13 novembre 2007, nous avons eu des nouvelles et photos des deux monstres :

"Bonjour,

des petites photos des 2 monstres, qui s’entendent très bien !

Citron est beaucoup plus calme, comme il a l’occasion de jouer pendant la journée. Et Volcane est un petit monstre, qui ne pense qu’à manger ou à se faire câliner. Elle s’est bien remplumée, et elle suit Citron dans toutes ses bêtises ! Ces deux là sont comme deux petits chiens, qui me suivent tout le temps. Et si je prend un peu de temps dans mon bain, ils m’attendent derrière la porte de la salle de bain.

De vrai amours !!
Merci encore pour tout !
Julia"

13-11-07-noiri-volcane-01.jpg 13-11-07-noiri-volcane-02.jpg 13-11-07-noiri-volcane-03.jpg


Le 11 décembre 2007, nous avons eu des nouvelles et photos des deux loustics :

"Bonjour !

Voilà quelques petites nouvelles de Citron (Noiri) et Volcane, qui s’entendent à merveille, surtout pour les bêtises !

Citron est devenu un grand et très beau chat noir (les noirs sont les plus beaux !!!), il est calme et discret, mais arrive quand je l’appelle, fait des câlins quand le réveille sonne le matin, et veux toujours avoir le dernier mot quand je dis ’non’. Il parle beaucoup, c’est trop chou !

Volcane, elle, est un véritable clown ! Elle grimpe partout, et se frotte contre tout. Le matin je met cinq minutes à descendre l’escalier, parce qu’à chaque marche, elle se frotte à mon pied. Un rien l’amuse ... elle a grandit, mais c’est encore un petit bébé, qui vient sur mes genoux le soir, devant la télé, pour dormir, et je l’ai même surprise à téter le ventre de Citron (lui évidemment, n’a pas bronché)

Bref, ils sont adorables tous les deux, et se complètent très bien (même sur les photos des fois ils ne forment qu’un lol)

Voilà bonne continuation !
Julia"

11-12-07-noiri-volcane-01.jpg 11-12-07-noiri-volcane-02.jpg 11-12-07-noiri-volcane-03.jpg 11-12-07-noiri-volcane-04.jpg

 


Le 19 janvier 2008, nous avons eu des nouvelles des deux loulous :


Encore des nouvelles de Citron et Volcane qui se portent très très bien, et grande nouvelle, ils ont à nouveau une copine au bord de la fenêtre !

La miss est revenu cette semaine à ma grande surprise. N’ayant plus de nouvelle depuis presque 5 mois ! Elle squatte toujours ma fenêtre et est toujours aussi affamée. Heureusement que je n’avais pas enlevé son panier et sa gamelle. Elle est toujours sauvage, et j’avoue que j’ai un peu peur d’y mettre la main. Avant de partir elle m’avait déjà bien griffé alors j’y vais en douceur.

Volcane va bientôt avoir 6 mois, âge de la stérilisation. Pourtant c’est encore une petite puce pas grosse du tout. Je vais donc demander à la véto quand je dois prendre rendez vous pour elle. Je vais bientôt y aller avec Citron, pour le vaccin leucose, que Volcane a eut mais pas Citron. Ma véto me l’a conseillé même s’ils ne sortent pas donc ...

Je suis très contente que Xenti, Egen et Julie ai été adoptés ! Même si j’ai un petit pincement au coeur quand je vois que Berkat est toujours chez vous. J’avoue que si je n’étais pas en appartement et si j’étais un peu plus riche je serais déjà venu la chercher. Mais bon, il vaut mieux que je me limite pour bien m’occuper de mes deux monstres. Par contre je vais faire campagne pour elle !!!!

Voilà je vous souhaite bien du courage pour votre travail.
Faites une gratouille pour moi à Berkat, qui ressemble tellement à Citron, et à Malabar qui a un adorable petit sourire !

A bientôt
Julia"

 


Et le 25 janvier 2008, nous avons eu des photos de Noiri et Volcane :

"Bonjour !
Voilà des photos des deux monstres, avec leur cadeau de noël ! Un arbre à chat géant.

Je suis très très contente que Batoun ai été adopté... je crois toujours les doigts pour Berkat !

à bientôt
Julia"

25-01-08-noiri-volcane-01.jpg 25-01-08-noiri-volcane-02.jpg 25-01-08-noiri-volcane-03.jpg 25-01-08-noiri-volcane-04.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles de Noiri et Volcane, et une photo de Volcane le 03 mars 2008 :

"Bonjour

Voilà des nouvelles de la toute petite Volcane qui n’a pas beaucoup grandi, depuis son départ du refuge. La véto a dit qu’elle resterait petite, elle a donc été stérilisée jeudi dernier et tout s’est bien passé.

Elle est toujours aussi fofolle, mais très très câline . Un adorable petit monstre, qui me mord les doigts le matin pour que je la caresse.

Citron (Noiri) va bien aussi, il a passé sa journée de jeudi à chercher sa copine partout, et hurlait à la mort dès qu’il ne m’avait plus dans son champs de vision. Il n’aime décidément pas la solitude, heureusement elle n’a duré qu’une journée.

Volcane se fera enlever les fils vers le 13 je vous donnerai des nouvelles fraîches à ce moment là .

Bonne continuation
Julia"

03-03-08-noiri-volcane-01.jpg

 


Nous avons eu des nouvelles et photos des deux amoureux le 13 mars 2008 :

"Bonjour !

Voilà encore une fois des nouvelles et des photos des mes croquettes...

Pour bien vous montrer la différence entre mon énooorme Citron (Noiri) et la toute petite Volcane.
Ils s’entendent toujours aussi bien, et passent pas mal de temps à courir après leurs balles et leurs mini-souris. Volcane, comme Citron quand il était petit, est dans sa période "chien", elle m’apporte sa balle pour que je lui lance :)

Demain ou samedi, elle ira chez le véto pour lui enlever son pansement... j’essayerai de vous prendre des photo de son ptit bidou.

A bientôt
Julia"

13-03-08-noiri-volcane-01.jpg 13-03-08-noiri-volcane-02.jpg 13-03-08-noiri-volcane-03.jpg


Après plus d’un an, nous avons eu à nouveau des nouvelles accompagnée d’une photo de Noiri et Vulcane :

"Bonjour,

Je vous envoie quelques petites nouvelles de Citron (Noiri) et Volcane, adoptés en 2007 !

Ils vont toujours aussi bien ... et vous annonce la venue de leur nouvelle petite soeur Ginka !

C’est une petite Devon rex, qui vient compléter la famille :)

Maintenant j’ai les Daltons à la maison !

Mon bon gros Citron d’amour, 9kg et tout noir, ma jolie Volcane 3,5kg écaille et Ginka 1,5kg écaille avec une base blanche.

Un joli dégradé de tailles et de couleurs :)

Citron l’a accepté au bout de 3 jours, et ils s’amusent comme des fous tous les deux !

Il est d’ailleurs assez délicat avec elle :)

Volcane a un peu plus de mal à l’accepter, mais je crois qu’elle en a un peu peur, alors que la mini Ginka n’a peur de rien !

Du coup, dès qu’elle peut, Volcane lui met des petites claques, mais elle ne sort jamais les griffes et ne l’a jamais blessée !

Et puis Citron veille et souvent protège la mini :)

Bref vos petits protégés vont toujours bien, et sont toujours aussi adorable :)

Bonne continuation !

A bientôt

Julia"

17-10-11-noiri-volcane.jpg

 


Le 09 juin 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de Noiri et Volcane :

"Bonjour !

Quel plaisir de voir cette belle Berkat adoptée, je commençais à désespérer pour elle. En tous cas ses adoptants ont de la chance, je suis sur qu’elle est aussi adorable que Citron (Noiri son fils) !

Ca fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelle, j’y pense et je ne prend pas le temps, mais avec l’adoption de Berkat, je me devais de vous donner des nouvelles.

Ils vont toujours aussi bien, Citron est un amour toujours aussi bavard, il m’inonde de câlins à chaque fois que je rentre de ma journée de boulot. Quand à Volcane, la miss est plutôt du matin et dès que le réveil sonne elle commence à ronronner, me pose une patte sur un oeil pour voir si je dors vraiment, et se roule même contre mes pieds s’ils sont hors de la couette, un amour !

L’entente est toujours aussi parfaite, ils aiment se lover dans le tuyaux de l’aspirateur, et regarder les pigeons qui osent se poser sur le volet !

La chatte de la fenêtre est revenue, et attend tous le matins que je lui donne sa ration de croquettes. Et chose très drôle, comme elle ne mange pas tout d’un coup, dès qu’elle est partie, un merle vient manger ses croquette !!! Il les prend du bout du bec et hop il les gobe, ce qui a le don d’énerver et de faire parler Citron, qui se précipite sur le petit arbre à chat placé sous la fenêtre :)

Bref je ne m’embête vraiment pas avec tout ce petit monde!
Je croise les doigts pour tous les nouveaux arrivants, bravo encore pour votre travail !
Julia"

09-06-08-noiri-volcane-01.jpg 09-06-08-noiri-volcane-02.jpg 09-06-08-noiri-volcane-03.jpg

 


Le 13 mai 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Noiri et Volcane :

"Bonjour,

Voilà bien longtemps que je ne vous ai plus donné de nouvelles de mes deux adorables monstres !

Alors ils vont toujours bien et s’entendent à merveille ! Citron est toujours aussi grand et bien portant, il tient beaucoup de sa maman Berkat, d’ailleurs la pomme n’est vraiment pas tombée loin de l’arbre, comme on peut le voir sur les photos, comme Berkat, Citron adore boire au robinet !

C’est un amour de chat qui connaît très bien le mot "câlin", il est très sociable, et adore faire des câlins à tout le monde. Par contre il ne ronronne jamais, je ne sais pas si c’est du à son coryza chronique (qui lui vaut pas mal de piqûres et médicaments en temps de crises, le pauvre) mais même sans ronrons c’est un amour !

Tout à l’inverse, Volcane reste une toute petite puce, très collante et qui ronronne au quart de tour, mais par contre super trouillarde ! La miss se planque dès qu’il y a du monde ou quand un homme à grosse voix arrive :D

D’ailleurs quand je suis en vacances, et que ma mère et ma soeur les nourrissent, pendant que Citron leur fait la causette (il s’exprime beaucoup), Volcane fait sa sauvage et se cache. En gros elle garde tous ses câlins pour moi, parce qu’elle n’est pas du tout boudeuse, et je suis toujours bien accueilli à mes retours de vacances !

Quelques photos pour vous montrer la grande différence de taille entre Citron 8Kgs et Volcane 4Kgs... du simple au double !

Bonne continuation
Bravo pour votre travail !
Julia"

13-05-09-noiri-volcane-01.jpg 13-05-09-noiri-volcane-02.jpg 13-05-09-noiri-volcane-03.jpg

 


Un an après les dernières nouvelles, nous en avons eu, accompagnées de photos, le 13 juillet 2010 :

"Bonjour,

Des nouvelles de mes deux boules de poils adoptés en 2007... que le temps passe vite !

De Sélestat, nous avons déménagé à Strasbourg, en mai dernier et oh bonheur, ils ont enfin un balcon !!!
Bon ils n’y vont que depuis ce week-end (depuis l’installation du filet) et sont encore un peu peureux, ils sursautent au moindre bruit, mais l’air frais leur fera du bien !

Ils s’entendent toujours aussi bien, et sont toujours des amours, de vrais petits chien :)

Je vous joint une photos des deux dans une boîte... quand ils m’aident à ranger, et l’autre est la première visite du balcon (malheureusement un peu floue).

Bonne continuation !
Julia"

13-07-10-noiri-volcane-01.jpg 13-07-10-noiri-volcane-02.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com