Oleane

19 septembre 2007 : adoption d'Oleane

Oleane adoption

Quel bonheur... enfin ! La si gentille OLEANE, si bon caractère, si douce, et qui n'attirait aucun regard, sans doute à cause de sa robe si "banale"... et bien aujourd'hui a été son jour de fête, puisque ce sont 3 personnes différentes qui sont venues pour elle ! Le destin se montre quelquefois vraiment très "de mauvais goût" !

Il y avait là une dame et sa fille, un couple et plus tard encore les adoptants d'Utax !

C'est finalement le couple qui se décida le premier pour la douce Oléane, malgré quelques hésitations avec Mwanjaa et Orfi !

Un grand merci pour l'adoption de cette gentille puce, le 19 septembre 2007 !

 


Le 22 janvier 2008, nous avons eu les premières nouvelles et photos d'Oléane :

"Eh oui, cela fait maintenant quatre mois que j'ai quitté le refuge ! Et que de changements !

C'était long, très long, d'être là à attendre avec les copines que quelqu'un veuille bien vous adopter. Depuis mai, j'ai usé mes griffes sur les vitres, mais personne... Et ce 20 septembre, je ne l'oublierai pas : je suis partie pour une nouvelle vie : qu'allait-il m'arriver? Les yeux écarquillés par la peur, j'ai débarqué dans une vieille maison. Très rapidement, j'ai trouvé mes marques.

Mes "parents adoptifs" ont loué mon sens de la propreté (à part un ou deux petits "oublis"), ma gentillesse (il est vrai que je ronronne pour un rien) mais par contre pestent quelque peu contre ma manie de jouer à la "Gazza Ladra" ("La Pie Voleuse", en raison de ma passion pour tout ce qui brille), ma grande envie de faire la corbeille à papier (c'est amusant de tout déménager de temps en temps, non?), et mon appétit (il faut que je surveille ma ligne). 

Je passe mon temps à dormir, soit dans mon panier, soit sur les marches de l'escalier de bois, au chaud, et la nuit, mais ne le racontez pas, sur le lit... J'adore faire du sport, je suis une spécialiste du saut en hauteur ou du sprint, lors de la traditionnelle "crise de 6 heures"...
Avec des parents enseignants, je perfectionne mon savoir (en donnant un coup de pattes aux corrections) ou ma voix (surtout à l'heure du repas..). 

Je mesure la chance que j'ai, et je souhaite à tous les pensionnaires de trouver un gîte !

Encore un grand merci à la SPA de Saverne de m'avoir recueillie et hébergée, et à ma nouvelle "Maman" !

OLEANE

PS: Quelques photos à mettre sur le site. J'ai l'air d'une princesse, non ?"

Oleane 220108 1 Oleane 220108 2 Oleane 220108 3 Oleane 220108 4 Oleane 220108 5 Oleane 220108 6 Oleane 220108 7

 


Le 19 septembre 2008, nous avons eu avec plaisir, des nouvelles et une photo d'Oléane :

"Bonjour !

Il y a un an, jour pour jour, je quittais le refuge... Il y a un an, ma vie changeait. Depuis, j'ai pris quelques grammes et j'ai fait deux ou trois fois le mur (même que je suis revenue avec le museau en sang suite à une bagarre avec les autres chats du quartier, et pourtant je ne comprends toujours pas pourquoi mes maîtres ne veulent pas me laisser sortir ...). 

Je passe mes journées à dormir, à ronronner, à vider les corbeilles à papier, à faire la chasse aux grosses araignées, à faire mes griffes de temps en temps là où il ne le faut pas, bref, une petite vie tranquille dans une grande maison pour moi toute seule. 

Je suis une chatte très propre, et je n'ai commis aucune grosse bêtise. Il est vrai que les copines et les copains de la SPA de Saverne me manquent un peu, car je cherche encore la compagnie d'autres chats, mais je n'ai pas à me plaindre. J'ai eu la chance d'être adoptée et je souhaite à tous les pensionnaires de trouver bien vite un nouveau gîte. A bientôt !

OLEANE"

PS: Un "miaou" particulier à Léonie et Cyril et à toutes les personnes qui se sont occupées de moi pendant mon séjour savernois"

Oleane 190908 1

 


Après plus d'un an sans nouvelles, le 14 novembre 2009, nous avons eu les plaisir d'avoir des nouvelles et une photo d'Oléane :

"Je viens de fêter mes 3 ans et cela fait maintenant plus de 2 ans que j'ai été adoptée.

Amitiés à toutes les copines et copains de la SPA de Saverne et à toutes ces gentilles personnes qui s'occupent des animaux abandonnés !

Oléane"

Oleane 141109 1

 


Le 16 septembre 2010, nous avons eu des nouvelles et photos d'Oléane :

"Il y a très bientôt 3 ans qu'Oléane est arrivée chez nous. Pure chatte de gouttière, Oléane est un modèle d'adoption. A part quelques griffes, que de ronronnements, de miaulements pour discuter le coup ou demander à quelle heure est servi le petit-déjeuner, pas de casse, pas de vol de nourriture. Quelques petites "fugues" dans le quartier, mais toujours retour en soirée. Une chatte qui obéit relativement quand on l'appelle, qui est très affectueuse, joueuse et très sociale. 

Pour les vacances, aucun problème, car Oléane préfère rester à la maison, avec nourriture et  boisson, se contentant de visite tous les deux jours. Au retour, rien d'abîmé ; juste faire un peu la tête pendant une petite demi-heure, ("pourquoi êtes vous partis?") et puis, très vite retrouver les bonnes habitudes, comme dormir sur le lit et toujours rester à portée de main afin de pouvoir ronronner de plus belle.

Comme quoi, une visite dans une chatterie peut amener le bonheur tout aussi bien à une bête abandonnée qu'à ses nouveaux "propriétaires".

Oléane ? un amour de chat !

Dany & Pierre"

Oleane 160910 1 Oleane 160910 2


Après des années de silence, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles ainsi qu'une photo d'Oléane, le 19 décembre 2018 :

"A toutes et à tous de la SPA de Saverne, humains et animaux, un joyeux Noël et une très belle année 2019, avec l'espoir pour tout animal  à la SPA de Saverne puisse trouver un foyer.

Je suis née en 2006, et j'ai été adoptée en 2007 après avoir passé près de 6 mois au refuge. Je suis une minette qui fait la joie de mes adoptants depuis plus de 11 ans car très affectueuse et très propre, et ne fais que de ronronner.

Gros miaou d'Oléane."

Oleane 191218 1

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com