Benji des Monts de l'Olympe

29 avril 2012 : adoption de Benji des Monts de l'Olympe, grâce au site

benji-adoption.jpg

 

BENJY DES MONTS DE L'OLYMPE avait été retiré avec une douzaine d'autres chats (dont Versace et Vicking qui attendent toujours encore un foyer). Lors de sa première venue, il avait eu la chance d'être adopté tout de suite.

Mais le voila de retour plusieurs mois plus tard, car l'autre chat ne s'entendait toujours pas avec lui.

Le 29/04/12, un couple est venu pour adopter un chat d'appartement. Ils avaient déjà un peu regardé le site. Ils ont craqué pour Bobard, Bonbonne et Benjy. Le choix a été très difficile, mais finalement c'est le gentil Benjy qui a eu la chance de repartir, 2 jours après son second abandon.

Il vivra avec un autre chat plus tard.

Merci.

 


Le 08 septembre 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Benji :

"Bonjour,

Suite à l'adoption de mon chat Benjy fin avril 2012, je vous fais parvenir des nouvelles.

Benjy est adorable, incroyable. Il s'est tout de suite senti chez lui. De plus, j'ai le chat rêvé : en plus de sa magnifique robe et de ses yeux couleur turquoise, il est propre, ne griffe ni l'homme ni la tapisserie, ne monte pas sur les meubles... Maintenant je suis british shorthair addict. Et surtout il est énormément câlin. C'est un chat qui a besoin de présence. Il nous suit partout dans toutes nos activités. 

Malheureusement, le revers de la médaille et qu'il est malade. Le refuge nous avait dit qu'il avait besoin d'un détartrage, rien de plus, ce que nous avons dû faire une semaine après l'adoption. En effet, ce pauvre chat avait une affreuse gingivite, il a même dû être hospitalisé trois jours, deux jours après l'intervention ! De plus, depuis son arrivée, des diarrhées et des vomissements. Le véto penche pour un calcivirus. Depuis son adoption jusqu'à ce jour, il suit des traitements ! Je ne parle pas des frais vétérinaires... En gros, son prix de vente initial de sa chatterie d'origine a vite été atteint... Je suis en colère mais en même temps je peux dire que je l'ai sauvé. J'en profite pour lancer un appel si des personnes ont des chats atteints par sa maladie, j'aimerai savoir quels traitements existent.

Voilà l'histoire de Benji. Malgré cela il se porte bien et me semble heureux. Croyez-moi, je fais tout pour.

Enfin, je vous remercie de m'avoir lu, et vous remercie pour le travail que vous faites. Une grosse pensée à tous les chats du refuge.

Cordialement.

Lydie"

08-09-12-benji-01.jpg 08-09-12-benji-02.jpg 08-09-12-benji-03.jpg 08-09-12-benji-04.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Titi 19/09/2012

bonjour,
je peux vous donner un site intéressent un traitement homéopathique en plus du vétérinaire, ça pourrait vous aider, j'ai une croisée siamoise sujet au gingivite et j'utilise extrait de pépins de pamplemousse CitroPlus (sans alcool) extrait de bourgeon de cassis Herbalgem en gouttes sur la nourriture

http://www.leschatsfontlaloi.net/article-mise-a-jour-du-traitement-contre-le-calicivirus-83763686.html

Ajouter un commentaire