Camelote (Luna)

14 décembre 2012 : adoption de Camelote, sans le site

camelote-adoption.jpg

Sara, une bénévole mineure, avait complètement craqué sur la petite Camelote.

Malgré la peur de cette minette, Sara avait compris qu'elle était adorable, et avait juste besoin de patience. A chaque fois qu'elle venait au refuge, elle la câlinait.

Mais son beau-père ne voulait pas de chat, au grand regret de Sara. Sa mère cependant n'était pas contre, et en venant au Noël des animaux, elle a vu l'amour que Sara portait à la petite puce. Elle a fini par convaincre son mari, pour le plus grand bonheur de Sara... et de CAMELOTE !

Elle vivra en appartement.

Merci beaucoup de donner une chance à cette petite puce ! 

 


Le 13 septembre 2013, nous avons eu avec grand plaisir les premières nouvelles et photos de Camelote :

"Coucou tout le monde,

Je vous envoie enfin des nouvelles de la petite boule de poils blanche que l'on a adopté il y a plusieurs mois. Et oui j'ai pris du temps pour enfin écrire mais le temps passe si vite !! Le 15 août elle a eu un an et oui déjà, la petite sauvageonne adoptée en décembre a changé. Il lui a fallu du temps et de la patience pour cela, elle avait peur des mains, n'avait confiance en personne puis finalement peu à peu elle a changé. Celle qui donnait des coups de griffes a progressivement donné des coups de pattes sans les griffes puis de moins en moins fort et cela à chaque fois que l'on approchait notre main. Désormais elle en donne comme un vrai chat quand elle est contrariée ou qu'elle n'a pas envie qu'on l’embête tout simplement mais elle est devenue peu à peu câline et ronronne comme un moteur !!

Elle sort finalement vu que l'on est toujours en maison et malgré la peur qu'il lui arrive quelque chose, ça lui a permit de prendre confiance en elle. Nous l'avons d'ailleurs nommée Luna comme le diminutif de Lunatique. Ce qui est bizarre, c'est que dès qu'on l'appelle la plupart du temps elle vient au pied comme un chien, c'est aussi une très bonne chasseuse qui nous a déjà ramené un rat des champs, des orvets et autres petites bestioles.

Voilà la petite vie, sa vie de chat, elle est aussi très joueuse et maline et nous l'adorons malgré des débuts difficiles. 

Voilà qui montre qu'il faut laisser leur chance même aux chats sauvages car ces derniers ne le sont pas pour rien ! J'ai eu un réel coup de coeur sur la mienne et ce n'est certainement pas parce qu'elle est blanche ! Comme je le dis à chaque fois elle aurait pu être noir, tigré ou multicolore ça n'aurait rien changé, surtout qu'à la base je n'aimais pas vraiment les chats blancs. En laissant le temps qu'il faut, je pense que n'importe quel chat peut devenir un magnifique compagnon, ils ont aussi le droit à une chance ! 

Sur ce quelques photos : 

(Le jour où elle venait d'arriver) :

camelote-13-09-13-1.jpg camelote-13-09-13-2.jpg

un peu de pâtée pour l'amadouer et du jeu, une recette miracle :

camelote-13-09-13-3.jpg camelote-13-09-13-4.jpg camelote-13-09-13-5.jpg camelote-13-09-13-6.jpg

des photos un peu plus récentes :

camelote-13-09-13-7.jpg camelote-13-09-13-8.jpg camelote-13-09-13-9.jpg

 


Le 16 septembre 2013, nous avons réceptionné d'autres photos de Camelote :

camelote-16-09-13-1.jpg camelote-16-09-13-2.jpgcamelote-16-09-13-3.jpg camelote-16-09-13-4.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Dominique 18/12/2012

Sara, félicitation ( c 'est mieux qu' un lapin ! ).....et ta maman est super gentille. A bientôt, la puce.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com