Caruso

15 décembre 2012 : adoption de Caruso, sans le site

caruso-adoption.jpg

Un couple est venu au refuge pour adopter un chaton pour leur fils, car ayant perdu leur chat suite à un accident, ce dernier ne s'en remettait pas.

Ils sont passés samedi matin. Mais sur place, la bénévole était seule, et n'a pas pu leur présenter les chats. Les personnes habitants à proximité, elle leur a suggéré de revenir l'après-midi.

Le couple est alors revenu en début d'après-midi. Après avoir pris connaissance de leurs souhaits (chat pouvant sortir, et s'entendre avec un chien), nous leur avons présenté le gentil Noobo, qui leur a bien plu. Puis, nous sommes passés en chatterie, où ils ont fait la connaissance de Jeunot : ce dernier, tout heureux d'attirer l'attention, était très demandeur de câlins. Enfin, nous leur avons également présenté Quo Vadis et Janvier.

Depuis le choix qui se présentaient à eux, ils n'arrivaient pas à se décider. La dame a alors suggéré à son mari de voir si le fils était à la maison, et de revenir avec lui. Un rapide coup de fil, effectivement le fils était à la maison ! Ils sont donc repartis, promettant de revenir rapidement...

Le père est revenu avec son fils. Nous lui avons montré les différents "candidats". Noobo lui plaisait bien, mais sans plus. En chatterie, Jeunot l'a fait craquer. Janvier également, mais ressemblant trop à son chat décédé, nous lui avons déconseillé de prendre un chat identique physiquement.

Le jeune homme étant indécis (plusieurs chats lui faisaient leur numéro de charme : Polaris, Horvat...).

Puis, il a vu Caruso, sympathique matou roux et blanc. Il l'a câliné, puis porté, ce dernier semblait apprécier.

Très grosse hésitation entre Jeunot et Caruso. Finalement, c'est ce dernier, plus calme, qui a fini par faire craquer le jeune homme. Les parents voulaient un chaton pour faire plaisir à leur fils, et ils sont repartis avec un chat adulte de 3,5 ans !

CARUSO vivra en maison, avec un chien. Il pourra sortir s'il le souhaite.

Merci beaucoup !

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com