SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Chips 2012 (Philéas)

05 décembre 2012 : adoption de Chips 2012 (dit Poupinou), grâce au site

chips-2012-adoption.jpg

Une dame cherchait un compagnon pour son chat. Elle a vu Chips 2012 sur le site. Elle cherchait justement un chat joueur pour tenir compagnie au sien. Contact a été pris avec la famille d'accueil de Chips, puis la dame est venue faire la connaissance de Chips, avec son chat ! Le courant semblant passer entre les deux à priori, elle a donc décidé de l'adopter.

CHIPS 2012 vivra en appartement.

Merci.

 


Le 06 décembre 2012, lendemain de son adoption, nous avons eu les premières nouvelles de Chips 2012, accompagnées de photos :

"Bonsoir,

Je me permets un petit message pour vous donner des nouvelles de l'arrivée de Poupinou dans son nouveau foyer. 

Tout d'abord, il s'est un peu manifesté pendant le trajet du retour. Réglé comme une horloge, il miaulait toutes les 10 minutes. Je suppose qu'il ne comprenait pas bien ce qu'il se passait.

Arrivés à l'appartement, tout s'est très bien passé. Gédéon a retrouvé son comportement habituel et donc courait  après Poupinou pour jouer alors que lui n'en avais visiblement pas très envie. S'en est suivi une partie de course et de cache-cache à travers tout l'appartement.

Gédéon hésite encore entre l'envie de jouer et celle de montrer qu'il est chez lui mais Poupinou ne se laisse pas démonter.

Aujourd'hui les deux matous se jaugent un peu mais acceptent de dormir sur le même canapé. D'ailleurs, au réveil de ma petit sieste de l'après-midi, j'ai retrouvé Gédéon entre mes jambes et Poupinou contre mon flanc.

Poupinou est très demandeur en caresses et ravi quand je lui fais un câlin. 

Poupinou est déjà chez lui mais reste en retrait vis-à-vis de Gédéon qui, lui, est toujours en train d'observer le nouveau venu.

Il va falloir encore un peu de temps pour que les deux loulous s'apprécient vraiment mais je pense que ça devrait aller. Je vous tiens au courant. N'oubliez pas que vous êtes les bienvenus pour rendre visite à Poupinou. 

Bonne soirée,

Natacha"

06-12-12-chips-01.jpg 06-12-12-chips-02.jpg 06-12-12-chips-03.jpg 06-12-12-chips-04.jpg 06-12-12-chips-05.jpg

 


Le 13 décembre 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Chips 2012 :

"Bonsoir,

Déjà une semaine que Poupinou vit avec moi. Où plutôt que je vis avec lui, parce que le jeune homme est déjà chez lui. Il a trouvé les meilleures cachettes, a piqué le fauteuil préféré de Gédéon, et vient à l'occasion, se prêter au jeu des caresses, mais pas trop longtemps quand même.  

Les deux loulous s'amusent bien ensemble, courses-pousuites, bagarres (tant lancées par Gédéon que par Poupinou). Ils ne dorment pas encore l'un contre l'autre mais ça devrait venir bientôt. Gédéon fait déjà des léchouilles à Poupinou.

Poupinou adore les cartons (un reste de sa vie de vagabond ? ou un truc de chat tout simplement ?).

Il est effectivement très gourmand voire même voleur. Quand je prépare un repas et que je sors la viande, il est là d'un bond et repart la "proie" entre ses crocs. Il va falloir travailler un peu cela, mais rien de bien méchant. Il a découvert les miettes de thon, et aime bien ça !!

Pour info, le plumeau a presque rendu l'âme, il ne lui reste plus qu'une plume !

Je vous rappelle que vous êtes les bienvenus pour rendre visite au petit bonhomme.

Bonne soirée,

Natacha."

13-12-12-chips-01.jpg  13-12-12-chips-02.jpg 13-12-12-chips-03.jpg 13-12-12-chips-04.jpg13-12-12-chips-05.jpg

 


Le 16 janvier 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de Chips 2012 :

"Bonsoir,

Je reviens vous donner des nouvelles de Poupinou (qui a été rebaptisé Philéas, mais pour les câlins, c'est toujours Poupinou).

Il est devenu très câlin et adore recevoir des caresses. On s'amuse aussi à se faire des clins d'oeil, il est très fort à ce jeu. Le matin pour dire bonjour, il s'assied bien droit et donne un petit coup de tête vers le haut en "roucoulant". C'est très drôle.

Avec Gédéon, il a trouvé un compagnon de jeu, courses poursuites et bagarres ne cessent que pour manger ou faire la sieste.

Il a fait des progrès quant à la nourriture, mais je dois vraiment le surveiller car il est voleur. Mais j'essaie de lui apprendre doucement (le vaporisateur fonctionne très très bien, je n'ai plus qu'à faire mine d'approcher le vaporisateur pour qu'il détale dans l'autre sens).

L'aspirateur lui fait très peur et il file se cacher sous le lit. Et il attend d'être bien sûr que ce soit terminé avant de ressortir.

Il apprécie particulièrement les caisses de transport que je garde à disposition, et dort dedans. Pour la route c'est plus compliqué, il miaule un peu mais finit par s'endormir.

J'ai du mal à croire qu'il ait vécu si longtemps dans la rue tellement il s'est vite adapté à son nouveau foyer. Je l'aime beaucoup et je suis très heureuse de l'avoir avec moi.

Bises, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année."

16-01-13-chips2012-01.jpg 16-01-13-chips2012-03.jpg 16-01-13-chips2012-04.jpg

 


Le 07 avril 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de Chips 2012 :

"Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles de Philéas.

Nous avons déménagé (enfin nous avons traversé le palier) début mars. Philéas m'a beaucoup aidé avec la préparation des cartons et les emballages (mais pourquoi achète-t'on des jouets ?). Mais tout ça a été aussi bien fatiguant pour Gédéon et Philéas.

Philéas s'est tout de suite adapté à notre nouveau logement.

L'appartement est plus petit mais il est mieux exposé et les appuis de fenêtres sont bien larges. Du coup, il passe son temps sur les rebords de fenêtres à regarder dehors et à couiner après les pigeons qui le narguent un peu.

Sa caisse de transport est toujours son lieu favori pour les siestes et les nuits. Mais tous les petits coins sont bons pour piquer un petit somme.

Il devient de plus en plus câlin. Il lui arrive même de venir me réveiller le matin pour avoir quelques caresses. Mais attention, quand c'est fini, c'est fini, un petit coup de patte sur la main pour bien se faire comprendre !

Tout se passe très bien avec Gédéon, ils passent leur temps à jouer, se chamailler, se courir après. Gédéon aime bien lui faire sa toilette et Philéas se laisse faire. Mais il est clairement le "chef".

Je suis très heureuse d'avoir Philéas avec moi et pour son copain Gédéon. J'espère lui apporter autant qu'il nous apporte.

Bises, et à bientôt."

07-04-13-chips2012-1.jpg 07-04-13-chips2012-2.jpg 07-04-13-chips2012-3.jpg 07-04-13-chips2012-4.jpg 07-04-13-chips2012-5.jpg 07-04-13-chips2012-6.jpg 07-04-13-chips2012-7.jpg 07-04-13-chips2012-8.jpg 07-04-13-chips2012-9.jpg 07-04-13-chips2012-10.jpg 07-04-13-chips2012-11.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 
  • 24 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Titichat
    • 1. Titichat Le 10/04/2013
    Bonjour,
    vous avez fait uen belle démarche autant par amour pour l'un que par respect pour l'autre. Bravo !! bonne et longue vie auprès de vos titis
  • Natacha RIZET
    • 2. Natacha RIZET Le 15/02/2013
    Bonjour,
    Je suis la "dame" qui a adopté le beau Philéas. Un petit mot pour expliquer le fait que j'ai emmené mon chat pour faire la connaissance de Philéas. Non, non, je ne suis pas dingue. Gédéon est mon tout premier chat. Je l'ai récupéré à 2 mois alors qu'il avait été abandonné dans la forêt avec son frère et sa sœur. Il a grandi avec moi et on a appris tous les deux à vivre ensemble. C'est un amour de pot de colle mais je voyais bien qu'il se sentait seul la journée. C'est pourquoi j'ai décidé de lui trouver un copain. Cependant j'avais très très peur que ça se passe mal et de le rendre malheureux ainsi que le nouvel adopté. Donc, après avoir lu l'article au sujet de Philéas, il m'a semblé que les deux chats avaient le même caractère mais on ne sait jamais. J'ai donc voulu que Gédéon rencontre également le petit nouveau pour voir s'il y avait compatibilité ou pas. Je ne regrette pas mon choix. Les deux fauves passent leur temps à jouer ensemble et je suis très heureuse que tout se passe bien pour tout le monde.
    Bises à tous et merci pour votre travail formidable.
    Une amie des chats qui à appris à les aimer grâce à un p'tit bout de chaton.

Ajouter un commentaire

 

Par manque de temps, ce site des nouvelles ne sera plus alimenté (à compter de mi-février 2024).

 

Vous pourrez toutefois retrouver la publication des nouvelles de nos poilus adoptés sur notre page Facebook : 

Cliquez ici pour accéder à notre page Facebook