Gripsou (Lilou) / Boule de neige 2012 / Pin-Up / Clichy

14 avril 2012 : adoption de Gripsou, grâce au site

gripsou-adoption.jpg

Abandonnée et réabandonnée par les humains, pourchassée et persécutée par les autres chats, GRIPSOU n'avait sa place nul part.

Qui allait encore lui offrir une chance, à elle, vivant soit dans les poutres, soit n'osant venir vers les gens, de peur d'attirer l'attention de Vicking, Versace ou Celtic qui l'aurait maltraitée ?
C'est pour la sortir de cet enfer que les adoptants sont venus.

N'ayant que deux chats, âgés ou malades qui la laisseront tranquille, et pouvant sortir une fois habituée à son nouveau foyer, Gripsou devrait maintenant pouvoir vivre... revivre.

Un grand merci.

 


Le 14 mai 2012, nous avons eu des nouvelles de Gripsou, et des photos :

"Bonjour,

Quelques photos de Lilou au paradis.

Elle a une pensée émue pour tous ses camarades qui sont restés au refuge... Elle n'en veut même plus à Versace ou Vicking, non, la vie est ailleurs, maintenant, et elle est sacrément belle, non ???

A bientôt.

Audrey"

14-05-12-lilou-01.jpg 14-05-12-lilou-02-011.jpg 14-05-12-lilou-03-004.jpg 14-05-12-lilou-04-010.jpg 14-05-12-lilou-05-051.jpg 14-05-12-lilou-06-056.jpg 14-05-12-lilou-07-068.jpg 14-05-12-lilou-08-069.jpg 14-05-12-lilou-09-089.jpg 14-05-12-lilou-10-131.jpg 14-05-12-lilou-11-159.jpg

 


29 mai 2012 : adoption de Boule de Neige 2012, grâce au site

boule-de-neige-adoption.jpg

Ils ont récidivés ! Venus le vendredi pour chercher Pin-Up qu'ils prenaient quelques jours en accueil, les adoptants de Gripsou ont vu BOULE DE NEIGE 2012. Le monsieur a eu un gros coup de coeur pour ce gentil papy.

Abandonné suite au décès de son maître, et malgré sa beauté, ce matou de 12 ans avait peu de chances de se faire adopter, surtout avec l'arrivée actuelle des chatons.

Ils ont donc décidé de revenir le chercher mardi, pour lui offrir une nouvelle maison, et une nouvelle vie.

Un grand merci.

 


09 juin 2012 : adoption de Pin-Up, grâce au site

pin-up-adoption.jpg

SAUVEE !! PIN-UP est arrivée au refuge en août 2010. Cette belle et adorable chatte gris chartreux avait été trouvée.

Elle a eu la chance d'être adoptée, mais est revenue au refuge car ne s'entendait pas avec l'enfant. Elle a été réadoptée une seconde fois, mais est revenue car demandait à sortir... 3 arrivées en refuge en un an. Puis au refuge, elle est devenue le souffre-douleur des chats dominants. Stressée au quotidien, Pin Up a eu plusieurs maux, dont un bout de langue arraché (sans doute de peur s'est-elle mordu celle-ci pendant une énième course poursuite dont elle était la victime), et de la teigne dont elle n'arrivait plus à se débarrasser.

Dix mois durant, Pin-Up a été lavée tous les 3 jours, a eu plusieurs traitements, vivait enfermée dans un box à part, puis finalement dans un box de quarantaiine, isolée pour guérir et ne pas contaminer les autres, mais rien n'y faisait. Pin-Up ne guérissait plus. Presqu'un an de traitement, des minis-phases de guérison pour rechuter ensuite... Le corps de Pin-Up exprimait son mal-être et sa souffrance. Après une énième rechute qui signifiait encore deux mois de box supplémentaires pour cette pauvre chatte qui en devenait folle, nous avons décidé de lancer un SOS de la dernière chance pour elle. Seul un foyer et l'amour d'une famille pouvait sans doute encore la sauver.

Plusieurs personnes se sont proposées pour payer une partie de ses frais (merci à elles) et l'appel à une famille d'accueil ou d'adoption a été entendu. Une de ses marraines a fait des pieds et des mains et a trouvé un adoptant venant de Paris. Hélas il ne pouvait l'adopter que mi-juin. Heureusement le destin était pour une fois, la seule fois, du côté de Pin-Up, car une famille d'accueil (l'adoptante d'une autre chatte souffre-douleur au refuge, Gripsou) s'est proposée.

Pin-Up a donc rejoint la famille d'accueil et a eu droit à un autre traitement (qui avait déjà fait ses preuves par le passé), le Program, en attente de devenir parisienne !

Bien que la famille d'accueil se soit attachée à Pin-Up et avait exprimé son envie de l'adopter, le futur adoptant avait déjà craqué sur la belle grise et l'attendait avec impatience ! Mais finalement, au vu de l'attachement, il décida de laisser la famille d'accueil profiter de l'amour qu'elle avait à donner à Pin-Up et c'est ainsi que Pin-Up a été adoptée le 9 juin 2012, par sa famille d'accueil !

Un grand merci à elle pour ce sauvetage, ainsi qu'a sa marraine qui a trouvé un adoptant. Merci à lui aussi, même si au final, la miss est restée alsacienne !

Merci également à Claude L. pour son don qui a permis de régler la dernière injection pour le traitement de Pin-Up.

 


03 août 2012 : adoption de Clichy, grâce au site

clichy-adoption.jpg

D'habitude, on dit "jamais deux sans trois". Dans ce cas, il faudrait plutôt dire "jamais trois sans quatre" ! En effet, après le sauvetage de Gripsou, puis de Boule de Neige 2012, et enfin de Pin-Up, ils ont récidivé !

Ils n'ont pas pu résister devant la détresse de CLICHY, qui dépérissait lentement au refuge, et sont venus la sortir de l'enfer.

Merci !


Le 06 novembre 2012, nous avons eu avec grand plaisir des nouvelles et photos de Gripsou et toute la troupe :

"Voici, en vrac, quelques nouvelles de la smala :

Pin-Up, le pot de colle, est fan de Goldman "j'irai où tu iras". Elle trouvera toujours le moyen de se mettre sur moi, même si la place est déjà prise !

Lilou (Gripsou) et Clichy, les estomacs sur pattes, à l'affût de chaque bruit venant de la cuisine, et ce sera à celle qui sera la plus rapide.

Boule de neige dit Choubaka (il faut l'entendre miauler pour comprendre) est la force tranquille... en apparence ! Car il adooore prendre les autres chats par surprise. De ce fait, il n'est pas très apprécié...

Sans oublier leurs particularités : Pin-Up et Clichy savent ouvrir les portes et font le mur pour visiter le quartier. Clichy arrive même à ouvrir la poubelle ! Boule de neige est le spécialiste du "encore une fois". En effet, il faut lui présenter une bonne dizaine de fois sa gamelle, pour qu'il la finisse. Et, si on a le malheur de croire qu'il n'avait plus faim... et bien on retrouvera un petit pipi sur son chemin! Mais ce n'est pas le seul à se laisser aller ! Pin-Up, l'exclusive, ne supporte pas l'odeur d'un autre chat... et passe régulièrement mettre la sienne un peu partout. Clichy, elle, fait des pipis de jalousie dès que je m'occupe trop longtemps d'un autre chat en sa présence. Mais c'est aussi la chouchou des invités : elle s'asseoit sur les genoux de tout le monde ! Lilou, qui l'eut cru, est un monceau de tendresse et vient se lover tous les jours dans le creux de mon aisselle ! C'est aussi la plus joueuse. La nuit, on me laisse un peu de place, entre Pin-Up, Lilou et Boule de neige, j'arrive presque à respirer...

Enfin, et surtout, un énorme merci à Câline, qui a su laisser de l'espace à tous sans même broncher !!!!!

Voilà, j'aurai pu vous raconter une belle histoire, celle où les chats arrivent chez vous et sont sensationnels : pas de gaffe, aucun dégât, mais j'ai préféré opter pour la vérité. Car, quoi de plus normal que de prendre les êtres, quels qu'ils soient, dans leur totalité ? Bien sûr, cela cause des désagréments, au même titre qu'un enfant qui ne range pas sa chambre ou qui fait pipi au lit. Mais a-t-on idée de le jeter avec l'eau du bain à chaque faux pas ? Non, alors j'ai décidé de considérer les chats comme des êtres vivants, avec leurs défauts, et de les assumer pleinement. Après tout, la vie n'est pas un conte de fées Clin d'œil"

06-11-12-gripsou-et-cie-01.jpg 06-11-12-gripsou-et-cie-02.jpg 06-11-12-gripsou-et-cie-03.jpg 06-11-12-gripsou-et-cie-04.jpg 06-11-12-gripsou-et-cie-05.jpg 06-11-12-gripsou-et-cie-06.jpg 06-11-12-gripsou-et-cie-07.jpg 06-11-12-gripsou-et-cie-08.jpg 06-11-12-gripsou-et-cie-09.jpg 06-11-12-gripsou-et-cie-10.jpg 06-11-12-gripsou-et-cie-11.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

43 votes. Moyenne 4.98 sur 5.

Commentaires (18)

1. audrey 11/11/2012

Merci à Titichat et mam29 ( des habituées de aideanimaux , si je ne m'abuse?) Pour leur expérience partagée!Bien sûr , j'avais oublié l'épisode de la tapisserie en guise de griffoir!!! tss , je suis impardonnable ;-)
Je suis extrêmemnt heureuse d'avoir adopté ces quatre boules de tendresse , même si les adoptions étaient rapprochées. Et je suis d'autant plus heureuse lorsque je les vois apaisées , sur mon canapé ou dans mes bras , goûtant ENFIN à la sérénité! ....avec un pipi de circonstance , bien entendu ;-)
A très vite sur l'un ou l'autre site!!!

2. mam29 11/11/2012

Quelle belle famille et MERCI d'accepter tous ces loulous avec leurs qualités mais aussi leurs défauts ! Pour ma part, j'ai deux "minous voltigeurs" qui s'entendent à merveille pour faire des bêtises : la tapisserie leur sert de griffoir alors qu'ils en ont trois à leur disposition, ils se cachent dans les plants et vlan, de la terre partout, des branches, des fleurs cassées, etc... Mais que du BONHEUR quand ils me caressent, me lèchent pour me dire combien ils m'aiment...

3. Titichat 10/11/2012

Je suis toujours aussi heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles . Oui, Duplikta, les chats cela fait une sacrée aventure, mais quand on les aime vraiment comme vous, les pipis et autres péripéties ne sont que le reflet de la vie ...

4. Gisèle 04/09/2012

Merci aux adoptants de Clichy, dont j'ai été très peu de temps la marraine. Merci de lui avoir ouvert votre coeur et votre foyer.

5. duplikta 21/06/2012

Merci Titichat pour ce très joli commentaire.....J'ai eu une pensée émue pour tous mes immortels : chiens , chats , lapins , oiseaux ...et quelques humains...

6. Titichat 20/06/2012

Duplikta , je pense qu'il n'y a pas de plus beau témoignage d'amour envers les animaux que de penser en priorité à les secourir. Cela n'enlèvera jamais le souvenir et l'amour que l'on portera toujours à celui ou celle qui a disparu car il demeure à jamais irremplaçable dans nos coeurs, car unique en son genre ; en cela, il a atteint l'immortalité... Il s'agit simplement de la continuité du courant de la vie. J'espère sincèrement qu'un jour on les retrouvera "ailleurs"...

7. duplikta 19/06/2012

Merci Titichat , vos mots me vont droit au coeur. S'il est vrai que je n'ai pas pris le temps de faire le deuil de Moka , c'était pour offrir une chance à Pin Up : il y avait urgence! Mon chagrin attendra et , même s'il est atténué par les câlins de Pin Up , je ne l'oublie pas , c'était un amour de chat!

8. Titichat 15/06/2012

ps : Duplikta , j'ai lu pour Moka et je suis peinée d'autant que ce prénom a bp compté pour moi dans mon enfance... Je vous envoie beaucoup de pensées...

9. Titichat 15/06/2012

Merci Duplikta, mais nous ne sommes rien les uns sans les autres, c'est ça qui fait de si belles rencontres !! ^^ Je suis heureuse de savoir Pin up en sécurite avec notre Lilou auprès de vous

10. duplikta 23/05/2012

Merci Titichat! Je vois sua aideanimaux à quel point vous vous impliquez et j'aime ça!

11. duplikta 22/05/2012

C'est moi qui vous remercie , Joanne , très sincèrement . Vous avez pris le temps ( et on est resté tout un après-midi!) de nous parler de CHAQUE chat! Ca a été très important pour moi , car , si le site nous donne un aperçu du caractère et du vécu des chats , sur place , on s'y perd un peu ! Vous avez été notre fil d'Ariane dans ce labyrinthe de matous , tous plus attachants les uns que les autres , et CA , c'est extrêmement important! Ca évite de faire de mauvais choix. Pour ma part , je suis très heureuse d'entendre Gripsou/Lilou soupirer d'aise , hein Lilou? ;-)

12. Titichat 22/05/2012

La plus belle des récompenses, c'est de la voir aussi heureuse !! Merci ^^

13. Joanne 20/05/2012

Merci Audrey. Vos photos m'ont fait très plaisir. Qu'est-ce qu'elle a l'air bien! Ca donne de l'espoir à d'autres "cas".

14. Danielle 18/05/2012

Merci de continuer à nous donner de belles nouvelles !

15. duplikta 28/04/2012

Chers bénévoles et bonnes âmes rencontrées à la SPA de Saverne,
Voici des nouvelles toutes chaudes de Gripsou , féminisée en Lilou. TOUT VA PLUS QUE BIEN!!! Cela fait maintenant une semaine qu'elle partage entièrement notre quotidien. Elle n'est plus mise à l'écart dans une pièce et elle s'entend à merveille avec tout le monde! Même Câline , un peu sur la défensive au début , l'a totalement adoptée! C'est un vrai bonheur pour tous! Et puis , nous découvrons une Gripsou super câline , très vive et , surtout , très intelligente! Elle joue beaucoup , nous suit tout le temps et dort dans mon lit sans que Câline fasse la tête! Vraiment , j'ai beau chercher , je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette adorable chatte a été abandonnée deux fois! Seule ombre au tableau de notre petite vie de famille : Moka est au plus mal . Il a eu l'arrière train paralysé jeudi à cause d'un caillot de sang dû à ses problèmes cardiaques .On l'a emmené d'urgence chez le vétérinaire mais il n'est pas sorti d'affaires pour autant. Ca me fait du mal pour lui qui est si adorable et qui reprenait un peu de vie en présence de Gripsou. J'espère qu'il aura encore quelques beaux mois à vivre ( on ne m'a pas laissé entendre qu'il vivrait plus longtemps...). Les photos suivront et j'espère en faire de belles avec mes TROIS chats!

16. Danielle 23/04/2012

Enooooooooooooooorme MERCI !

.... et j'étais là pour l'adoption , waouw !

17. Duplikta 21/04/2012

Hier , première rencontre entre les trois maîtres de la maison : Gripsou , Moka ( 10 ans , avec nous depuis 2 mois ) et Câline ( 9 ans , maîtresse des lieux depuis toujours) . Entre Gripsou et Moka , aucun problème : ils se suivaient à tour de rôle et Gripsou a réussi à redonner un peu d'énergie à Moka , très malade. Câline , ça prendra plus de temps. Il est vrai que , deux nouveaux chats en deux mois , c'est beaucoup pour elle! Mais elle est adorable et , à part quelques crachats plus par peur que par méchanceté , elle n'a pas montré son mécontentement. Donc , Gripsou fait son nid petit à petit. Elle est encore séparée des autres , dans une pièce bien à elle qui lui plait puisqu'elle y retourne toute seule et elle me suit partout! On fait de longues siestes ensemble,on regarde la télé (elle adore Dexter ;-) )...et elle mange comme 4 !!! Bientôt les photos , promis!

spa-saverne-alsace

spa-saverne-alsace Le 23/04/2012

Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles Audrey, ça fait vraiment plaisir à lire ! Faites-lui de mégas câlins de ma part, ainsi qu'à Moka et Câline bien sûr Régine

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com