Hello Cat (Snowy)

06 novembre 2012 : adoption de Hello Cat, grâce au site

hello-cat-adoption.jpg

Une ancienne bénévole du refuge avait conseillé à la jeune femme de prendre contact avec nous, cette dernière cherchant un chat adulte pour une vie en appartement.

Elle est venue au refuge vendredi en fin d'après-midi, pour faire connaissance avec nos "pensionnaires". Elle était prête à faire un sauvetage, adopter un chat dont personne ne voulait par exemple.

Sur place, nous lui avons présenté les différents "candidats" potentiels : Duval Snoopy, gentil matou discret de 6 ans, les deux "papys", Vicking et Versace, mais également Pendragone, Hortensia, Bobard. Beaucoup de câlins, mais pas vraiment de gros coups de coeur. Puis elle a vu Hello Cat, et a demandé quelques renseignements à son sujet. Elle l'a pris dans ses bras, et Hello Cat, s'y trouvant bien, lui a fait comprendre par des câlins et ronrons sonores.

Venue exprès en train, elle souhaitait simplement ce jour-là faire connaissance avec les chats, puis réfléchir à tête reposée ensuite.

Elle est donc rentrée chez elle, nous promettant de nous tenir au courant très vite, et de nous recontacter.

Elle est revenue ce mardi après-midi (accompagnée d'une amie qui souhaitait justement elle aussi adopter, mais un chaton !). Son coup de coeur pour Hello Cat s'est confirmé. Ce dernier n'étant pas là depuis longtemps, nous ne pouvions lui confirmer avec certitude qu'une vie en appartement lui conviendrait. Cependant, Hello Cat est un chat tout de même relativement calme, et à terme, il est prévu qu'elle déménage, et ainsi il pourra sortir. Et quelque chose s'étant passé entre la jeune femme et HELLO CAT, elle se décida à l'adopter.

Merci !

 


Le 17 novembre 2012, nous avons eu les premières nouvelles de Hello Cat accompagnées de photos :

"Bonjour !

Mardi prochain ça fera 2 semaines que j'ai adopté Hello Cat (aujourd'hui rebaptiser Snowy).

Je trouve que son adaptation à son nouvel environnement s'est bien passé =) il s'entend bien avec mon compagnon et a très vite compris que le coin serviette sur le canapé lui était réservé^^.
Le premier soir quand j'ai ouvert la cage de transport il n'est pas allé se cacher mais a fait des allers et venues d'exploration ! Il a tout de suite profité de sa gamelle dès qu'il l'a vu !

A priori il ne s'est caché derrière le canapé que la première nuit, car c'est là qu'on la trouvé le matin, cependant il est vite sorti quand on l'a appelé =)

C'est un chat très sociable qui adore s'installer sur les genoux des gens pour dormir ! Une vrai crème de chat !

Niveau santé :

Il s'est déjà passé plein de chose pendant ces presque 2 semaines ! D'abord comme vous le soupçonniez, notre petit ami à 4 pattes couvait bien quelque chose ... quand il s'est mis à éternuer fréquemment et à ravaler des glaires, je l'ai emmené chez mon véto (jeudi après-midi) qui lui a diagnostiqué un coryza, une gorge bien rouge, et une gingivite (symptôme secondaire du coryza selon le véto) du coup antibiotique et anti-inflammatoire pour Snowy pendant 8 jours.

Ce matin je suis allée faire renouveler les médicaments car le coryza n'est toujours pas passé, donc c'est reparti pour 8 jours de traitement !

A tout ça s'est additionnée une conjonctivite légère à l'oeil gauche dimanche soir dernier, qui s'est répandue à l'oeil droit mardi soir... (mon vétérinaire m'a fourni des gouttes spéciales pour lutter contre les conjonctivites).

J'ai aussi dû prendre des mesures anti-puces, ayant prêté une serviette et ma cage de transport à mon amie Laure qui a adopté le petit chaton roux Iota qui s'est avéré infesté de puces... 

Voilà, il lui en est arrivé des choses à mon chat mais ce qui est génial avec lui c'est qu'il se laisse manipuler avec plus ou moins de docilité...

Du coup j'ai un chat assez raplapla à la maison, donc pour le jeu il faut vraiment insister pour qu'il s'y mette... mais une fois parti ça devient très rigolo !

Je vous joins quelques photos..."

17-11-12-hello-cat-01.jpeg 17-11-12-hello-cat-022.jpeg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

15 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire