Italia (Loona) Sotti (Cooky) Dess

19 octobre 2012 : adoption d'Italia, grâce au site

italia-adoption.jpg

Une dame est venue accompagnée de sa maman. Sa minette avait été endormie trois semaines plus tôt, et le vétérinaire lui avait conseillé de passer au refuge. Elle avait donc visité notre site le week-end précédent, pour faire connaissance virtuellement avec nos chats. Elle est ensuite venue pour les voir en vrai, et voulait revenir le lendemain avec son mari, pour faire le choix ensemble.

Elle habite en maison, mais cherchait un chat d'intérieur, car la grande route juste à côté est bien trop dangereuse. Elle souhaitait donc un chat pouvant s'adapter à une vie sans sorties.

Elle a demandé à voir Sakura qui lui plaisait bien, mais celle-ci souffre actuellement d'un coryza.

En chatterie, deux minettes lui ont beaucoup plu : Italia et Guccy. Petite hésitation également avec Kaïnha qui lui plaisait beaucoup, mais cette dernière reste encore très méfiante avec les humains.

Nous avons laissé la dame un petit moment seule en chatterie. Quand nous sommes revenu, cette dernière avait ITALIA dans les bras... et ne voulait plus la lâcher ! Elle n'a donc pas attendu le lendemain comme prévu initialement, et a adopté la minette de suite !

Merci.

 


24 novembre 2012 : adoption de Dess et Sotti grâce au site

dess-adoption.jpg sotti-adoption.jpg

L'adoptante d'Italia a craqué en voyant la bouille de la petite Dess sur le site. Rendez-vous a été pris pour faire connaissance.

Après une journée de réflexion, elle a souhaité la revoir à nouveau, hésitant encore un peu à adopter un deuxième chat, après l'adoption il y a un mois d'Italia, et la perte de sa minette de 12 ans il y a quelques mois.

A chaque rencontre, le charme et la gentillesse de Dess opéraient !

Ayant également vu sur le site le petit Sotti, et ayant toujours rêvé d'avoir un chat roux, elle décida d'aller le voir également dans sa famille d'accueil, et de faire ensuite son choix sereinement.

Vendredi, la décision fut prise : ce serait DESS... et SOTTI !!! Les deux chatons lui plaisaient énormément, et tous deux l'avaient touchée, chacun à sa façon.

Merci beaucoup pour cette belle double adoption !

 


Nous avons eu les premières nouvelles de toute la troupe, le 25 novembre 2012 :

"Comme promis je vous donne quelques nouvelles de la petite DESS.

Elle va très bien, c'est un vrai amour de chatonne, d'ailleurs elle est sur moi en ce moment même, moteur ronron à fond....... nous en sommes tous déjà raides dingues !

Loona ne grogne plus depuis cette après-midi, et cherche de plus en plus à jouer avec DESS ainsi que SOTTI, que nous avons récupéré hier après-midi. Nous avons rebaptisé Sotti, COOKY, ça ne change pas bcp mais ce prénom nous plaît d'avantage.

Loona nous a vraiment boudé quand sotti est arrivé, là c'était le pompon, mais finalement, elle l'a accepté bcp plus vite que je ne le pensais. 

DESS est très présente, elle est super câline et très cool, on voit qu'elle se sent bien. Elle s'amuse bcp sur l'arbre à chat surtout avec Sotti, Loona devient un peu grande pour jouer sur l'arbre, nous songeons d'ailleurs à en acheter un autre.

SOTTI est assez présent également, mais préfère s'isoler pour faire ses siestes, il est un peu  plus solitaire, il est différent et c'est bien aussi.

J'ai constaté par contre hier que DESS avait un petit voile sur l'oeil gauche, c'est léger mais je me demandais si le vétérinaire de la SPA l'avait remarqué, nous lui donnons son dernier comprimé ce soir comme prévu.

Patrick a fait quelques vidéos des chatons, je vous les enverrai rapidement.

Nathalie."

 


Nous avons reçu à nouveau des nouvelles, le 26 novembre 2012, accompagnées de vidéos :

"LOONA a adopté DESS et COOKY, elle joue avec, ne grogne plus bien au contraire, ce soir elle s'est mise à lécher DESS, c'est super, nous sommes tous foufous de nos petits amours de chatons. C 'est du pur BONHEUR!!!!!!

(...)Pour ce qui est du petit voile sur l'oeil de DESS, je vais quand même l'emmener chez le vétérinaire vendredi, je ne travaillerai pas donc j'en profiterai.

Petite DESS me tourne autour depuis 5 minutes, je crois qu'elle veut un gros câlin (et moi aussi) alors je vais m occuper d'elle.

A bientôt,

Nathalie"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Titichat 05/12/2012

C'est toujours un bonheur de lire de telles paroles !! Merci à ses adoptants d'avoir fait ces trois choix !

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com