SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Karaoke Cannelle (Noisette)

31 janvier 2012 : adoption de Karaoke Cannelle, grâce au site

karaoke-cannelle-adoption.jpg

Enfin elle a eu sa chance : KARAOKE CANELLE, qui était arrivée chaton au refuge, adoptée, puis réabandonnée, et qui a passé ensuite presque 2 ans au refuge, a retrouvé un foyer, le 31/01/12.

C'est une dame qui l'avait vu sur le site, mais ne pouvait pas la prendre tout de suite, qui l'a adopté.

Elle avait craqué sur la petite bouille de Karaoké-Canelle lors de sa première visite à la chatterie, mais il n'a pas été possible de l'adopter tout de suite. Elle est revenue la voir plusieurs fois, tout en gardant contact par mail. Le grand jour est venu mardi.

Entre temps, une autre personne s'intéressait aussi à elle, mais elle non plus ne pouvait pas la prendre tout de suite. C'est donc la première dame, vu que nous ne réservons pas les chats, qui a été la première à pouvoir accueillir notre miss.

Elle vivra avec un autre chat, en appartement, mais pourra sortir si elle le souhaite.

Merci.

 


Le 08 juin 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Karaoke-Canelle :

"Bonjour,

Noisette va très bien. Elle et Flanelle s'entendent de mieux en mieux, ou plutôt se tolèrent de mieux en mieux. Chacune a trouvé sa place.

Noisette ne sort presque pas, contrairement à Flanelle. Elle préfère rester avec moi. Pour l'instant, la seule bestiole qu'elle m'a ramenée est une libellule. Elle saute sur n'importe quel insecte qui passe !

Sinon, elle n'aime pas être seule. Soit elle fait une très courte ballade avec Flanelle, soit elle reste à l'intérieur à jouer avec ses souris et son doudou, le lézard, qu'elle m'apporte tout le temps en miaulant.

Cordialement,

Célia."

08-06-12-karaoke-01.jpg 08-06-12-karaoke-02.jpg 12-06-12-karaoke-01.jpg 12-06-12-karaoke-02.jpg 12-06-12-karaoke-03.jpg 12-06-12-karaoke-04.jpg 12-06-12-karaoke-05.jpg 12-06-12-karaoke-06.jpg

 


Après une longue année, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles et photos de Karaoke-Cannelle :

"Bonjour,

Je vous envoie ces quelques photos de Noisette (Karaoke-Cannelle) pour vous donner des nouvelles.

Elle va très bien. La cohabitation avec mon autre chatte, Flanelle, se passe de mieux en mieux. Au fil du temps, les esprits s'apaisent, laissant place à la taquinerie.

Le 05 août, nous avons fêté les 6 ans de Noisette, toujours aussi joueuse et pleine de vivacité.

Elle vous remercie d'avoir pris soin d'elle et souhaite beaucoup de courage et de bonheur à tous ses congénères du refuge.

Cordialement.

Célia"

karaokecannelle-07-08-13-1.jpg karaokecannelle-07-08-13-2.jpg karaokecannelle-07-08-13-3.jpg karaokecannelle-07-08-13-4.jpg karaokecannelle-07-08-13-5.jpg

 


Nouvelles du 03 avril 2021 :

"Bonjour,

Je souhaitais vous donner des nouvelles de Noisette, alias Karaoké Canelle que j'ai adopté le 31 janvier 2012. Elle va très bien !

Cela fait un long moment que je ne vous en n'ai pas donné. Nous avons déménagé en 2014 en Normandie, près de Caen et un an plus tard elle a commencé à être mal et après une année de recherche, fiv et felv toujours négatives, le diagnostic est tombé le 31 août 2016 : leucémie lymphoïde chronique, un cancer très rare chez le chat, surtout felv négatif.

Quinze jours après, je l'ai emmené à Oncovet à Villeneuve d'Ascq voir un oncologue. Il lui a fait tous les examens nécessaires. Un traitement par chimiothérapie a débuté. Je suis rentrée avec elle car c'est un traitement que je peux administrer moi-même à la maison en gélule et qui est qualifié de "chimio douce" avec de la cortisone. Dans l'attente d'obtenir tous les résultats d'analyse, l'oncologue pensait que c'était la fin mais il ne me l'avait pas dit pour me préserver. Mais là surprise, après quatre jours de traitement, je retrouvais ma Noisette vive et joueuse et c'est toujours le cas ! Elle avait juste besoin d'un petit coup de pouce.

Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas. La maladie est depuis sous contrôle et bien stabilisée après même une période de rémission. En cette année, Noisette, bien en forme, a même à nouveau était vaccinée contre le typhus et le coryza. On se posait justement la question de la revacciner en raison de la présence de chats errants, mais le temps de prendre contact avec l'oncologue et le labo, comme elle est sous chimio, elle a déclaré un coryza. J'ai eu très peur de la perdre, mais une fois de plus Noisette s'est montrée extrêmement vaillante. Une vraie force de la nature. Sa force de vie est admirable. Cela fait quatre ans et demi que je lui administre son traitement avec des prises de sang de contrôle tous les 1 à 3 mois et elle bat tous les records de longévité.

Noisette fêtera ses 14 ans le 5 août prochain et sa "sœur" Flanelle lui apporte aussi tout son soutien. La chimie ne fait pas tout je pense. Nous la soutenons très fort et aussi instinctivement, Noisette sait ce qu'il faut faire pour se sentir bien. Par exemple, en se collant au radiateur ou en passant de longues heures au soleil. J'ai ainsi découvert que la chaleur ralentie le développement des tumeurs et est utilisée pour les humains, ce qui pourrait expliquer son étonnante longévité. Noisette est incroyable, une vraie battante et à ses côtés j'apprends énormément. Elle donne de vraies leçons de vie, ne se plaint jamais et profite pleinement de sa vie de chat et c'est une vraie satisfaction.

Vous pourrez trouver en pièces jointes des photos d'elle (NDLR : les photos ne sont malheureusement pas passées). Les trois premières photos sont de cette année.

Bien cordialement,

Célia"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 
  • 12 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Elise
    • 1. Elise Le 04/02/2012
    Passée la minute de déception suite à l'adoption de cette si jolie minette (étant la "deuxième dame"), je suis tout de même très heureuse qu'elle ai enfin pu trouver un foyer aimant! Bonne installation dans ton nouveau chez-toi Karaoké Canelle!

Ajouter un commentaire

 

Par manque de temps, ce site des nouvelles ne sera plus alimenté (à compter de mi-février 2024).

 

Vous pourrez toutefois retrouver la publication des nouvelles de nos poilus adoptés sur notre page Facebook : 

Cliquez ici pour accéder à notre page Facebook