Mirette 2011 / Mélodine

12 mars 2012 : adoption de Mirette 2011, grâce au site

mirette-adoption.jpg

La gentille, mais si discrète MIRETTE 2011 a été vue sur le site. En fait c'est Chipye qui avait été repérée, mais elle venait d'être adoptée ! Alors la dame a re-regardé et c'est sur Mirette 2011 qu'elle a craqué !

La puce vivra en appartement

Merci !

 


Le 17 mars 2012, nous avons eu les premières mini-nouvelles de Mirette 2011, accompagnées d'une photo :

"[...] En attendant, une photo de Mirette surveillant sa souris depuis sa cachette sous la table.

C'est vraiment une crème de minette !

Pierrette"

17-03-12-mirette-01.jpg

 


Le 29 avril 2012, nous avons eu des nouvelles et une photo de Mirette 2011 :

"Bonjour Sylvia,

[...] Nous (Mirette et moi) nous entendons à merveille, et je ne saurai rêver réveil-matin plus efficace, ronrons dans les oreilles, patounages vigoureux et chatouillis de moustaches, il ne reste plus qu'à se lever pour la séance de jeu du matin (oui, avant la chope de café vu que ça urge !).

Photo jointe, le bain de soleil de Mirette.

Cordialement.

Pierrette"

29-04-12-mirette-01.jpg

 


15 septembre 2012 : adoption de Mélodine, grâce au site

melodine-adoption.jpg

Après la belle adoption de Mirette 2011, la dame est revenue, pour adopter à nouveau. Suivant régulièrement les nouvelles du site, elle avait ainsi appris le retour de Mélodine au refuge, après avoir été adoptée il y a quelques années.

Mélodine avait été abandonnée au refuge, avec son frère Tonny et sa soeur Candy, en 2008. Elle a ensuite été donnée par les abandonneurs/repreneurs à des connaissances à eux, sans que nous n'ayons jamais eu les coordonnées de ces personnes.

Elle a finalement été retrouvée errante en août dernier, et a été récupérée par la SPA de Strasbourg, qui nous a contacté pour que nous venions la chercher, Mélodine étant toujours identifiée (fort heureusement !) au nom du refuge.

Son histoire a touché l'adoptante de Mirette. Le pelage tigré de Mélodine (malheureusement jugé "banal" aux yeux de beaucoup de personnes), son âge (presque 8 ans), présageait pour elle d'être condamnée à passer de longs mois au refuge, les chats "plus jeunes" et "plus beaux" étant légion, lui laissant ainsi peu de chances d'être adoptée.

Mais l'adoptante a laissé parler son coeur, et est venue chercher MELODINE ce samedi, premier jour du week-end spécial adoption, pour lui offrir enfin la vie qu'elle mérite.

Un énorme merci pour cette belle adoption.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com