Octobre

30 octobre 2012 : adoption d'Octobre, grâce au site

octobre-adoption.jpg

Une dame l'a vu sur le site, et a craqué sur son regard. Elle nous a contacté par mail la semaine dernière, pour savoir si elle était toujours à l'adoption. Elle a déjà plusieurs animaux, dont un chien. Un de ses chats est mort récemment, et elle souhaitait donc adopter à nouveau.

Venant du département du Doubs, elle s'est assurée que la puce était toujours au refuge, puis est venue pour la voir en "vrai".

Sur place, le craquage pour OCTOBRE s'est confirmé, et elle l'a adopté.

Elle vivra en appartement.

Un grand merci pour cette adoption !

 


Le 07 novembre 2012, nous avons eu les premières nouvelles de la petite Octobre :

"Bonjour Sylvia,

Voici quelques nouvelles de la magnifique petite Octobre :

Elle s'est bien habituée à sa "chambre de quarantaine" ainsi qu'à nous, elle ne se cache plus en nous voyant bouger !

Elle a très bon appétit et est une vrai petite furie lorsqu'elle joue. Elle aime toujours autant les caresses et son "moulin" à ronrons est loin d'être en panne.

Nous avons présenté Octobre à Youk (notre chien), lui est ravi d'avoir une nouvelle petite copine, par contre elle n'est pas du même avis ! Elle souffle, grogne en avançant vers lui, si ça ne la stressait pas s'en serait presque rigolo ! On va y aller progressivement, mais en tout cas elle nous montre qu'elle a du tempérament !

Concernant sa santé, depuis hier après midi elle éternue pas mal et a une narine qui coule un peu. Du coup je suis allée chez la véto hier soir. Elle est "repartie" pour 5/6 jours de Doxyval 20 (1/2 cp le matin) et je dois lui nettoyer le nez et les yeux 2/3 fois par jour avec de l'Ocryl (même si les yeux sont nickels et absolument pas collés, je trouve ça un peu "étrange", mais je ne suis pas doc). Elle retourne voir la véto mardi 13 novembre à 17h30, ce rendez-vous était prévu initialement pour refaire les vaccins, ce qui du coup est moins certain si le coryza n'est pas complètement guéri.

Je vais lui donner un comprimé de Milbemax beige pour petit chat et chaton vendredi, je ne sais pas de quand date sa dernière prise de vermifuge, et comme c'est une fois par mois pendant 6 mois je préfère lui donner dans le doute. La véto m'a dit qu'il n'y a aucun problème si 15 jours sont passés entre les 2 prises, et comme vous m'aviez dit qu'Octobre avait vu votre véto le vendredi 23 ...

Voilà pour les nouvelles, j'ai vu sur votre site internet que vous avez eu pas mal de nouveaux petits pensionnaires !

C'est bien triste tout ces abandons ! Je leur souhaite à tous une gentille famille qui saura leur donner toute l'attention et l'amour qu'ils méritent !

Courage à vous et aux bénévoles, vous devez être complètement débordé(e)s !

A bientôt pour des nouvelles,

Sandrine"

 


Le 24 novembre 2012, nous avons eu des nouvelles d'Octobre :

"Bonjour Sylvia,

Voici quelques (bonnes) nouvelles d'Octobre.

La demoiselle se porte à merveille, à chaque prise de température (à la maison) tout était ok, elle n'a plus aucun signe de coryza et a donc été vaccinée hier après midi (CRPCh + FELV, elle n'a pas eu la rage car jugé inutile puisqu'elle ne "sortira" pas et ne voyagera pas en dehors de nos frontières)! Elle aura le rappel le 18/12 en fin d'après midi.

Sur votre conseil j'ai été lui prendre de la thymuline à la pharmacie, je lui donne 5 granules par semaine sur 1 mois environ.

La véto a opté pour un stress lié à la caisse de transport pour expliquer sa température élevée lors du précédant rendez-vous. Forcément 2h en salle d'attente, enfermée dans une caisse de transport avec 2 gros chiens de part et d'autre peut être stressant !

Elle peut donc enfin "gambader" librement dans la maison. Elle est très curieuse, Octobre visite chaque recoin et grimpe sur tout ce qui est accessible.

La cohabitation est encore un peu compliquée pour Newt (notre autre chat), elle ne tolère la puce que si elle garde 1m de distance. Octobre a bien compris qu'elle ne devait pas s'en approcher trop près, sous peine de se faire feuler et grogner. Par contre Newt  l'autorise à manger dans sa gamelle, ce qui me déplaît à moi (Newt est nourrie aux croquettes "jeune adulte" alors qu'Octobre, pour un meilleur développement, doit encore consommer des "kitten") !

J'ai donc dû ruser en cachant les gamelles à Newt, sur le plan de travail (Octobre a encore peur de monter, mais pour combien de temps ?).

Elle est vraiment trop rigolote, du haut de ses 4 mois elle dicte sa loi à Youk (notre croisé Golden). Elle n'a pas encore son caractère définitif mais je pense qu'elle aura du tempérament, elle sait se faire comprendre quand elle n'est pas contente ! Elle est également très bavarde depuis 15 jours.

Ce qui serait top c'est qu'elle comprenne, ce dont je doute, que les week-ends le réveil ne se fait pas à 6h30, c'est que la demoiselle réclame ses croquettes et des câlins chaque matin à cette heure là.

Si ça ne va pas suffisamment vite, elle miaule et gratte à la porte de la chambre, ce qui fait que nous finissons par lui donner ce qu'elle réclame (sourire). Elle sait y faire pour mener son petite monde comme elle le souhaite la petite chipie (rires).

Néanmoins elle reste craintive avec mon mari lorsqu'il est "debout", mais assis sur le canapé ou couché sur le lit, elle vient se frotter à lui et réclamer des caresses en ronronnant, c'est étrange, peut être sa grande taille qui l'intimide.

Voilà pour les nouvelles concernant Octobre.

Passez un bon week-end,

A bientôt pour des "news" et quelques photos de la puce.

Sandrine 

P.S. : la petite sœur d'Octobre à-t-elle trouvé une gentille famille, va-t-elle bien ? Je pense souvent à elle, quelques fois ça me fend le cœur de les avoir séparées, mais nous ne pouvions adopter les deux, la raison l'a emporté ..."

 


Le 11 décembre 2012, nous avons eu des nouvelles d'Octobre, accompagnées de photos :

"Bonjour Sylvia,

La petite puce se porte très bien, elle déborde d'énergie ! Et figurez-vous que du haut de ses 3 pommes et avec son tempérament elle est devenue la "chef" de la maison ! Elle a très vite pris le dessus sur Newt (notre chatte de 18 mois) et dicte même sa loi à Youk (notre chien) avec qui elle partage beaucoup de moments de complicité et surtout les "bêtises" !

J'ai commencé à lui donner du Zylkène hier pour mieux pallier au stress que pourrait engendrer le changement de maison (ce n'est pas un "médicament", dixit mon véto, mais des protéines de lait).

Je vous recontacterai après le 18/12, date où Octobre aura son rappel vaccin (lui conservons son nom, pour ne pas oublier celui ou celle qui l'a nommé ainsi, et lui a sauvé la vie).

En attendant, je joins quelques photos, désolée pour la mauvaise qualité d'une d'entre elles, elle a été prise avec le téléphone portable.

A très bientôt.

Sandrine"

11-12-12-octobre-01.jpg 11-12-12-octobre-02.jpg 11-12-12-octobre-03.jpg

 


Le 04 janvier 2013, nous avons eu des nouvelles d'Octobre :

"Bonjour Sylvia,

Dans un premier temps permettez-moi de vous souhaiter ainsi qu'à ceux qui vous sont chers, une très belle année 2013 faite de multiples moments de joie, de bonheur et une santé resplendissante.

La petite puce va bien, très bien même ! Octobre est une petite chipie, c'est une vrai "pro" du "cache-cache" et de "attrape moi si tu peux", je m'explique : elle se met dans un coin bien cachée et attend que l'un de nous passe devant elle, ensuite elle bondit sur nous (sans sortir ses griffes, je précise) et part en courant à toute vitesse avec l'espoir que nous la poursuivions !

Elle a toujours autant de caractère, mais est moins "bavarde" qu'au départ, elle est néanmoins restée une boule à câlins, elle en réclame beaucoup. Il lui arrive de rester des heures à passer sur les genoux de l'un puis de l'autre pour se faire caresser, elle fait aussi beaucoup de "bisous".
Octobre est vraiment très complice avec Youk notre chien, ils ont tendance à s'aider à faire des bêtises, ces deux-là se sont bien trouvés avec leurs airs de "hein quoi ? mais j'ai rien fait moi" ! Ils passent beaucoup de temps à jouer tous les deux et dorment habituellement collés l'un contre l'autre.

Newt (notre autre chatte) est plus distante, même s'il lui arrive de jouer avec Octobre je ne pense pas qu'elles soient un jour "proches", elles se tolèrent, ce qui est déjà bien !

Octobre va être stérilisée le 23 janvier.

A bientôt pour des nouvelles (écrites et photos)

Sandrine"


Le 22 janvier 2013, nous avons eu des nouvelles d'Octobre :

"Bonjour Sylvia,

La stérilisation d'Octobre s'est très bien passée, elle est en pleine forme, égale à elle-même, une vraie tornade, me voilà donc soulagée !

D'après Solenne, une des assistantes vétérinaire, ma petite puce a été adorable et très coopérative, je suis très fière d'elle (sourires) !

Quant à moi j'ai été surprise lorsqu'on m'a annoncé son poids ! Figurez-vous que la demoiselle pèse déjà 3,4 kg à 6 mois, et ma véto la trouve grande donc pas d'inquiétude d'un éventuel surpoids, même si elle est loin d'être "fine". Elle a donc pris plus d'un kilo en à peine un mois...

Elle était néanmoins un peu déboussolée hier soir, je l'ai donc "enfermée" dans sa chambre pour éviter qu'elle ne court dans les escaliers et se blesse. Et aussi pour éviter qu'elle ne chaparde à manger (elle était limitée en eau et nourriture cette nuit). Mais ce matin à 6h30 comme à son habitude, la demoiselle s'est bien faite entendre. Pour la première fois, certainement dû à son enfermement, elle a gratté le papier peint à côté de la porte. Lorsque je lui ai ouvert, elle s'est sauvée à une vitesse, pour dévaler l'escalier comme jamais, et aller faire des mamours à Youk au salon. Depuis son isolement du début, c'était la première fois qu'elle ne dormait pas avec lui, ça a dû lui faire "drôle". Ces deux-là me surprennent de plus en plus, une vraie histoire d'amour chat/chien, toujours collé l'un à l'autre ou presque...

Je vous adresserai dans un prochain mail des photos de la miss, je n'ai pas encore eu le temps d'en faire des nouvelles.

Cordialement, et à très bientôt,

Sandrine"

 


Le 29 avril 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de la petite Octobre :

"Bonjour Régine,

[...]Je profite également de ce message pour vous donner quelques nouvelles de demoiselle Octobre ...

Octobre se porte à merveille, heureusement ! Elle est pleine d'énergie, de vie, un vrai rayon de soleil, toujours de bonne humeur et prête pour un gros câlin, une vrai boule d'affection. Elle est aussi joueuse et rusée, elle passe ses journées à faire les 400 coups puis à se reposer dans les dressings !

Et oui demoiselle Octobre a oublié d'être bête, elle sait ouvrir les placards à porte coulissante, ainsi que les portes, ce qui fait que les poignées des rares pièces interdites (les salles de bains et les wc) sont mises à l'envers de façon à ce qu'elle ne puisse s'y appuyer ...

C'est aussi un véritable estomac sur pattes ! Elle ne me quitte pas d'un œil lorsque je prépare les repas, elle nous surveille à table également, sans mendier heureusement, mais se précipite sur la moindre miette qui viendrait malencontreusement à tomber par terre ! Elle mangerait vraiment tout ce qui lui "tombe" sous les pattes si on ne surveillait pas de près ! Elle a bien droit à un petit extra de temps en temps mais la véto nous demande de faire attention à ce qu'elle mange et de ne pas dépasser (les malheureux) 63 g de croquettes Vet'essential Young Adult auxquelles elle a droit quotidiennement. C'est que la demoiselle pèse déjà 4 kg 500 pour un gabarit moyen ... Personnellement je la trouve magnifique et pas ronde du tout, vous jugerez sur les 3 photos jointes (hélas de mauvaise qualité car prise avec mon gsm), il faut vraiment que j'en prenne avec un APN, mais elle est tellement vive que le temps de le sortir et d'y insérer la batterie qu'elle a déjà "disparu" ailleurs !

Elle est moins complice avec Youk notre chien, et préfère depuis quelques semaines dormir seule dans sa panière plutôt qu'avec lui sur le lit de la chambre des enfants à 4 pattes. Elle joue plus avec Newt, depuis qu'elle s'entendent elle préfère des jeux de "chats" à ceux un peu plus "brusques" d'avec Youk. D'autant plus que c'est bien plus marrant d'avoir une copine qui puisse suivre lorsqu'elle démarre une course au travers de la maison, sur une partie des meubles (car c'est bien plus drôle) à force notre canapé ne va pas survivre bien longtemps !

A bientôt pour d'autres nouvelles, caresses à vos petits protégés, un gros câlins (virtuel hélas) à mes filleuls ...

Amicalement,

Sandrine"

octobre-29-04-13-1.jpg octobre-29-04-13-2.jpg octobre-29-04-13-3.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

30 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com