Polaris (Minou)

28 décembre 2012 : adoption de Polaris, grâce au site

polaris-adoption.jpg

Une famille vivant en maison avait contacté une famille d'accueil à l'origine pour un chaton, mais finalement ils ont décidé qu'un chat adulte serait un meilleur choix.

Sur place, ils se sont intéressés à trois chats : O-Rizone, Maruschka et Polaris. Maruschka étant une chatte calme et les enfants assez vifs, elle n'était pas le choix idéal.

La dame a eu un gros craquage pour Polaris, mais pas le mari, aussi il a fallu un peu de temps pour le convaincre.

Polaris souffre d'une gingivite. Il aura besoin de piqûres régulières et à terme peut-être qu'il faudra lui retirer les dents, mais la famille l'a adopté en toute connaissance de cause.

Merci pour cette belle adoption !

 


Les premières nouvelles de Polaris sont arrivées le 07 janvier 2013 :

"Bonjour,

Des nouvelles du chat Polaris, qui est maintenant chez nous depuis 10 jours :

Nous l'avons rebaptisé Minou, il ne semblait pas connaitre le nom "Polaris". Il nous a surpris par son adaptation ultra-rapide à sa nouvelle maison et notre famille. Un très grand merci à la personne qui nous a accueillis et qui nous a aidés à choisir : il est parfait pour nous !! 

Il a investi toute la maison, de la cave au grenier (avec une passion marquée pour la cave ; il faut dire que nos prédécesseurs avaient chien et chat, et nous avions aussi un chat : il doit y avoir pas mal d'odeurs intéressantes pour lui, et bcp de recoins où se glisser et s'installer). il joue beaucoup avec nos enfants, a une passion pour les casques  de chevaliers et autres gros accessoires des playmobils, les pailles et les boulettes de papier, avec lesquels il joue beaucoup, et qu'il "trimballe" dans la maison. Il est très câlin et se prête très volontiers aux caresses, vient sur les genoux se poser quelques instants, avant de repartir jouer. Il supporte très bien le bruit et les cris des enfants qui jouent, ne fais pas ses griffes n'importe où, ne monte pas sur le plan de travail de la cuisine, ni sur la table (en tout cas, pas quand on est là ! :))... bref, une crème, déjà "éduquée"... du coup, on suppose qu'il a déjà du vivre dans une famille animée, avec des enfants... et un frigo, car bien que nous ne lui donnions que des croquettes, il se précipite en miaulant de temps en temps vers le frigo quand on l'ouvre... des souvenirs de pâtée ou de viande fraîche ???

Les premières nuits, il venait nous voir à chaque fois que nous bougions, pour nous faire des câlins enthousiastes et ronronnants, ce qui ne nous convenait pas trop, car on sort de 6 ans de nuits toujours coupées par nos enfants, et savourons enfin depuis octobre des nuits plus calmes alors qu'ils grandissent. Mais ça y est, le chat "fait ses nuits" ! j'ai l'impression qu'il a eu sa dose de câlins depuis qu'il est arrivé, et n'a plus autant besoin de nous de ce côté là (5 personnes pour un chat, en période de vacances scolaires quand nous sommes tous à la maison, il avait toujours l'un ou l'autre disponible pour ronronner avec lui). On remarque aussi qu'il est plus indépendant, et ne se précipite plus vers nous dès qu'on entre dans la pièce où il se trouve, même s'il nous accueille d'un miaulement. (il ne miaulait pas du tout les 2 premiers jours chez nous : on s'est demandé s'il était aphone ! mais ça y est, il se fait entendre).

Maintenant, Polaris/Minou est impatient de sortir dehors : il passe une partie de ses journées derrière le carreau à regarder ce qui se passe dehors (bcp de passage de chats !!) et se précipite vers la porte d'entrée régulièrement. Vous m'avez conseillé d'attendre 15 jours, alors je vais le faire patienter jusqu'au WE.... ce sera la prochaine étape : sortir/rentrer, explorer le jardin... croiser les autres chats du quartier dont le matou qui défend "son" territoire.

RDV demain chez le vétérinaire sur Haguenau où nous habitons pour vérifier les gencives. J'ai l'impression que ça va aussi plutôt bien de ce côté, mais comme ça, on en aura le coeur net !

Bonne continuation à vous, et merci encore de vos conseils : cela a très certainement bcp contribué à ce que l'adaptation de Polaris à nous et nous à lui soit aussi simple et rapide !! L'arrivée de ce chat enrichit notre famille, fait du bien à nos enfants, et apporte ce que j'en attendais sur un plan personnel : le calme et la douceur du chat, qui "absorbe" les trop plein de stress du quotidien, rien que par sa présence. j'ai l'impression que Polaris/Minou n'est pas mal tombé non plus, il semble très très à l'aise !

Laurence"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

15 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Kieffer 04/01/2013

Merçi pour l ' adoption de Polaris, c 'est un chat super gentil, calin, affectueux, une crème, quoi ! Prenez bien soins de lui, aimez-le, il le mérite..........!

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com