Soleil levant (Sacha) Paxane (Isis)

07 octobre 2012 : adoption de Soleil levant, sans le site

soleil-levant-adoption.jpg

Un jeune couple est venu au refuge le samedi, pour adopter un jeune chat. Nous leur avons présenté les différents chats pouvant correspondre en quarantaine et en chatterie.

La jeune fille craquait pour l'une des chatonnes chartreuses, mais beaucoup d'autres lui plaisaient également. Comme ils avaient prévu de revenir de toute façon le lendemain, journée des Portes Ouvertes du refuge, ils sont repartis, pour se laisser le temps de réfléchir.

Ils sont revenus le lendemain, leur choix était fait : SOLEIL LEVANT leur avait déjà beaucoup plu la veille : c'est donc lui qui a gagné son ticket de sortie.

Il vivra en maison, avec éventuellement possibilité de sorties plus tard s'il le souhaite, et sera seul chat à bord.

Merci.

 


1er décembre 2012 : adoption de Paxane, grâce au site

paxane-adoption.jpg

Presque deux mois après l'adoption de Soleil levant (rebaptisé Sacha), ils sont revenus pour adopter Night Talk, son frère. Lors de l'adoption de ce dernier, ils avaient beaucoup hésité à adopter de suite les deux frères, mais finalement avaient préféré s'arrêter à un chat dans un premier temps.

Nous les avons informés que Night Talk avait été adopté il y a quelques semaines. Malgré leur déception, ils ont tout de même souhaité que nous leur présentions les chats que nous avions, ayant approximativement le même âge que Night Talk.

Nous leur avons donc présenté les "candidats" potentiels : Novembre et Janvier, le gentil mais timide Mystic Falls, Chubaka et Niette. Mais pas de craquage.

Nous avons également fait le tour des "grands" (parfois, les adoptants sont fixés sur une idée, et suite à un gros coup de coeur, repartent avec un chat complètement différent de leur idée première !). Edgar, comme a son habitude, s'est juché sur les épaules, et notamment celles du jeune homme qui semblaient à son goût. Horvat, quant à lui, a sauté dans ses bras !

Retour en quarantaine où nous leur avons présenté Yougi, qui a bien plu au jeune homme.

La jeune femme par contre s'est de suite arrêtée devant le box de PAXANE... pour ne plus la lâcher ! Quand elle a eu Paxane dans les bras, son choix était fait, c'était elle ! La puce ayant 6 mois, l'âge correspondait. Très joueuse, elle devrait bien s'entendre avec Soleil Levant. Et cela tombait bien, sa soeur venant de se faire adopter quelques jours plus tôt, elle ne sera pas restée seule bien longtemps !

Merci pour cette adoption.

 


Le 13 janvier 2013, nous avons eu des nouvelles de Soleil Levant et Paxane, accompagnées de quelques photos :

"Bonjour à tous,

Nous vous transmettons ce mail afin de vous tenir informé de l'évolution des deux chatons que nous avons adopté en fin d'année 2012. Sasha (Soleil Levant) adopté le 2 octobre et Isis (Paxane) adoptée le 1er décembre se portent très bien ! Ils n'ont eu aucune difficulté à s'entendre et la cohabitation se déroule pour le mieux ! Ils débordent d'énergie ! Ils jouent ensemble, font les 400 coups et nous passons de très bons moments avec eux ! Isis a eu deux ou trois crises d'éternuement les jours suivant son arrivée mais nous lui avons fait quelques inhalations comme il nous l'a été indiqué. A ce jour, elle est en pleine forme ! Tout comme Sasha, qui a bientôt rendez-vous avec le vétérinaire pour sa stérilisation.

Vous trouverez en pièce jointe à ce mail, quelques photos.

Nous vous remercions encore pour votre accueil, vos conseils et vous souhaitons à tous une très bonne année 2013 ! 

Thomas et Alexandra"

13-01-13-soleil-levant-paxane-01.jpg 13-01-13-soleil-levant-paxane-02.jpg 13-01-13-soleil-levant-paxane-03.jpg 13-01-13-soleil-levant-paxane-04.jpg

 


Le 06 novembre 2013, nous avons eu des photos des deux compères :

soleil-levant-paxane-06-11-13-1.jpg soleil-levant-paxane-06-11-13-2.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

15 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire