Stretch (Edgar)

13 juillet 2012 : adoption de Stretch, grâce au site

stretch-adoption.jpg

Une jeune femme est passée au refuge vendredi, pour adopter STRETCH. Elle était déjà passée la veille avec son mari, pour chercher un copain à leur chatte de 8 ans. Le mari avait craqué sur Stretch. Elle est donc repassé vendredi pour le chercher, après son rappel de vaccin.

Il vivra en appartement.

Merci.

 


Le 05 août 2012, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Stretch :

"Bonjour !

Trois semaines après l'adoption du petit Stretch, nous prenons enfin le temps de vous donner quelques nouvelles.

Quelques jours après son arrivée chez nous, il a déclenché un coryza. Il a eu droit à un traitement de 8 jours d'antibiotiques et d'inhalations, et à un bonus de quarantaine. Il a fait preuve d'une assez grande docilité et ne nous en a pas tenu rigueur. Aujourd'hui tout va très bien : le gentleman au jabot est en pleine forme !

Nous avons décidé de le rebaptiser Edgar (pour "Edgar de la Cambriole") et cela lui va à ravir !

En effet, c'est un vilain petit chapardeur, une canaille, une vraie fripouille goulue et gourmande qui dévore à peu près tout ce que vous lui proposez, et qui n'a de cesse de venir voir ce qui se passe dans les casseroles quand vous préparez le repas, ou dans votre assiette lorsque vous êtes tranquillement installé pour manger ! Gare à vos victuailles : il n'aura aucun scrupule à chiper un morceau si vous avez le malheur de relâcher votre attention de quelques secondes ! Hélàs, nous ne sommes pas ses seules victimes : notre chatte fait également les frais de sa gourmandise.

Edgar est un petit chaton aussi gourmand que vif. Il est très joueur et très dynamique (limite fatiguant parfois). Il courre, saute et grimpe partout. Les rideaux et les plantes ont d'ailleurs fait l'objet de ses multiples assauts, de même que ses maîtres et sa grande soeur d'adoption (qui n'apprécie que très moyennement). Il n'y a là aucune méchanceté, juste un grand débordement d'énergie ! Néanmoins, lorsqu'il n'est pas trop excité, il sait se faire à la fois espiègle et doux lorsqu'il joue avec nous, et ne sort donc pas systématiquement ses griffes.

Lors de ses moments de calme, c'est un chaton adorable. Il ne réclame pas forcément de caresses, mais les apprécie à grands renforts de ronrons. Il vient facilement s'étendre près de nous, ou se coucher sur nos genoux pour faire une petite sieste.

Enfin, la cohabitation avec l'actuelle reine de la maison, ne se passe pas nécessairement comme nous l'aurions souhaité, mais pas aussi mal que nous pouvions le craindre.

Si lui se montre très curieux et taquin avec elle, elle se révèle plutôt revêche avec lui et le tient à distance. Elle grogne et crache, et n'hésite pas à lui flanquer un bon coup de patte derrière les oreilles s'il dépasse les limites. C'est une chatte plutôt calme, patiente et relativement tolérante mais qui tient beaucoup à sa tranquillité. S'il va vraiment trop loin, c'est la course poursuite assurée.

Toutefois, même si la méfiance reste de mise, il est fréquent de les voir ensemble dans la même pièce, ou se croiser sans qu'il n'y ait de "mots".

Pour résumer, nous sommes ravis d'avoir adopté ce chaton super sympa et espérons que sa relation avec notre chatte s'apaisera.

Un grand merci pour votre accueil et vos conseils."

05-08-12-stretch-01.jpg 05-08-12-stretch-02.jpg 05-08-12-stretch-03.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Titichat 21/07/2012

Merci pour cette belle adoption ; Stretch est la classe incarnée avec son jabot et ses chaussettes blancs ^^

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com