Tigerle

03 mars 2012 : adoption de Tigerle, grâce au site

tigerle-adoption.jpg

Il y a certaines adoptions plus "belles" que d'autres, et celle de Tigerle en fait partie. Tigerle, qui attendait sa chance depuis plus de deux ans, Tigerle, que personne ne voyait, a enfin attiré le regard de quelqu'un.

Une dame a appelé au sujet de TIGERLE. Elle avait craqué sur elle, aimant les chats tigrés. Elle avait lu son histoire, qui l'avait beaucoup touchée, et voulait la sortir du refuge, mais adopter également un chaton.

Rdv a été pris pour ce samedi. En arrivant au refuge, nous avons emmené le couple en chatterie pour voir Tigerle. Celle-ci était toute surprise qu'on lui prête attention, elle, la minette banale et invisible. Le craquage s'est confirmé tout de suite, et le couple a souhaité l'adopter.

Voulant un deuxième chat, ils ont fait le tour des "candidats" potentiels. Madame a craqué sur Viking (qui est tout sauf un chaton ! mais il n'y en avait pas à ce moment-là au refuge). Mais le caractère des deux chats ne s'accordant pas vraiment, et Tigerle se sentant mieux sans autre chat, ils ont finalement abandonné cette idée, leur but étant de rendre avant tout Tigerle heureuse.

Tigerle est donc partie vivre dans un grand appartement, comme seule minette à bord, avec un jardin où elle pourra se défouler les pattes si elle le souhaite.

Merci beaucoup pour cette très belle adoption !

 


Le 10 mars 2013, un peu plus d'un an après son adoption, nous avons eu avec grand plaisir les premières nouvelles et photos de Tigerle :

"Bonjour à tous,

Voici maintenant un an que Tigerle a rejoint notre famille... et il était temps de donner quelques nouvelles aux personnes qui ont pris soin d'elle pendant ses années à la SPA de Saverne. 

Nous lui avons laissé le nom de "petit tigre" alsacien qui lui va si bien. Lors de son arrivée à la maison, elle était un peu inquiète mais la curiosité l'a emporté et elle a voulu très rapidement explorer toutes les pièces de la maison. Comme nous étions en plein aménagement, elle a élu domicile dans tous les cartons qui passaient à sa portée, pour finir sur sa couverture, sur le canapé, comme vous pourrez le voir sur les photos. Après quelques jours à gronder lorsqu'elle allait à sa gamelle et lorsqu'elle entendait du bruit, elle est passé aux roucoulements. 

Elle a accès au jardin où elle adore rester pendant des heures et nous suit pas à pas dès que nous y sommes. C'est une petite chatte adorable à laquelle nous nous sommes beaucoup attachés...Très bavarde, nous pouvons tenir de véritables conversations avec notre petite pépette. Bien que vive, elle est très gentille. Depuis son arrivée, elle s'est beaucoup détendue mais reste une adepte des cartons de toutes tailles (voir photos). Nous avons eu un bébé dont les pleurs stressaient Tigerle. Maintenant, lorsqu'il pleure, elle vient nous chercher en miaulant pour que nous allions le voir. C'est un comportement adorable qu'elle ne fait que lorsque nous ne somme pas près de notre fils. Une petite nounou en quelques sorte.

Nous sommes très heureux avec Tigerle et nous voulions remercier les personnes qui l'ont parrainée et qui s'en sont occupés à la SPA. C'est un vrai bonheur de la voir devenir de plus en plus confiante et câline. Nous pensons qu'elle aussi est heureuse avec nous.

En attendant de vous donner d'autres nouvelles, Tigerle et sa famille remercient tout le monde,

A bientôt."

10-03-13-tigerle-01.jpg 10-03-13-tigerle-02.jpg 10-03-13-tigerle-03.jpg 10-03-13-tigerle-04.jpg 10-03-13-tigerle-05.jpg 10-03-13-tigerle-06.jpg 10-03-13-tigerle-07.jpg 10-03-13-tigerle-08.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

17 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Muriel 18/03/2012

Je suis tellement heureuse pour Tigerle, si attachante, enfin elle trouve un foyer. Ne pouvant l'adopter car j'ai une tribue de 3 chats à la maison !
Immense merci à ceux qui ont su voir cette jolie minette si triste au milieu des autres...

2. Titichat 09/03/2012

Je suis la plus heureuse après l'adoption de Suricate ! Je la trouve tellement attachante cette puce !!! ^^ Merci à ses adoptants !!

3. Reinbolt 06/03/2012

Lilou est là, à côté de moi., enfin sereine. Mais si j'avais craqué pour Sweet Gum, j'avais envisagé de prendre Wolfette ET Tigerlé. Puisqu'il était impossible de les faire cohabiter le choix s'est limité à Lilou. Je ne le regrette pas. Mais je suis profondément heureux que la belle Tigerlé tigrée ait trouvé enfin une famille. C'est magnifique !

Ajouter un commentaire