Trust me not (Cléofa)

28 septembre 2012 : adoption de Trust me not, grâce au site

trust-me-not-adoption.jpg

Trust me not, arrivée au refuge avec une autre minette (Trust me) et une portée de chatons, attendait vainement une famille depuis quelques mois. Cette minette, plutôt discrète, n'a jamais attiré le regard de personne. Jusqu'à ce qu'une jeune femme la découvre...

Venue au refuge dans le but d'adopter, ce fut le coup de foudre entre la jeune femme et Trust me not. Elle qui restait d'habitude dans son coin, ne venant jamais accueillir les visiteurs, mal à l'aise en présence des autres chats, a eu un gros craquage sur cette dame.

Cette dernière, en plein déménagement, ne pouvait cependant adopter Trust me not de suite.

Elle est venue la voir au refuge plusieurs fois, ce qui nous a permis d'assister à une scène très touchante : la jeune femme nous informe qu'elle vient pour câliner Trust me not, en attendant de pouvoir l'accueillir chez elle. La bénévole sur place a fait entrer la dame en chatterie, cherchant au loin du regard pour voir où était Trust me not. Quand elle a tourné la tête, elle a vu la jeune femme s'agenouiller... et Trust me not accourir vers elle, pour lui grimper sur les genoux et se loger dans ses bras, pattounant et ronronnant, son petit museau sur l'épaule, enfoui dans les cheveux, simplement heureuse d'être dans ses bras. Un moment vraiment très émouvant, et magique.

Le déménagement terminé, tout était prêt pour accueillir TRUST ME NOT. La jeune femme est donc revenue ce vendredi la chercher, pour l'emmener vers sa nouvelle vie.

Merci beaucoup pour cette belle adoption (et je rajouterai même : tous mes voeux de bonheur à toutes les deux Sourire)

 


Le 29 septembre 2012, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Trust me not :

"Bonjour bonjour !

Je vous envoie dès à présent des nouvelles de Cléofa... Elle s'est très vite habituée à l'appartement, et aux nombreuses personnes qui sont passées dans la journée. Elle est très très sociable, énooooooormément câline, et ronronne trèèèès fort. Elle nous suit partout, dès qu'on est assis elle vient sur les genoux pour une séance câlins...

Tout de suite elle a mangé (beaucoup mangé !), et elle a adopté la litière de suite.

Tout s'est très bien passé, jusqu'à ce qu'on aille dormir. Geoffrey ne veut pas que le chat dorme avec nous, du coup on a fermé la porte. Et c'était parti pour une nuit de concernt de miaulements de tous styles, toute la nuit. Et quand je dis toute la nuit c'est toute la nuit.

Vers 6 heures du matin on lui a ouvert... Elle est venue nous voir et est repartie aussi sec, rassurée sans doute, et est allée se coucher sur le canapé. Et maintenant elle rattrape tout ce qu'elle n'a pas dormi cette nuit.

Elle est vraiment chou ! Je pense qu'elle sera très heureuse chez nous, et nous, très heureux de l'avoir avec nous !

Encore merci.

Je vous souhaite une très bonne journée, et vous dis à bientôt.

Jokine"

29-09-12-trust-me-not-01.jpg 29-09-12-trust-me-not-02.jpg 29-09-12-trust-me-not-03.jpg 29-09-12-trust-me-not-04.jpg

 


Le 07 octobre 2012, nous avons eu des mini-nouvelles de Trust me not :

"Bonjour,

(...) La cohabitation se passe à merveille, elle fait ses nuits sans problème maintenant, et viens juste nous rejoindre le matin pour nous réveiller.. On joue beaucoup avec elle, du coup elle se dépense bien, et est bien sur toujours très très câline =)

On est très heureux de l'avoir parmi nous !

A bientôt !

Jokine"

 


Le 20 janvier 2013, nous avons eu des nouvelles de Trust me not, accompagnées de photos :

"Bonjour !

Je vous souhaite une très bonne année, un peu en retard. Je voulais accompagner mes vœux de quelques photos de Cléopha, et en profiter pour vous donner de ses nouvelles.

C'est vraiment la minette idéale. Elle est pleine de vie, câline, joueuse, malicieuse, intelligente, et vraiment vraiment adorable ! Elle nous suit dans nos voyages, en étant tout à fait paisible et en ne miaulant presque pas. Elle s'adapte très vite là où on va, même quand il y a... des autres chats ! Eh oui, ce Noël, nous l'avons passé en compagnie de trois chats (Cléopha donc, Melba, et Loupia que nous avons retrouvé miraculeusement). Bon c'est sûr, au départ elles s'aimaient pas trop, mais finalement, elles dormaient même ensemble.

Cléopha s'est tout à fait fait à l'appartement à Strasbourg, aucun souci (moi qui avait peur!). Et puis toute les deux, on est devenu très complices..^^ Je lui ai appris à jouer à cache-cache (elle parvient quand même à me faire peur parfois!).

Enfin voilà, c'est que du bonheur avec elle !

Merci encore !

A bientôt.

Jokine"

20-01-13-trust-me-not-01.jpg 20-01-13-trust-me-not-02.jpg 20-01-13-trust-me-not-03.jpg

 


Le 12 juillet 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de Trust me not :

"Bonjour !

Il y a longtemps que je ne vous avais pas donné des nouvelles de la plus chouette des minettes !

Elle est toujours aussi adorable, câline, joueuse, attentionnée... Même quand on n'a pas forcément le temps de s'occuper d'elle ! Ce qui est absolument génial, c'est que quand on fait des maquettes (vu que nous sommes en étude d'architecture), elle ne joue pas avec, ne les écrase pas.. comme d'autres chats de ma connaissance le font. Elle reste réveillée lorsque nous faisons des nuits blanches pour le boulot, et vient se coucher avec nous lorsque enfin, l'heure du répit est arrivé. Et là c'est séance rattrapage câlins. Elle a pris l'habitude de venir sous la couette, et de se lover dans mes bras. Elle peut rester des heures comme ça, pour finalement aller se reposer au pied du lit. Et rebelote le matin.

La journée, elle est moins câline et fait sa vie, ce qui correspond tout à fait à notre rythme de vie. Elle se repose souvent dans son carton (c'est sa maison, et quand il y a plusieurs cartons, elle est aux anges !)... Ou se met sur le balcon pour observer la rue (on y a mis des jardinières où on a même planté de l'herbe à chat où elle se sert quand elle en a envie)... ou se couche sur la seule tache de soleil qu'il y a.. Oui elle est vraiment héliophile, comme moi ! Il est arrivé que par malheur, une fois, je me mette sur la tache de soleil, assise. Quand elle a vu ça, elle est venue se mettre à côté de moi, et s'est étirée, étirée.. pour prendre toute la place. Elle est maligne cette petite ^^

Sinon elle voyage pas mal, et pour ça elle est vraiment magique ! Lorsque c'est l'heure de l'emmener, elle rentre sans problème dans son panier, et on ne l'entend presque pas du voyage. On a décidé de voir ce que peut donner la laisse avec elle, vu qu'elle n'a pas peur de sortir, comme ça elle pourra profiter avec nous des nombreux parcs de Strasbourg. A voir ce que ça donne.

 Voila, fin de ces quelques nouvelles, accompagnées de photos.

A bientôt !

Jokine"

trust-me-not-12-07-13-1.jpg trust-me-not-12-07-13-2.jpg trust-me-not-12-07-13-3.jpg trust-me-not-12-07-13-4.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

29 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com