Whisky 2012

18 août 2012 : adoption de Whisky, grâce au site

whisky-2012-adoption.jpg

Un jeune couple cherchait un chat câlin, pouvant vivre en appartement dans un premier temps, même si un déménagement en maison est prévu l'année prochaine. En regardant sur le site, ils ont repéré Whisky 2012 notamment.

En arrivant au refuge, nous leur avons fait le tour de la quarantaine, puis de la chatterie, leur présentant les différents candidats potentiels. Le monsieur a eu un gros craquage pour Duval Snoopy, qui ronronnait de bonheur sous les câlins. Whisky 2012 quant à lui était venu nous accueillir à l'entrée de la chatterie, faisant, comme à son habitude, des ronrons et câlins à tous ceux qui lui prêtaient attention.

Grosse hésitation entre les deux candidats. Duval Snoopy les touchait, car plus "âgé", moins de chance d'être adopté, et son calme collait bien à une vie en appartement. Whisky 2012 avait aussi le profil parfait pour une vie en appartement avec enfants plus tard. Après une longue hésitation, c'est finalement WHISKY 2012 qui a été retenu, sachant qu'il s'entendait également avec les autres chats, car une autre adoption, plus tard, n'est pas exclu.

Merci !

 


Nous avons eu les premières nouvelles de Whisky le 1er septembre 2012 :

"Bonjour Régine,

Comme promis, un petit mail pour vous donner des nouvelles de Whisky. Donc voilà il va bien, il s'est approprié ses affaires ; il a tout de suite mangé et est allé à la litière dès son arrivée.

Par contre, il dormait beaucoup et mangeait peu. Il n'avait pas l'air très en forme. Du coup, je l'ai emmené chez le vétérinaire le lundi, qui m'a confirmé qu'il avait une infection dont on est venu à bout avec des antibiotiques.

Maintenant il est plus en forme, joue, fais des câlins, bref je pense qu'il s'est bien adapté à son nouvel environnement. Il aime aussi regarder la rue du balcon. Dans un premier temps je l'ai habitué avec le harnais et la laisse, et ensuite je l'ai laissé y aller comme il voulait tout en le surveillant.

Je voulais vous envoyer des photos mais j'ai des problèmes sur mon ordi, je vous les enverrai la semaine prochaine du boulot.

Voilà je crois que j'ai fait à peu près le tour (...). J'espère aussi que les autres pensionnaires trouveront des familles d'adoption.

Bon week-end à vous et à bientôt !

Véronique"

 


Le 15 novembre 2012, nous avons eu des nouvelles de Whisky accompagnées des premières photos :

"Bonjour Régine,

J'espère que vous allez bien !

Je profite d'avoir quelques minutes pour vous donner des nouvelles du petit Whisky que nous avons adopté cet été.
Donc voilà, il se porte bien, il a eu son rappel de vaccins en septembre et tout est ok.

Il a bien pris ses marques à présent, et a son petit caractère ! Mais nous sommes très contents et c'est un vrai bonheur de l'avoir avec nous.

A compter de janvier, il devrait avoir plus de place pour gambader, nous sommes en train de voir pour déménager dans un grand F4 en duplex. (...)

Je vous mets en pièces jointes quelques photos de lui.

J'espère qu'au refuge il y a eu de nouvelles adoptions.

Voilà c'est à peu près tout pour les nouvelles !

A bientôt !

Véronique"

15-11-12-whisky-01.jpg 15-11-12-whisky-02.jpg 15-11-12-whisky-03.jpg 15-11-12-whisky-04.jpg 15-11-12-whisky-05.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

16 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. audrey 17/11/2012

Oh mon petit chouchou! Quel plaisir de savoir que tout va bien!

2. chat-noir (site web) 19/08/2012

Félicitations et longue vie de bonheur dans ta nouvelle famille, beau noiraud ♥

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com