Zorni (Diego)

19 février 2012 : adoption de Zorni, grâce au site

zorni-adoption.jpgCa y est, après tous ses mois au refuge, enfance perdue, ZORNI a enfin trouvé un foyer.

C'est une famille de Colmar qui l'a vu sur le site. Ils sont venus le voir le 19/02/12. Sur place, une fois dans la chatterie, Zorni est venu les accueillir en s'accrochant à eux "porte-moi, porte-moi !" Le coup de foudre a été quasi immédiat.

Nous avons fait les papiers et sommes revenus avec la caisse. Nous posons la caisse, Zorni saute de son perchoir, fait mine de partir, puis revient et va dans la caisse tout seul !

Il pourra sortir une fois habituée à sa nouvelle famille.

Merci.

 


Le 18 avril 2012, nous avons eu des nouvelles et photos de Zorni :

"Bonjour Sylvia, Joanne, et tous les autres,

J'apporte quelques nouvelles de Zorni, rebaptisé Diego.

On peut dire que ce petit félin fait notre bonheur depuis son arrivée chez nous. Il est dynamique, joueur, espiègle, mais se montre aussi câlin à ses heures, et outre un poids plume pour ses 9 mois, il a également gardé un comportement de chaton, ce qui nous le rend plus attachant encore.

Son adaptation s'est faite très rapidement et je crois, sans prétention, qu'il se plaît bien chez nous.

La cohabitation avec notre autre chatte de 7 ans ne pose pas de souci particulier non plus, même si ce n'est pas le grand amour, mais ce n'est pas la faute de Diego qui ne demanderait qu'à se faire une bonne copine de jeux. Alors il la taquine, et elle le regarde d'un air hautain quand elle ne crache pas, mais il ne se laisse pas démonter pour autant.

Depuis 6 semaines il sort, et contre toute attente, il ne s'éloigne pas beaucoup, le petit territoire autour de la maison semble lui suffire, du moins pour l'instant.

Ci-joint quelques photos.

Très cordialement.

Josiane"

18-04-12-zorni-01.jpg 18-04-12-zorni-02.jpg 18-04-12-zorni-03.jpg

 


Le 06 mars 2014, nous avons eu des nouvelles et photos de Zorni :

"Bonjour à tous,

2 ans après l’adoption, Zorni/Diego approche maintenant des 3 ans et est en excellente forme. En journée, il sort comme il veut (et il ne s’en prive pas), mais reste sagement à l’intérieur pendant la nuit. Il a vraiment très bon caractère, je dis souvent de lui qu’il est le chat idéal.

Depuis l’automne dernier, il a une petite copine, venue nous rejoindre de manière tout à fait inattendue. L‘un et l‘autre étant très sociables, ils se sont tout de suite pris d’affection comme on peut le constater sur 2 des photos.

Avec l’autre chatte bien plus âgée, déjà au foyer à son arrivée, rien n’a changé, il n’y a pas d’affinité particulière, c’est juste la cohabitation en bonne intelligence, que bien des humains pourraient prendre en exemple.

Je ne peux qu’encourager les gens désireux de prendre un chat à en adopter un en refuge (en particulier dans votre refuge). Ces chats ayant eu des parcours forcément difficiles pour se retrouver là, vous témoignent comme de la gratitude et s’avèrent des compagnons merveilleux.

Bravo et merci à toute votre équipe pour tout ce que vous faites pour les animaux en détresse.

Cordialement,

Josiane"

Zorni 06 03 14 1 Zorni 06 03 14 2 Zorni 06 03 14 3 Zorni 06 03 14 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

14 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com