Bébère (Coco)

18 avril 2013 : adoption de Bébère

bebere-06-04-13.jpg

Cela faisait quelques temps déjà que Céline, bénévole au refuge, hésitait à adopter Johny, son filleul, elle-même et son fils ayant craqué sur lui.

Elle s'est donc décidée aujourd'hui, et s'est rendue au refuge pour l'adopter. Une fois sur place, elle a appris qu'il venait d'être adopté la veille !

Très déçue car son coup de coeur n'était plus là, elle a néanmoins souhaité faire un tour en chatterie. Finalement, elle n'est pas repartie les mains vides, car Bébère a su la charmer. Elle cherchait un chat pouvant s'entendre avec ses deux chats, ainsi que son chien âgé, et Bébère collait au casting.

Merci pour cette adoption !

 


Le 23 avril 2013, nous avons eu des nouvelles de Bébère :

"Coucou Régine !!

Voici quelques news de notre petit Bébère !!

Il a changé de nom et se nomme à présent Coco !! Il est très peureux, s'effraie très souvent par contre encore un peu sauvage et foufou ! il a été adopté très rapidement par ses compères, il n'a dormi qu'une nuit dans la salle de bains ! Il s'adapte très bien mais reste craintif tout de même ! mais il faut lui laisser le temps !

C est vraiment un petit gabarit et c'est ce qui fait son charme ![...]

Merci encore pour tes conseils.

Céline"

 


Le 22 mai 2014, nous avons appris une bien triste nouvelle : le décès du gentil Bébère :

"Coco nous a quitté la semaine dernière suite à une leucose. Pourtant il avait été testé une fois au refuge et six mois après par mon véto, les deux tests étaient négatifs ! Il a été vacciné contre cette maudite maladie et six mois après il s'avère qu'il est positif et en décède ! (NDLR : il arrive effectivement que les tests ne soient pas toujours concluants, notamment les tests rapides, et il peut y avoir de faux positifs comme de faux négatifs).

Il nous manque, chaque jour je pense à lui, Zoé ma chienne de 12 ans le cherche le soir quand mes deux autres matou rentrent, elle voit très bien qu'il en manque un !!! Il aura à peine vécu un an avec nous. Il avait pris sa place au sein de notre petite famille, pris ses habitudes, ses repères dans le quartier, je me dis qu'il aura au moins bien vécu pendant un an entre câlins, jeux, promenades et chaleur d'un foyer.

Coco, tu avais ton petit caractère bien à toi et c'est ce qui te différenciait des autres, ta façon de te jeter contre moi pour me dire merci et chercher des câlins, me mordre quand tu n'étais pas d'humeur, tu me manques le soir quand je m'endors. Tu me manques tout court, tu es parti trop subitement !

Repose en paix mon p'tit loup, je t'aime.

Ta petite maman d'adoption."

Coco 22 05 14

Beaucoup de courage à toi Céline, et à ta petite famille. Certes, un an c'est bien trop court, mais il aura eu la chance de te connaître et d'être aimé, de connaître l'amour d'un foyer, et ça c'est énorme. Merci pour lui.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

19 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Dominique 02/06/2014

Oh, Céline, je suis de tout cœur avec toi !.....Ce drame me rappelle ma douce Minou, elle aussi victime de cette saloperie de leucose, elle n 'avait que un an et demi........!
Ton petit chat est en paix.
Céline, je t' embrasse bien fort.
Dominique

2. Lucile 02/06/2014

Pensées de soutien à vous...

Votre histoire confirme ce que m'avait dit un bon véto :" les chats ont plus de chance d'attraper une maladie avec un vaccin que sans, celui de la leucose étant le plus dangereux, moi je ne vaccine plus les miens..."

3. Aline.L 29/05/2014

Repose en paix loulou, toutes mes pensées vont vers toi Céline ainsi qu'a ta famille ...

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com