Emeralde (Loulou)

12 octobre 2013 : adoption d'Emeralde

emeralde-adoption.jpg

Enfin, la belle Emeralde aux yeux émeraude, si douce et câline avec les humains, a trouvé sa famille !

Depuis plus d'un an au refuge, beaucoup de personnes la remarquaient, car elle venait accueillir tout le monde, petits et grands avaient régulièrement droit à ses attentions, elle n'hésitait pas à grimper sur les genoux ou à tourner autour des jambes pour attirer l'attention. Sans jamais toutefois se faire adopter. Son seul "défaut" est d'être plutôt exclusive, et les personnes intéressées par elle avaient la plupart du temps déjà chats et/ou chiens, aussi elles ne pouvaient l'adopter.

Jusqu'à ce samedi.

Une jeune fille est venue avec son père pour adopter un chaton "pas trop nerveux", suite à la perte de son chat. Sur notre site, elle avait repéré plusieurs "candidats" : Phoria, Brekies, Orange, Gribouille et Kitty.

Sur place, le papa avait craqué sur l'un des chatons tigrés du premier box. Ce dernier toutefois n'était pas encore adoptable, car pas identifié. La jeune fille quant à elle hésitait entre deux chatons. Elle était vraiment indécise, et même prête à revenir si elle n'avait pas le coup de foudre.

Nous les avons ensuite emmené dans la grande chatterie pour leur présenter d'autres chats. Plusieurs chats se dirigeaient vers le père. Puis Emeralde à son tour est venue l'accueillir et lui faire des câlins comme elle sait si bien le faire. Puis, ayant certainement compris que c'est la jeune fille qu'il fallait charmer avant tout, elle lui a sorti le grand jeu de séduction... et elle a fini par faire craquer complètement cette dernière, un vrai coup de foudre !

Venus pour adopter à la base un chaton, ils sont repartis finalement avec Emeralde, minette de presque 3 ans !

Emeralde vivra en appartement, avec une terrasse pour prendre l'air si elle le souhaite, et sera seule minette à bord.

Merci beaucoup ! Et nous espérons très vite des nouvelles.

 


Le 23 août 2016, nous avons réceptionné avec grand plaisir les premières nouvelles et photos d'Emeralde :

"Bonjour,

Cela fait bientôt 3 ans qu'Emeralde (rebaptisée Loulou), adoptée en octobre 2016, vit dans notre foyer. J'ai donc pensé que des nouvelles pourraient vous faire plaisir !

Elle s'est aujourd'hui appropriée la maison et ses habitants et a un peu pris du poids, elle est très câline particulièrement avec moi car elle passe la majeure partie de son temps en ma compagnie. Elle se plaît bien, en été principalement, sur la terrasse où elle nous ramène régulièrement des sauterelles. 

Je vous ai joint quelques photos.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement.

Léa"

Emeralde 230816 1 Emeralde 230816 2

29 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Donald 25/10/2013

Un grand merci d'avoir pris Emeralde plutôt qu'un chaton. Ca c'est un super geste. Pour info on a failli prendre Emeralde il y a quelques mois et nous avions pris un mâle de cinq ans, Réglisse 2011. Très heureux pour Emeralde et encore un grand merci aux adoptants. On veux vite des nouvelles...

2. Angelika Kramer (site web) 17/10/2013

Ich freue mich sehr, daß Emeralde ein 'zu Hause' gefunden hat.
Sie ist eine entzückende Katze, die es sehr verdient hat!!! Lange gewartet.

Leider konnten wir sie nicht zu unserem BKH adoptieren, da sie gerne für sich alleine ein Domicile braucht.

Alles erdenklich Gute für die Schöne...

3. Isabelle 15/10/2013

Ce weekend fut le bon finalement, la belle Emeralde s'en est aller dans son propre foyer, rien que pour Elle ! Nul doute que ses adoptants sauront apprécier la profusion de câlins qu'elle sait donner aux humains

4. Isabelle 13/10/2013

Et bien, ce weekend fut le bon !!! Excellente nouvelle que l'adoption de la Belle Emeralde

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com