Fée
24 août 2013 : adoption de Fée
Les adoptants sont venus au refuge lors de notre journée spéciale adoptions pour faire connaissance avec les chiens, dans le but d'en parrainer un ou plusieurs. Sur place, nous leur avons aussi proposé de faire un tour en chatterie, et là, gros craquage sur la petite Fée, mais également sur Ryu, et d'autres chatons.
Ils sont finalement repartis avec Fée, faisant une heureuse de plus !
Fée vivra avec deux chats et deux chiens comme compagnons, en maison avec sorties sous surveillance dans un jardin entièrement sécurisé.
Merci !
Nous avons eu des nouvelles et photos de Fée en date du 15 septembre 2013 :
"Bonjour à tous,
Trois semaines que Fée est chez nous.
Cette petite coquine s'est adaptée à une vitesse folle à son nouvel environnement.
Elle a trouvé Cannelle et Câline (york et cocker noir), ainsi que Maya chatte grise et Seth chat noir.
Et il n'y a pas à dire ces deux-là : Seth et Fée se sont trouvés ! Au bout de 3-4 jours, c'était câlins et courses folles d'une pièce à l'autre.
Voici quelques photos des deux zouzous.
Et encore merci d'avoir pris soin de cette Tit'Fée avant qu'elle n'arrive chez nous.
Brigitte"
Nous avons eu des nouvelles de Fée le 13 décembre 2014 :
"Bonjour,
Voici des photos de notre Tit'Fée adoptée chez vous en août 2013.
Une photo avec son grand copain Seth le chat de ma fille Alexandra, dans la semaine de son arrivée.
De toute façon copains comme cochon avec lui dès son arrivée.
Puis une autre photo plus récente : on surveille la boîte à pain.
A bientôt pour d'autres photos avec le reste des poilus de la maison."
Après des années de silence, nous avons eu un mail le 04 novembre 2019 nous annonçant une triste nouvelle : le décès de Fée
"Bonjour,
Cela fait des années que nous n'avons pas donné de nouvelles de Fée et je m'en excuse.
Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous annoncer une triste nouvelle, le décès de Fée adoptée chez vous en août 2013.
Il y a quelques semaines, j'ai emmené Fée chez le vétérinaire car elle ne mangeait plus, avait des nausées / vomissements, avait perdu du poids.
Le vétérinaire lui a tout d'abord diagnostiqué une jaunisse. Elle a été hospitalisée afin de faire d'autres examens (prise de sang, échographie...). Suite à cela, le vétérinaire a confirmé qu'elle avait bien une jaunisse, mais également une pancréatite et une hépatite.
Il nous a expliqué que dans le cas présent, la maladie était déjà trop avancée et que nous ne pouvions plus faire grand chose, à part une solution médicamenteuse qui serait longue et lourde pour Fée sachant qu'elle n'avait que peu de chances d'en guérir.
Malgré tout mon amour pour elle, j'ai pris la douloureuse décision de la faire endormir afin qu'elle ne souffre plus. Fée est partie paisiblement dans mes bras le 11 octobre 2019.
Alexandra"
Une petite fée est allée rejoindre les étoiles... merci à vous de l'avoir aimé et choyé pendant toutes ces années à vos côtés. Beaucoup de courage à vous.
Commentaires
-
- 1. Isabelle Le 27/08/2013
Belle route à toi "Tite Fée". Je me souviendrai d'avoir eu le privilège de t'avoir serrer dans mes bras pour une pause photo. Ta famille adoptante à 2 et 4 pattes est bien chanceuse tout comme toi à présent
Ajouter un commentaire