Galathée (Alpha) Lactose (Omega)

21 octobre 2013 : adoption de Galathée et Lactose, ensemble

galathee-adoption.jpg lactose-adoption.jpg

Nous avons été contacté par mail : un couple a craqué sur les deux frères, en visitant la page des chats à l'adoption sur notre site.

Ils sont venus ce vendredi pour faire leur connaissance, et le craquage virtuel s'est confirmé : ils souhaitaient adopter les deux frères ! Une chance pour ces deux chatons, très vifs mais inséparables. Toutefois, n'ayant pas prévu de les prendre de suite, ils n'avaient pas encore tout l'équipement nécessaire pour les accueillir comme il se doit. Aussi, les papiers ont été faits, et les chatons sont allés rejoindre leur nouvelle famille ce lundi.

Ils vivront dans une grande maison de 180m², sans autres animaux.

Merci beaucoup pour cette double adoption !

 


Les premières nouvelles et photos des deux frères nous sont parvenues le soir de leur adoption :

"Bonsoir,

Nous tenons à vous confirmer l'adoption de Galathée et Lactose ce jour.

Ils prennent bien leurs repères dans une grande pièce qui leur est entièrement dédiée. Semaine prochaine, nous leur ferons découvrir le reste de la maison.

Vous trouverez ci-joint quelques photos.

Bonne soirée et encore merci pour votre action envers nos amis à 4 pattes.

Renaud et Tiffany"

galathee-lactose-21-10-13-1.jpg galathee-lactose-21-10-13-2.jpg galathee-lactose-21-10-13-3.jpg

 


Le 18 novembre 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de Galathée et Lactose :

"Bonsoir,

Voilà un mois que Galatée et Lactose (rebaptisés respectivement Alpha et Oméga) nous ont rejoints pour notre plus grand bonheur.

La période d'adaptation s'est bien déroulée et au bout de 2 semaines, la maison toute entière est devenue leur territoire... mais leur pièce préférée reste la chambre dans laquelle ils ont vécu la première semaine (c'est un peu leur grotte à eux).

Après une visite chez le vétérinaire, Alpha et Omega sont en bonne santé, malgré un petit coryza semaine dernière (mais très atténué grâce à leur vaccin). Ils sont très joueurs, surtout la nuit... qui du coup est assez courte pour nous. Mais petit à petit, ça va mieux. Ils ne nous réveillent qu'à 5h00 maintenant lol :-)

Ils ne font pas vraiment de dégâts : ils touchent à tout ce qu'ils ne connaissent pas, c'est normal. Après plusieurs "NON", ils comprennent.

Vous trouverez ci-joint quelques photos.

Par ailleurs, je profite de ce mail pour savoir si vous avez eu des nouvelles de leur soeur, Voie Lactée. Nous serions ravis d'en avoir avec, si possible, une photo.

A bientôt.

Renaud et Tiffany"

Galath Galath Galath Galath Galath

 


Le 14 juillet 2014, nous avons eu des nouvelles et photos des deux frères :

"Bonsoir,

Et voilà ! Nos "boys" ont un an aujourd'hui et ça vaut bien un petit mail pour vous donner des nouvelles.

Alpha et Omega sont des chats en pleine forme, vifs, très joueurs et surtout très câlins pour notre grand plaisir.

Personnellement, j'avais peur de cette relation avec un chat, le voyant assez indépendant. Mais ces deux-là sont très proches de nous, surtout Omega. et leur lien fraternel est fusionnel, la mimique est impressionnante et spontanée. Ce sont des chats équilibrés et très doux.

Nous vous joignons quelques photos dont une où la particularité d'Alpha est magnifiquement illustrée : ses yeux vairons.

A bientôt pour d'autres nouvelles.

Renaud et Tiffany"

Galatheelactose 120714 1 Galatheelactose 120714 2

 


Le 1er juin 2015, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Galathée et Lactose :

"Bonjour,

Cela fait un moment que nous n'avions pas donné de nouvelles de nos loulous... et ces derniers vont très bien. Ils sont toujours aussi dynamiques, joueurs et complices.

Vous trouverez quelques photos d'eux en pièces jointes. Nous ne nous lassons pas des yeux vairons d'Alpha, même si les yeux verts d'Omega sont également jolis (ils font plus penser à des yeux de serpents, mais on aime bien).

Je suppose que vous n'avez pas eu des nouvelles de leur soeur adoptée avant notre venue (prénommé Voie Lactée me semble-t-il)... Si jamais vous en avez ou des photos, nous sommes preneurs.

Bon début de semaine.

Renaud et Tiffany"

Galateelactose 010615 1 Galateelactose 010615 2 Galateelactose 010615 3


Le 15 juillet 2016, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Galathée et Lactose :

"Bonjour,

Cela fait un petit moment que nous n’avons pas donné de nouvelles de nos « boys », Alpha et Omega.
Ils ont fêté leurs 3 ans hier, mais je les vois toujours comme ces petits chats que nous sommes venus chercher à la SPA en 2013. Pourtant, ils ont bien grandi.

Ils restent toujours très joueurs, câlins (surtout avec moi au grand désespoir de mon mari) et sont toujours inséparables et fusionnels. Alors certes, Omega aime beaucoup taquiner son frère qui lui préfère la fuite. Mais quand l’envie prend à Alpha de rendre la pareille, les rôles s’inversent. Ce sont des chats vraiment attachants… qui me réveillent toujours vers 05h00 du matin pour avoir de caresses, mais attachants :)

Je n’imagine pas ma vie sans eux…. et déplore tous ces abandons en cette période estivale. Comment peut-on lâchement se séparer de ces êtres qui n’ont que de l’amour à nous offrir ? Ces gens-là n'ont aucun cœur… Je ferme la parenthèse moralisatrice.

Nous vous joignons des photos des boys qui, vous le verrez, aiment dormir l’un contre l’autre.

A bientôt pour d’autres nouvelles et merci pour votre investissement envers nos compagnons à 4 pattes

Tiffany et Renaud"

Galatheelactose 150716 1 Galatheelactose 150716 2

 


Après deux années de silence, nous avons eu le plaisir de recevoir, le 24 octobre 2018, des nouvelles et photos de Galathée et Lactose :

"Bonjour,

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donné des nouvelles de mes boys.

Alors, ils vont bien, sont bien portants surtout pour Omega qui affiche 7,2 kg. Heureusement qu’ils sont grands…. ce qui n’empêche pas le ventre de pendouiller un peu.

Je vous joins quelques photos et vous verrez qu’ils savent supporter les Bleus lol

Sinon, en ce moment, nous avons des petits soucis avec Alpha qui urine à un coin bien précis de temps à autre. Et si nous bouchons ce coin avec un meuble, il en cherche un autre. D’un point de vue médical, il n’a rien. Le vétérinaire pense que c’est du marquage, car cela n’arrive que 1-2 fois dans la semaine. Le reste du temps, il fait bien dans la litière. Je dois donc prendre mon mal en patience, ça devrait s’arrêter (ça fait quand même 2 mois)… Bref, le vinaigre blanc et le papier absorbant sont mes « livres » de chevet, je ne m’en sépare plus.

Par ailleurs, j’ai également pu apprécier, via votre site internet, l’évolution de la chatterie et de son coin extérieur. C’est formidable et je suis heureuse d’y avoir contribué par un don, même si c’est très modeste par rapport à vos besoins.

Votre action envers les animaux est admirable ! Merci à vous

Amichalement,

Tiffany (et Renaud)"

Galatheelactose 241018 1 Galatheelactose 241018 2 Galatheelactose 241018 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

40 votes. Moyenne 4.95 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com