Garance (Opale)

24 février 2013 : adoption de Garance

garance-adoption.jpg

Un couple est venu pour adopter un chat d'appartement. ils en avaient repéré sur le site, mais avait oublié les impressions chez eux.

Nous leur avons montré les nouveaux arrivés, mais ils souhaitaient voir les chats de la chatterie. Nous avons fait le tour, d'abord au premier box, puis en chatterie.

Ils ont eu un coup de coeur pour Garance, toute apeurée dans le premier box (elle a été sortie de la quarantaine samedi).

Ils ne souhaitaient pas adopter un des nombreux chats sociables, faisant des câlins, mais ils ont préféré laisser une chance à un chat timide qui aurait plus de peine à  trouver un foyer, et la détresse dans le regard de Garance les a touché.

Elle vivra en appartement sans autre chat à bord, avec un balcon sécurisé où elle pourra sortir cet été.

Merci beaucoup d'avoir laissé sa chance à Garance, merci pour cette belle adoption !

 


Le 15 mars 2013, nous avons eu les premières nouvelles de Garance :

"Bonjour Sylvia,

Quelques nouvelles de Garance.

"Tout d’abord, je porte un nouveau nom, plus doux que Garance, "Opale", je suis la petite pierre précieuse de mes adoptants, et puis aussi leur "louloute" … oh là là, que j’ai encore peur, on ne peut m’approcher qu’avec parcimonie, ma cachette préférée c’est sous la table, dans mon panier posé sur l’assise d’une chaise, ou sur l’un des autres coussins, il faut dire qu’il y a une nappe tombante, et je suis à l’abri des regards indiscrets.

Un endroit de prédilection pour jouer, le tapis beige du salon, recouvert avec trois peaux de mouton que je retourne dans tous les sens !!!

Je mange surtout la nuit, et bouge beaucoup, et je dors aussi beaucoup. Dès le moindre bruit, ou moindre mouvement, je suis aux aguets, tous mes sens en alerte et oreilles dressées. Je n’hésite pas à feuler quand j’estime que l’on me dérange (ce qui est un peu trop souvent je crois, mais il faut me laisser le temps !), je sais aussi ronronner de plaisir quand on me brosse, je suis en train de découvrir la douceur de ma nouvelle famille. Je me suis même aventurée sur le lit de mes adoptants cette nuit ! Et je sais où sont cachés certains jouets qu’ils utilisent.

Je n’ai absolument plus rien de l’air terrorisé que j’avais le jour de mon adoption. Je souhaite à tous mes anciens compagnons de trouver une famille aussi accueillante. Quand je ne serai plus du tout "sauvage", je poserai pour une séance photos !

Opale"

 


Le 06 novembre 2013, nous avons réceptionné avec grand plaisir toute une série de photos de la timide Garance :

garance-06-11-13-1.jpg garance-06-11-13-2.jpg garance-06-11-13-3.jpg garance-06-11-13-4.jpg garance-06-11-13-6.jpg garance-06-11-13-7.jpg garance-06-11-13-8.jpg garance-06-11-13-9.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

17 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. sephora 13/07/2013

bonjour je suis tres contente pour opale je la voi tres souvent car je suis la voisine du dessus et se qui est cool se que je la voi tout les jour

2. Sylvie M. 04/03/2013

Il y a quelques jours, j'avais écrit un message ici même sur la fiche de Garance, dont le joli nom me rappelait un grand classique de cinéma français.
Et aujourd'hui, je reviens : Garance est adoptée !
Je suis ravie pour cette puce. Merci à ses adoptants.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com