Gogol (Amé)

27 avril 2013 : adoption de Gogol

gogol-29-03-13.jpg

Une dame a appelé, pour prendre rendez-vous ce samedi, son fils souhaitant adopter un chat au refuge, elle-même ayant adopté un de nos pensionnaires (Hirsute), il y a quelques mois.

Sur place, le fils nous a informé avoir craqué notamment pour Apocalypto. Nous sommes donc allés le voir : Apocalypto était tout heureux d'avoir quelqu'un qui s'intéresse à lui, heureux d'avoir des câlins, et il le montrait à grands renforts de ronrons. Ensuite, nous lui avons présenté d'autres candidats potentiels pouvant convenir à la vie que le jeune homme pouvait offrir à son futur compagnon : vie en petit appartement, seul chat à bord, donc de préférence un chat calme.

Mimi aurait pu correspondre, mais pas de gros craquage sur elle. Par contre, Gogol a tout fait pour attirer l'attention du jeune homme, et une fois les premiers câlins faits, il ne l'a plus lâché. Il en redemandait, encore et encore, donnant des coups de tête dès que la main ne le caressait plus. Le choix était fait, c'était Gogol.

Merci beaucoup pour cette adoption, et nous attendons les premières nouvelles avec impatience.

 


Le 13 mai 2013, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Gogol :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Gogol, oui toujours Gogol. Je n'arrive pas encore à me fixer sur un autre nom qui lui ressemble.

Tout d'abord il s'est très vite adapté. En l'espace d'une nuit ! Quant aux "étrangers", il a tôt fait de les adopter.

Au moment où je vous écris il pratique son activité principale : dormir.

Et oui il passe la majorité de son temps à dormir que ce soit dans un arbre à chat, sur des genoux ou sur la couverture du canapé mais alors de préférence aux côtés de quelqu'un. Et comme il n'est pas difficile, il acceptera n'importe qui.

Son autre activité favorite ? Les caresses mais si possible sur des genoux ou sur le canapé sur lequel il peut en profiter pour se jeter dessus et s'étirer de tout son long pour qu'on lui papouille le ventre.

Et les jeux dans tout ça ? Et bien il ce n'est apparemment pas son truc : dormir ou jouer il faut choisir, lui a vite fait son choix. Il a bien ses moments mais ils ne durent pas.

A la prochaine pour d'autres nouvelles !"

gogol-13-05-13-1.jpg gogol-13-05-13-2.jpg gogol-13-05-13-3.jpg gogol-13-05-13-4.jpg gogol-13-05-13-5.jpg

 


Le 08 juillet 2013, nous avons eu avec plaisir des nouvelles et photos de Gogol :

"Hello,

Après presque deux mois sans nouvelles, je reviens.

Tout d'abord, je n'ai toujours pas trouvé d'alternative officielle à son nom. Et puis ce n'est pas vraiment grave puisque je ne l'appelle jamais par ce nom. Bien que pendant ses moments de folie il puisse lui correspondre :)

Bref j'y réfléchis.

Je ne peux pas encore faire la moindre chose sans qu'il soit dans mes pieds : adorable, très collant et très très bavard. Il commente vraiment tout ce qu'il fait.

Oh, je lui ai finalement appris à jouer, enfin c'est un début. Du coup il aime bien être "traîné" au bout d'une ficelle. Et s'il n'a personne pour jouer avec lui il fera sa fête à sa souris qui fait piou-piou, la petite brune qu'on aperçoit sur l'une des photos.

Sinon une bonne chasse à l'araignée lui prendra du temps. Et s'il n'y a pas d'araignée il y a toujours sa queue ou son ombre.

Sinon il apprécie toujours autant de dormir sur mes jambes.

Voilà voilà, il découvre tous les jours de nouvelles choses et a su s'adapter pleinement à son nouvel environnement.

Promis, je tâcherai de ne pas attendre autant pour donner des nouvelles."

gogol-08-07-13-1.jpg gogol-08-07-13-2.jpg gogol-08-07-13-3.jpg

 


Le 17 novembre 2013, nous avons eu des nouvelles de Gogo, accompagnées de photos :

"Bonjour à tous,

Quelques mots sur Ame (prononcé "amé"; aka Gogol). Oui il a changé de nom, enfin !

Cela fait un peu plus de six mois qu'il vit sous mon toit, ou l'inverse je ne sais plus très bien, et Ame se porte comme un charme !

Il commence même à avoir ses petites habitudes.

En effet assez souvent, lorsque je rentre, je me trouve en face aux méfaits de mon cambrioleur (voir photo). Surprenant la première fois, cela m'a bien fait rire !

Sinon les murs de la chambre mais là je capitule, il ne doit pas aimer le papier ou trop.

Autrement en dehors de ses quarts d'heure de "folie" auxquels je suis souvent convié d'ailleurs, où il court dans tout l'appartement après une boulette de papier ou une balle, il dort. Et a une préférence certaine pour mes genoux et dans n'importe quelle position si possible.

Voilà, la suite au prochaine épisode.

Jacques"

Gogol Gogol

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

17 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com