Hermes

03 mai 2013 : adoption d'Hermes

hermes-29-03-13.jpg

 


Le 11 mai 2013, nous avons eu le plaisir de recevoir les premières nouvelles et photos d'Hermes :

"Bonjour Sylvia,

Après une semaine passée avec Hermès, je viens vous donner de ses nouvelles.

A ma grande surprise, il n'a pas du tout été craintif et a vite prit ses marques dans l'appartement. Les quatre premières nuits, il était agité, sautait dans tous les sens et me réveillait presque toutes les heures en miaulant mais il a maintenant compris qu'il faut dormir la nuit et se blottit contre moi. Il a aussi boudé pendant quelques jours les croquettes Hill's que je lui ai acheté mais les adore maintenant.

Hermès est un amour de chat qui cherche toujours l'attention et qui est très câlin. C'est aussi un véritable petit clown qui est infatigable lorsqu'il s'agit de jouer au plumeau ou à la canne à pêche.

Il est très bavard et miaule beaucoup quand je rentre du travail, le matin au réveil, mais surtout quand je fais la cuisine !

Avec lui, on ne s'ennuie pas, et c'est un réel bonheur de l'avoir adopté.

A bientôt,

Chloé & Hermès"

11-05-13-hermes-01.jpg 11-05-13-hermes-02.jpg 11-05-13-hermes-03.jpg 11-05-13-hermes-04.jpg

 


Le 06 juillet 2013, nous avons eu des nouvelles et photos d'Hermes :

"Bonjour Régine et Sylvia,

Tout se passe à merveille depuis mon adoption. J'ai eu une broncho-pneumonie deux semaines après mon départ du refuge, ce qui m'a valu plusieurs visites chez le vétérinaire, mais grâce aux antibiotiques, je m'en suis vite remis.

Depuis début juin, je pars faire de petites promenades au parc qui se trouve juste à côté de chez moi. Je n'aimais pas trop le harnais au début mais je m'y suis vite habitué, surtout que c'est indispensable lorsque l'on habite au centre ville ! J'ai également accès au balcon, pour prendre un peu l'air et me dégourdir un peu les pattounes.

Quand ma maman n'est pas là, je peux passer des heures à jouer avec un simple carton ou avec mes jouets Kong. J'adore aussi faire des siestes dans le lavabo de la salle de bain, ou sur mon arbre à chat.

J'allais oublier...! J'ai rencontré il y a quelques jours, Pixel, mon futur colocataire-chat (voir photo). Il est très craintif et crache beaucoup alors que je viens le voir gentiment. Dès demain soir, je vais vivre avec lui, j'espère donc que le Zylkène et le Feliway le rendront moins anxieux pour que je puisse enfin jouer avec !

Je vous envoie quelques photos, pour vous faire partager ma vie. Ma maman en a plus de 200, c'était donc dur pour moi de n'en sélectionner que quelques-unes, mais j'y suis arrivé !

Bonne soirée et un gros câlin à tout les chats et au personnel de la SPA de Saverne.

Hermès"

hermes-06-07-13-1.jpg hermes-06-07-13-2.jpg hermes-06-07-13-3.jpg hermes-06-07-13-4.jpg hermes-06-07-13-5.jpg hermes-06-07-13-6.jpg hermes-06-07-13-7.jpg hermes-06-07-13-8.jpg

 


Le 31 juillet 2013, nous avons eu des nouvelles et photos d'Hermes :

"Bonjour Régine,

Comme annoncé dans mon dernier mail, nous emménageons dans quelques jours dans un appartement plus grand ! [...]

Pour les nouvelles, rien ne va plus entre Hermès et Pixel, et cela empire de jour en jour...

Pixel, qui est très peureux et terrorisé par Hermès, passe sa vie sous le lit et n'ose plus sortir pour manger, ni pour aller dans sa litière (que nous avons pourtant déplacée à côté du lit). Du coup, nous avons tous les jours de mauvaises surprises, et il maigrit à vue d'oeil. Hermès quant à lui, est très jaloux et supporte de moins en moins la présence d'un autre chat. Il "nargue" Pixel en mangeant dans sa gamelle et en allant dans sa litière. Dès que Pixel veut sortir de sous le lit, Hermès arrive en courant, lui met des coups de pattes, puis repart l'air de rien.

Pourtant, Hermès est celui à qui nous prêtons -involontairement- le plus attention car il dort avec nous, nous suit partout et a des câlins en permanence.

Nous espérons donc que le fait d'avoir un 3 pièces (et non plus un grand studio-duplex) facilitera la vie de nos deux minous. Nous les séparerons les premières semaines afin qu'ils prennent chacun leurs marques, mais avons peur que tout recommence une fois réunis...

Je vous tiendrai informée sous une dizaine de jours de l'évolution Hermès/Pixel !

Bonne soirée,

Chloé"

 

Quand il fait trop chaud...

hermes-31-07-13-1.jpg

 

Dodo sur le lit, la tête entre deux coussins

hermes-31-07-13-2.jpg

 

Une des rares fois où nous avons réussi à les rassembler sans qu'il y ait de bagarre

hermes-31-07-13-3.jpg

 

La tête à l'envers... il adore !

hermes-31-07-13-4.jpg

 

Ballade au parc

hermes-31-07-13-5.jpg

 

Hermes versus Pixel

hermes-31-07-13-6.jpg

 


Le 14 août 2013, nous avons eu des nouvelles et photos d'Hermes :

"Bonsoir Régine,

Il n'y a pas d'amélioration pour le moment entre Hermès et Pixel, mais j'ai acheté des fleurs de Bach il y a quelques jours...

Hermès a du mal avec l'odeur (ou le goût ?) mais Pixel ne bronche pas et arrive à en prendre dans un fond de lait. Verdict dans quelques semaines, je l'espère, mais nous continuons le Feliway et le Zylkène.

Sinon, tout se passe toujours très bien. Je suis actuellement en vacances et Hermès a droit à des câlins et à des jeux du matin au soir.

Je l'ai abonné à la MiaouBox, il a reçu sa première aujourd'hui, et il en est fan. Il n'arrête pas de jouer avec ses nouveaux jouets, et bien évidemment, avec le carton ! En revanche, je vais faire attention avec les friandises car comme Hermès finit souvent les croquettes de Pix, il commence à prendre un peu de poids !

Je vous joins "quelques" nouvelles photos du minou, et à très bientôt !

Chloé & Hermès

PS : Je viens tous les jours sur votre site pour voir les nouvelles, et quelle bonne surprise de voir que Mistou et Moumousse ont trouvé une famille ! J'avais flashé sur les deux, mais il faut déjà que la situation s'arrange entre mes matous avant d'envisager d'adopter à nouveau, ou de devenir famille d'accueil"

hermes-14-08-13-1.jpg hermes-14-08-13-2.jpg hermes-14-08-13-3.jpg hermes-14-08-13-4.jpg hermes-14-08-13-5.jpg hermes-14-08-13-6.jpg hermes-14-08-13-7.jpg hermes-14-08-13-8.jpg hermes-14-08-13-9.jpg


Le 18 octobre 2013, nous avons reçu un mail de nouvelles d'Hermes, daté du 27 septembre 2013 (NDLR : les photos ne sont pas passées apparemment) :

"Bonjour Régine,

Tout va enfin pour le mieux entre Hermes et Pixel grâce au remède miracle, les fleurs de Bach !

Nos deux minous ne se quittent plus, adorent se courser dans tout l'appartement et surtout se taquiner en se bagarrant gentiment. Hermes commence même à faire la toilette de Pixel, qui n'aime pas trop ça mais qui se laisse quand même faire.

Sinon, Hermes continue à manger dans la gamelle de Pix, et il commence à avoir un petit ventre (il pèse tout de même 5,5 kg contre 4,9 kg quand je l'ai adopté en mai). [...]

A part ça, rien à signaler, Hermes est un chat heureux ! Il sort tous les jours sur le balcon et n'essaie jamais de partir (habitant au premier étage au pied du tram, nous avons un peu peur qu'il tente de se sauver), et adore toujours autant les caresses. Il dort avec nous toutes les nuits, nous suit partout, bref... un véritable amour !

A bientôt.

Chloé, Matthieu, Hermes et Pixel"

 


Le 27 avril 2014, nous avons eu des nouvelles et photos d'Hermes :

"Un petit coucou à la SPA de Saverne où j'ai été adopté le 03 mai 2013, soit presqu'un an.

Ici tout va pour le mieux.

J'ai un copain-chat, des tonnes de jouets, des câlins par milliers, et... quelques grammes en trop. Eh oui ! Je suis un gros matou de 6,7 kg mais papa et maman font très attention à ma ligne et essaient (en vain !) de me faire maigrir.

Niveau santé, je me porte très bien : une petite broncho-pneumonie après avoir quitté la SPA, mais depuis je ne suis allé voir le vétérinaire que pour mon rappel de vaccin. J'avais aussi beaucoup de diarrhées, et j'ai testé énormément de croquettes (RC sensible, RC gastro-intestinal, RC Hypoallergénique, Hills i/d...) pour au final adopter les Applaws qui sont sans céréales et vraiment très bonnes !

Je me couche tous les soirs sur le lit à côté de ma maman, et je pattoune jusqu'à m'endormir. Le matin dès qu'elle se lève, je la suis partout comme un chien (d'après elle !) et je miaule en boucle pour avoir des caresses et des croquettes. Souvent avant de partir au travail, elle joue avec moi à la canne à pêche. La journée, j'adore dormir, jouer avec Pixel, et surtout regarder les oiseaux par la fenêtre. Le soir, quand j'entends la clé dans la serrure, je me précipite vers la porte et miaule pendant plusieurs minutes pour raconter à mes parents ce que j'ai fait de ma journée.

Tous les week-ends, mon papi passe me voir pour me faire des câlins, et en semaine, on s'appelle tous les soirs en FaceTime. Lui aussi est fou de moi, et il a même une tasse "Hermès" !

Vous l'aurez compris, j'adore ma vie.

A bientôt.

Hermès (Chloé, Matthieu et Pixel)

PS : je vais fêter mes deux ans dans quelques jours, et pour cette occasion ma maman va vous faire parvenir un petit chèque afin d'aider les animaux de la SPA de Saverne"

Hermes 27 04 14 1 Hermes 27 04 14 2 Hermes 27 04 14 3 Hermes 27 04 14 4 Hermes 27 04 14 5 Hermes 27 04 14 6 Hermes 27 04 14 7

 


Nous avons eu des nouvelles d'Hermes en date du 18 juillet 2014 :

"Bonjour Régine,

[...] Ci-joint des photos d'Hermes, qui profite du beau temps pour faire bronzette sur le transat, et pour chasser les mouches !

Je vous souhaite une bonne journée.

Chloé"

Hermes 180714 1 Hermes 180714 2 Hermes 180714 3 Hermes 180714 4 Hermes 180714 5 Hermes 180714 6

 


Nous avons eu des nouvelles et photos d'Hermes en date du 08 octobre 2014 :

"Bonjour Régine,

Voici les dernières nouvelles de Hermès.

Tout se passe très bien, comme vous pouvez le constater sur les photos. 

Suite aux intolérances alimentaires de notre autre chat, notre vétérinaire nous a conseillé une alimentation «semi-barf» (c’est à dire moitié croquettes, moitié viande/poisson cru).

Nous avons donc contacté une vétérinaire nutritionniste* pour éviter les carences, et pour être sûrs de donner la bonne quantité de viande (les rations sont calculées en fonction du poids du chat, de ses préférences alimentaires, et de la composition des croquettes). 

Autant dire que Hermès se régale ! Il a le droit tous les soirs à ses 20 grammes de dinde, de lieu noir ou de cabillaud. 

Et miracle… Depuis, il a déjà perdu 300 grammes !

Affaire à suivre, il reste encore 1,400 kg à perdre. :)

A bientôt !

* Si ça peut intéresser quelqu’un (bénévole, famille d’accueil ou adoptants) : http://www.cuisine-a-crocs.com"

Hermes 081014 1  11-05-13-hermes-02.jpg 11-05-13-hermes-03.jpg Hermes 081014 4 Hermes 081014 5 Hermes 081014 6

 


Le 19 juin 2015, nous avons eu des nouvelles et photos d'Hermes, qui se porte bien :

"Bonjour Régine,

Quelques nouvelles photos de Hermès...

Tout va très bien, il mène une vraie vie de pacha entre câlins, jeux, croquettes et siestes ! :)

A bientôt !"

Hermes 190615 1 Hermes 190615 2 Hermes 190615 3 Hermes 190615 4


Nous avons eu des nouvelles et photos d'Hermes le 09 mai 2016 :

"Bonjour Régine,

Voilà presque 10 mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Hermès, mais rassurez-vous, tout va très bien !

Nous avons fêté il y a quelques jours son 4ème anniversaire et sa 3ème année à nos côtés. C’est un réel bonheur de l’avoir adopté, et je n’imagine plus ma vie sans lui.

Plus le temps passe, et plus nous sommes fusionnels. Le matin, c’est câlins sous la couette (et si j’arrête de lui caresser le ventre, il me fait vite comprendre que ça ne lui plaît pas en me mettant des petits coups de tête !). La journée, il me suit partout (un peu comme un chien !) et communique beaucoup en miaulant. Le soir, il adore se blottir contre moi pour dormir. 

Avec Pixel tout se passe bien. Ils jouent un peu moins ensemble ces derniers mois, mais se font la toilette et n’hésitent pas chacun à piocher des croquettes dans la gamelle de l’autre. D’ailleurs, concernant son régime, on est sur la bonne voie : 6,6 kg actuellement, contre 7 kg en janvier.

Sinon, Hermès a aussi rencontré sa petite « cousine », qui vient aussi de Saverne : Prévert (renommée Kasumi, et qu’on appelle Mimi), que mon frère a adopté en novembre.

Ca n’a pas tout de suite été le coup de foudre mais Mimi étant restée quelques jours chez nous quand mon frère s’est absenté, ils ont appris à se tolérer, et même à jouer un peu ensemble. C’est d’ailleurs assez drôle de les voir l’un à côté de l’autre car ils sont tous les deux tigrés, mais Hermès est un bon gros matou, alors que Mimi est un poids plume avec un gabarit de chaton. 

Je vous joins quelques photos (comme d’habitude, c’est toujours dur de faire le tri pour sélectionner les plus jolies !).

A bientôt !

Chloé, Matthieu, Hermès & Pixel"

Hermes 090516 1 Hermes 090516 2 Hermes 090516 3 Hermes 090516 4 Hermes 090516 5 Hermes 090516 6

 


Le 14 mai 2017, nous avons réceptionné des nouvelles et photos d'Hermes :

"Bonjour,

Vous trouverez ci-joint des photos d'Hermes (adopté en 2013).

Tout se passe bien pour lui, entre câlins et croquettes, sa vie est parfaite !

A bientôt,

Chloé"

Hermes 140517 1 Hermes 140517 2 Hermes 140517 3 Hermes 140517 4 Hermes 140517 5

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

67 votes. Moyenne 4.94 sur 5.

Commentaires (2)

1. Chloé 19/07/2014

Merci Isabelle ! Hermès n'a pas eu une vie facile avant d'être adopté, nous essayons donc de faire en sorte qu'il soit le plus heureux possible. Il le mérite vraiment, c'est un chat en or.

2. Isabelle 01/05/2014

Trop craquant le minou et quelle vie de chat gâtéBelle continuation et bon anniversaire Hermès

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com