Inox (Eliot)

14 septembre 2013 : adoption d'Inox

inox-adoption.jpg

Une dame a vu Inox sur notre site internet, et a complètement craqué sur lui. Elle cherchait à adopter, suite au décès de son chat. Elle a téléphoné au refuge ce vendredi, pour savoir s'il était possible de faire sa connaissance. Inox étant en famille d'accueil, rendez-vous a été pris pour ce samedi, pour faire sa connaissance au refuge.

Sur place, le craquage "virtuel" s'est confirmé, le petit Inox correspondait tout à fait à ce que recherchait la dame. Elle est donc repartie avec Inox.

Merci !

 


Le 17 septembre 2013, nous avons eu les premières nouvelles d'Inox, rebaptisé Eliot :

"Bonjour Monique,

[...]Le trajet s'est très bien passé. Il est très gentil et tout en confiance avec nous.

Nous l'avons amené chez le véto hier pour ses yeux et ses éternuements et il est soigné pour une conjonctivite et un p'tit rhume.
Il se laisse très facilement soigner... Tout en ronronnant... C'est un amour de chaton.

Il dort sur nous quand il est fatigué et on joue beaucoup avec lui.
Hier soir il nous a bien fait rire car après avoir joué avec lui, il a continué à s'énerver tout seul jusqu'à ne plus savoir ou donner de la tête. Comprenant le signal je l'ai pris par la peau du cou et je l'ai couché dans mes bras. A peine posé il est tombé dans un profond sommeil. Il est passé de tornade à calme plat et nous avions l'impression d'être entré dans l'oeil du cyclone... Jusqu'à la prochaine tempête.

Merci encore pour tout ce que vous faites pour ces petit êtres..

A bientot par mail,

Anaïs"

 


Le 22 novembre 2013, nous avons eu des nouvelles et photos d'Inox :

"Bonjour,

[...]Pour les nouvelles :

Il a fait une rechute de son coryza que j’ai soigné au L52. Je n’avais pas trop envie de lui redonner des antibiotiques, il était tellement petit...

En tout cas, ça a très bien marché ! (5 gouttes dans l’eau matin, midi et soir pour un chaton et le double de gouttes pour un adulte).

Pour continuer sur la santé il a perdu toutes ses dents de lait ces deux dernières semaines, voila le petit chaton devenu grand…

Sinon pour le reste, Il est gâté comme un roi, un vrai pacha ! et malgré toutes ses cachettes, ses endroits préférés pour dormir restent nos genoux ou nos bras ! quel régal ! il cherche encore à téter un peu, du coup il a trouvé un substitut, il tète le bout de sa queue ! Elle ressemble à une petite bougie quand il a fini !

Aujourd’hui il est un peu surexcité, certainement à cause de la neige...

Vous trouverez également ci-joint des photos de notre mascotte !

Dans nos bras, sur nos genoux, avec son doudou et dans l’eau avec son Robotfish…

Cordialement,

Anaïs"

Inox Inox Inox Inox

 


Nous avons eu des nouvelles d'Inox le 16 octobre 2015 :

"Bonjour,

Devenu Eliot depuis son arrivée en 2013 chez nous, il a maintenant un peu plus de 2 ans et fait notre bonheur.
Malgré ses quelques ennuis de santé (conjonctivites chroniques, et nodules au cœur qui l’essoufflent un peu) il reste très joueur et demandeur de jeux !

Nous lui portons des soins quasi quotidiens pour ses yeux et il se laisse faire très facilement. C’est un amour de chat.
Pour bien d’autres raisons il est un amour !

Il a une manière bien à lui de nous montrer combien il est content de nous revoir après une absence (que ce soit 1 heure ou quelques jours). Il a les poils de la base de sa queue qui s’hérissent en éventail, justement pas toute la queue, ça lui donne un super look de mini-paon !
Dommage que je n’ai jamais réussi à le prendre en photo dans ces moments-là.
Il fait ça pour nous mais aussi quand on sort le sachet de friandises, bien sûr.. !

Il est farceur également et il aime l’eau..
Si je ne lui met pas une bassine d’eau dans la salle de bains, il va mettre ses jouets dans sa gamelle… d’eau forcément..
Il m’a rendu esclave de la serpillère… ou fait grimper les actions de "sopalin"… mais quand on aime, on ne compte pas…

Sinon j’ai souvent une pensée émue pour la famille d’accueil qui lui a donné les premiers soins et qui l’a nourrit au biberon.
Cette femme qui m’a dit un jour, lorsque nous sommes venus chercher Eliot (Inox), qu’il adorait être porté sur l’épaule.
J’espère que vous pourrez lui dire que c’est toujours ce qu’il préfère. (je ne sais plus le nom de cette dame.. désolée…)
Tous les matins nous avons ce rituel où il monte sur le meuble de la salle de bains et se jette dans mes bras pour faire un câlin avec les pattes avant sur l’épaule et la tête posée dans mon cou.

On adore notre Eliot.
Les animaux méritent toute l’énergie que vous dépensez pour eux.
Merci pour nous, pour Eliot..

Ci-joint quelques photos (à environ 1 an et 2 ans – voir dates dans le titre de la photo + un bonus "position de chat").

Très belle journée à tous,

Bien à vous,

Anaïs "

Inox 161015 1 Inox 161015 2 Inox 161015 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

19 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com