Jacquouille

09 novembre 2013 : adoption de Jacquouille

jacquouille-adoption.jpg

Cette journée spéciale adoptions a été LA journée de Jacquouille également.

Venue la veille déjà pour faire la connaissance de nos loulous, la dame a eu un gros coup de coeur sur place pour Allegro et Rimpoché. Souhaitant réfléchir (la nuit porte conseil), elle est revenue le lendemain, avec son jeune fils de 7 mois.

Toutefois, Allegro n'était pas d'humeur à faire des câlins. Se faisant harceler par un autre chat, il était caché, et surtout très stressé. La dame avait emmené la caisse de transport en chatterie, et l'air de rien, Jacquouille qui semblait la trouver à son goût s'y est installé, pour ne plus en sortir ! Jacquouille venait de choisir SA famille ! Et il est donc reparti avec elle, tout heureux de cette deuxième chance.

Jacquouille vivra en maison, et il aura trois enfants (le bébé et deux jeunes filles) pour lui tenir compagnie.

Merci beaucoup !

 


Le 17 novembre 2013, nous avons eu avec grand plaisir les premières photos de Jacquouille, qui s'habitue bien à sa nouvelle vie :

Jacquouille Jacquouille Jacquouille Jacquouille

 


Après un long silence, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles et photos de Jacquouille le 27 juillet 2015 :

"Salut Régine !

Ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles ! Jacquouille va très bien. C'est toujours un grand monsieur câlins ! Il dort toujours collé à moi toutes les nuits, c'est un amour de chat. Toujours très pépère il aime son confort.

Je peux le dire maintenant il est compatible chiens, on a celui de ma soeur en garde et ça se passe à merveille. C'est une crème avec tout le monde notre Jacks !

Aucun souci de santé à déplorer. Pour le moment il est stable point de vue crises convulsives. C'est encore arrivé deux trois fois mais rien de grave. Le véto m'a dit qu'on ne ferait rien si c'est si peu fréquent. Donc voilà !

Dans quelques jours nous partons en vacances ! Les voisins vont s'occuper de notre tribu animalière lol ainsi que ma mère. Nous avons sorti les valises je te laisse deviner dans quelle posture j'ai retrouvé Jacquouille ! Réponse en photos !

Des bises ! À bientôt !"

Jacquouille 270715 1 Jacquouille 270715 2 Jacquouille 270715 3 Jacquouille 270715 4

 

 


Le 30 juin 2016, nous avons appris avec tristesse le décès du gentil Jacquouille :

"Bonjour Régine,

C'est avec le coeur lourd que je viens t'annoncer le décès de mon adorable Jacquouille, mort subitement. Il a probablement fait une attaque et est tombé du rebord de la terrasse. Il était au final plus âgé qu'estimé et il avait des soucis de santé, mais surtout, surtout, il a été un compagnon formidable débordant de gentillesse avec tout le monde. C'est rare un chat aussi gentil. Ca aura été un compagnon exceptionnel. Doux, câlin, avec une grande profondeur d'âme.

Il est parti ce matin dans le plus grand respect chez ma véto et il sera incinéré sous peu.

A bientôt.

Séverine"

 

Jacquouille était un super chat, tous les bénévoles qui l'ont cotoyé au refuge pourront le dire. Parti trop vite, trop tôt, comme tous nos petits compagnons poilus.

Merci Séverine de lui avoir offert une maison, une famille, et ces quelques années de bonheur, même si c'était bien trop court. Beaucoup de courage à toi.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

34 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Mat le bénévole 15/05/2014

Drôle de façon de se faire adopter et en plus il a des en plus il a maintenant une vrai famille

2. Isabelle 11/11/2013

... Et cette fois-ci, c'est la bonne La bonne famille, le bon lieu, les bonnes circonstances d'adoption... Belle vie à Jacquouille, pour très longtemps

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com