Joséphine

09 février 2013 : adoption de Joséphine

josephine-adoption.jpg

La belle et espiègle Joséphine, qui attendait depuis un an et demi que quelqu'un enfin lui prête attention, a enfin été adoptée !

Une dame est venue le week-end dernier, accompagnée de ses deux jeunes enfants. Elle nous a expliqué qu'ayant toujours vécu avec des animaux quand elle était enfant, elle souhaitait communiquer son amour des animaux à ses propres enfants. Cela faisait des mois déjà qu'elle et son mari réfléchissait à ce projet d'adoption, et ils se sont décidés à se lancer dans l'aventure.

Le futur adopté vivrait en maison, comme seul animal à bord, avec de jeunes enfants, et pourrait sortir s'il le souhaitait. Il fallait donc opter pour un chat sociable, pas trop craintif, et s'adaptant facilement.

Nous leur avons présenté plusieurs "candidats" potentiels : Versace et Vicking, l'espiègle Joséphine, la douce America, la gentille Milane, le calme Marxler, le gentil petit Janvier. Après un très long moment passé en chatterie, deux "candidats" ressortaient finalement du lot : Marxler, qui avait touché la dame par son histoire, ainsi que Joséphine. Elle nous a promis de revenir rapidement, avec son mari également, après en avoir discuté avec ce dernier.

Courant de la semaine, elle nous a recontacté, et rendez-vous fut pris pour ce samedi.

Sur place, nous avons présenté Joséphine et Marxler au monsieur. Grosse hésitation encore entre les deux, le choix était très difficile. Finalement, les enfants ayant une préférence pour Joséphine, c'est elle qui a gagné son ticket de sortie ce jour-là !

Un très grand merci pour cette belle adoption ! A 2,5 ans, JOSEPHINE a passé plus de la moitié de sa vie au refuge, c'est trop, beaucoup trop ! Mais c'est fini, la vraie vie commence enfin pour elle. Vivement les premières nouvelles !

 


Nous avons eu avec grand plaisir les premières nouvelles de Joséphine :

"Bonjour Régine,

Une semaine depuis l’adoption de Joséphine et nous pouvons déjà dire qu’elle fait partie intégrante de notre famille.

Les débuts furent difficiles : elle se cachait continuellement, ne mangeait ne buvait pas ... mais à force de patience, nous avons pu l’approcher. Les enfants se baladaient continuellement avec les gamelles de croquettes et d’eau pour lui en donner !

Maintenant elle a ses endroits dans la maison. Elle passe ses journées derrière la fenêtre (on sent qu’elle a beaucoup envie de sortir), le soir elle ronronne sur le canapé ou si nous sommes derrière notre ordinateur elle n’hésite pas à se glisser entre nous et le clavier (très pratique pour écrire !).

Elle ne joue pas encore (malgré un nombre impressionnant de jouets que les garçons lui apportent !) et elle a un petit appétit. Elle est craintive, filant se cacher au moindre petit bruit suspect. On voit bien que la vie de famille a été complètement oublié dans sa petite vie.

Mais jour après jour, elle prend de l’assurance auprès de nous. On découvre son petit caractère ! c’est vraiment une crème avec les enfants.

Nous étions très heureux d’apprendre l’adoption de Marxler ! pour mémoire, nous hésitions entre les 2.

Merci encore pour vos bons conseils et pour votre dévouement auprès des animaux.

A bientôt !

Sylvie et Sébastien"

 


Le 24 février 2013, nous avons eu des nouvelles de Joséphine :

"Bonjour,

Nous voilà avec une Joséphine beaucoup moins sur la réserve ... Elle a ses coins dans la maison et son rythme.

Dès que les enfants sont couchés le soir, elle est moins sur la réserve. Elle n’hésite pas à venir se blottir tout contre nous sur le canapé ou sous une couverture !

Les garçons sont toujours en quête de Joséphine et je dois dire qu’elle est d’une patience et d’une douceur !!! Notre plus jeune fils est un peu brute dans son approche (il parle fort, il court vers elle) mais jamais elle n’a montré son agacement.

Il arrive que Joséphine soit maladroite et dès qu’on rigole on sent que la demoiselle est vexée ! bon cela ne dure jamais très longtemps ...

Idem quand elle fait tomber quelque chose elle fait comme si c’était quelqu’un d’autre. Vraiment rigolote !

Elle a retrouvé un bon appétit et nos plantes vertes ont toutes des traces de passage de Jo !

On suit maintenant régulièrement les nouvelles du refuge. Très contente d’apprendre l’adoption des “anciens” et de Marushka !

A bientôt !

Sylvie et Sébastien"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

19 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. PASCALE 03/04/2013

Je viens de voir que Josephine c'est perdue ....

J'espère de tout cœur qu'elle sera vite retrouvée .
Sa doit êtres si dure pour ses nouveaux maitres mais surtout pour elle qui n'a pas l'habitude d'êtres dehors seule .

2. Titichat (site web) 16/02/2013

Depuis le temps que je suis ces minous , je ne pouvais rêver meilleure nouvelle !!! Merci pour Joséphine

3. HAAS 11/02/2013

une belle histoire et une vrais vie pour elle et surtout elle doit avoir un ange gardien quelque part belle et longue vie à elle

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com