Katz (Elvis)

12 octobre 2013 : adoption de Katz

katz-adoption.jpgLe jeune homme, amoureux des chats, a toujours vécu en leur compagnie. En quittant le domicile familial, il a dû laisser à contrecoeur son chat chez ses parents, ces derniers ne voulant pas s'en séparer.

Il est alors venu au refuge pour adopter, après avoir vu nos chats sur le site. Il avait notamment repéré Guaté. Toutefois, ce dernier venait d'être adopté le matin même. Monsieur s'est installé en chatterie, et a eu droit à de gros câlins de la part de Jacquouille et Guildane. Il a également craqué sur Philibert, mais ce dernier n'avait pas envie de se faire adopter ce jour-là, ne s'intéressant absolument pas au jeune homme ! Comme il hésitait entre Jacquouille et Guildane, n'arrivant pas se décider, nous l'avons emmené dans le premier box, et il a craqué sur le chaton non identifié encore, donc non adoptable. Nous lui avons aussi présenté Jolinar qui lui plaisait bien, mais ce dernier s'est montré trop craintif.

Retour dans la grande chatterie, le jeune homme s'est installé à nouveau, et cette fois-ci c'est Katz qui est venu vers lui, cherchant les câlins, ronronnant, et ça a été le coup de foudre ! Plus d'hésitation, c'était lui, et pas un autre.

Katz vivra en appartement, comme seul chat à bord, avec le jeune homme, très présent à son domicile, ce qui ne déplaira sûrement pas à Katz !

Merci.

 


Le 24 octobre 2013, nous avons eu avec grand plaisir les premières nouvelles et photos de Katz :

"Bonjour,

Je vous apporte des nouvelles de Katz que j'ai adopté il y a tout juste 12 jours.

Tout d'abord je l'ai rebaptisé Elvis, c'est quand même beaucoup moins banal que Katz ;)

Elvis est un amour de chat ! Lors de son arrivée, il est resté quelques longues minutes dans sa caisse et n'osait pas sortir. Je ne voulais pas le forcer à sortir mais au bout d'un certain temps, j'ai tout de même décidé de le prendre dans mes bras et de le sortir de la caisse. Il a tout de suite ronronné et découvert le salon ! Il a pris confiance très vite !

Les premiers jours, lorsque je revenais de l'Université et qu'il entendait la porte s'ouvrir, il allait se cacher sous le canapé. Il a mis quelques jours en effet pour réaliser où il était, et pour comprendre qu'il s'agissait de son maître qui rentrait. Maintenant, dès que je rentre de la bibliothèque, il miaule (un miaulement très léger, Elvis n'est pas un grand bavard) et court se frotter à mes jambes. C'est un chat très gentil et très tendre. Il adore se mettre sur les radiateurs et à la fenêtre pour observer les voisins ou les oiseaux qui se promènent sur le toit d'en face. Je n'ai pas l'impression qu'il souffre d'être en appartement, il s'est très bien habitué et a élu domicile sur le tapis, sur le plaid du canapé, sur ma pochette d'ordinateur, etc.

C'est un gourmand ! Il a envie de tester tout type de nourriture quand il me voit manger ! Mais j'essaye de ne pas trop le gâter, mis à part quelques bouts de jambon blanc lorsque je me prépare des sandwichs ;)

En résumé, j'ai choisi le bon chat ! Tout se passe à merveille.

Et voici quelques photos pour vous le prouver ;)

A très bientôt !"

katz-24-10-13-1.jpg katz-24-10-13-2.jpgkatz-24-10-13-3.jpgkatz-24-10-13-4.jpg katz-24-10-13-5.jpg

 


Le 23 avril 2014, nous avons eu des nouvelles et photos de Katz :

"Bonsoir,

Cela fait un moment que je ne vous donne pas de nouvelles d'Elvis, alors en voici : il va très bien, il est toujours aussi affectueux et joueur ! Il se fait très bien à la vie en appartement et avec le beau temps que nous avons cette année, il adore se coucher au soleil sous la fenêtre.

Depuis que je l'ai adopté, je l'ai emmené une fois chez le vétérinaire car il avait une petite boule sous la peau. On lui a prescrit un antibiotique et la boule est partie (la vétérinaire pense qu'il s'agissait d'une simple infection suite à une piqûre). J'ai aussi dû lui donner des médicaments pour la toux (la vétérinaire pense au coryza car ses yeux étaient aussi un peu infectés). Mais depuis ce traitement, plus rien, plus de toux ni d'infections des yeux. Je pense que ces symptômes se manifestent seulement en période de stress.

Donc tout va bien ! Vous trouverez en pièces jointes quelques photos.

Erwan"

Katz 23 04 14 1 Katz 23 04 14 2 Katz 23 04 14 3 Katz 23 04 14 4 Katz 23 04 14 5 Katz 23 04 14 6

 


C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Katz, suite à maladie. Quelques mots de son papa :

"[...]Quoi qu'il en soit, Elvis aura été un chat merveilleux, câlin et joueur, et je pense qu'il aura été heureux. Il m'aura donné beaucoup de bonheur, c'était un chat joyeux et je pense qu'il a été heureux aussi à mes côtés.[...]"

Katz/Elvis était un amour de chat, d'une grande douceur et adorable avec tout le monde, deux et quatre pattes. Son bonheur aura été malheureusement trop court, et il laisse un grand vide Déçu

Beaucoup de courage à son papa, Erwan. De tout coeur avec vous.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

35 votes. Moyenne 4.89 sur 5.

Commentaires (2)

1. Erwan 26/03/2015

Oui c'était un chat super...Le FEV l'a emporté très rapidement...C'est pas de chance. Il aura été heureux pendant l'année et demi que je l'ai eu.

2. Nicole 22/03/2015

Bon courage Il était vraiment calin et sympa...

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com