Lucky

18 avril 2013 : adoption de Lucky

lucky-14-04-13-1.jpg

Lucky porte bien son nom ! Certes, son histoire a plutôt mal commencé : refuge contacté pour un chat qui avait été blessé par une balle, nous avons lancé un appel aux dons, pour financer son opération. Cet appel a été largement suivi (encore merci à tous !), et nous avons récolté amplement de quoi le faire opérer.

Après l'opération, Lucky est parti en famille d'accueil. Au bout de quelques jours, cette dernière s'est rendue compte que Lucky avait comme une grosseur au niveau de sa patte : direction véto, une broche avait bougé. Il a alors fallu le réopérer une deuxième fois.

Chat errant, habitué à être libre de ses mouvements, nous avions un peu peur que Lucky ait du mal à rester dans une cage, le temps de sa convalescence. Mais ce gentil nounours n'a montré aucune agressivité (à peine quelques crachouillis, histoire de montrer que :o)), se laissant manipuler sans problème, et appréciant les câlins, le confort qu'il découvrait ou redécouvrait, et la gamelle pleine.

Sébastien, très touché par son histoire, nous avait fait un don conséquent, et avait demandé à avoir de ses nouvelles régulièrement. Au fil des jours, l'idée de l'adopter a fait son chemin. Rendez-vous fût pris ce jeudi, pour aller faire la connaissance de Lucky en vrai. Sur place, Lucky se remettant bien et pouvant donc dès à présent être proposé à l'adoption, Sébastien a été définitivement conquis par Lucky, et a pu repartir de suite avec lui.

Un énorme MERCI pour cette très belle adoption. Une histoire qui a mal commencé, mais qui finalement se termine très bien. Merci également à Sébastien pour le don, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont contribuées à financer l'opération de Lucky. Tous nos remerciements également à Monique, sa famille d'accueil, qui a pris soin de Lucky pendant sa convalescence.

 


Le soir même, nous avons reçu les premières photos de Lucky, qui se sent comme chez lui dans sa nouvelle maison, squattant les genoux de son maître pour faire sa toilette (pour la petite histoire, Lucky a eu la bonne idée de faire sa grosse commission pendant le trajet vers sa nouvelle vie, et a également gratifié son nouveau maître d'un joli vomi dans la voiture ; d'où la serviette sur les genoux : comme môssieur Lucky n'aime pas trop qu'on le touche à l'arrière-train (peut-être suite à sa blessure ?), il n'a pas encore compris que son maître apprécierait qu'il se lave plutôt le popotin que les pattounes ;o))) ; on a du caractère ou on n'en a pas !)

 

lucky-18-04-13-1.jpg lucky-19-04-13-1.jpg lucky-19-04-13-2.jpg lucky-19-04-13-3.jpg lucky-19-04-13-4.jpg lucky-21-04-13-1.jpg

 


Le 13 septembre 2013, nous avons eu des nouvelles de Lucky :

"Bonsoir Régine,

[...] Lucky s'est très très bien adapté (mais dès le début, malgré les anectodes divertissantes que je vous racontais). C'est vraiment un amour de chat, hyper affectueux et jamais agressif. Prochaine étape, lui apprendre qu'il peut aussi se coucher sous la couette et pas seulement au-dessus... mais il a un peu de mal ^^;

Pour le reste, il court comme un lapin et on ne dirait pas qu'il a une broche à la patte arrière (ça se voit un petit peu quand il marche, quand même, mais ce n'est pas flagrant). Il s'est vraiment bien remis. C'est un bon gaillard ! :))

Sébastien"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. NAYAH 12/06/2015

Je suis heureuse pour lui le pauvre minou

2. Sandrine 26/04/2013

Il a vraiment l'air d'un bienheureux !! Même, il sourit ;-)

Merci à Hélène sans qui rien n'aurait été possible, à Régine pour le co-voiturage, à Monique qui répond toujours présente à toutes nos sollicitations ;-), à nos généreux donateurs qui ont financé au-delà de nos espérances les soins de Lucky, à Sébastien qui a bouclé la boucle en lui offrant la belle vie qu'il mérite !!

3. Serment Hélène 22/04/2013

Et j'oubliais, à l'attention de l'adoptant: lorsque je l'ai emmené à la clinique vétérinaire j'ai moi aussi pu "profiter" d'une grosse commission dans la cage de transport. Le fait qu'il aie recommencé dans la voiture de Sebastien me fait croire qu'il n'aime définitivement pas se promener en voiture... ;-)

4. Serment Hélène 22/04/2013

Je suis ravie de voir que Gribouille (rebaptisé Lucky) se porte bien et a enfin trouvé un foyer. Un grand merci à toute l'équipe du refuge (particulièrement à Sandrine et à Monique) ainsi qu'à son adoptant.
Amicalement,
Hélène

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com