Marxler

11 février 2013 : adoption de Marxler

marxler-1.jpg

Après les belles adoptions du week-end passé, une autre bonne nouvelle : l'adoption de Marxler, qui attendait ce moment depuis deux ans et demi !!!

Deux ans et demi, à venir vers les potentiels adoptants, leur faire du rentre-dedans, essayer d'attirer leur attention, sans succès.

Deux ans et demi, à attendre en vain les adoptants qui le sortiront du refuge, qui lui permettront de retrouver sa joie de vivre, l'étincelle dans ses yeux, qui avait peu à peu disparu jusqu'à laisser place ces derniers temps à une infinie tristesse...

Deux ans et demi, alors que Marxler a quatre ans et demi... soit plus de la moitié de sa vie, enfermé, derrière des grilles infranchissables, derrière une porte qui emmenait ses compagnons de route vers l'extérieur, l'un après l'autre, alors que lui attendait, toujours encore, que cette porte s'ouvre aussi pour lui.

Et ce jour est arrivé !!! Est-ce lié à sa mise en avant, ou bien à la diffusion de sa fiche sur différents supports, à son nouveau texte ? Ou bien est-ce simplement le fait du hasard ? Toujours est-il que depuis une semaine, plusieurs personnes se sont intéressées au sort de Marxler, à son histoire, plusieurs personnes ont souhaité avoir des informations à son sujet. Un mail reçu en début de week-end, puis un appel téléphonique dimanche, pour présenter longuement Marxler aux personnes qui nous avaient contacté à son sujet...  Au fil de la discussion, leur choix s'est confirmé, Marxler correspondait bien à leur recherche, et leurs conditions d'accueil seraient parfaites pour ce dernier ! Elles ont ainsi convenues de venir au refuge soit ce lundi après-midi, soit mardi, en fonction des conditions météo.

Tout était prêt pour recevoir Marxler, il restait juste à voir si le courant allait passer entre eux... Et ce fut le cas ! Ils avaient déjà craqué sur lui virtuellement, ils ont encore plus craqué en réel, malgré Emeralde qui faisait le maximum pour attirer leur attention. Mais ils sont venus pour Marxler, c'était donc lui, et pas un autre chat, malgré la beauté et la gentillesse d'Emeralde.

En ouvrant la caisse de transport et en la montrant à Marxler, il l'a reniflé... puis est rentré dedans de lui-même ! Comme s'il avait compris que ça y est, la porte allait enfin s'ouvrir pour lui, vers la liberté, vers sa nouvelle vie.

MARXLER vivra en maison, comme seul chat à bord. Il pourra sortir, profiter du grand terrain à sa disposition, des champs tout autour. Il pourra à nouveau gambader dans l'herbe, chasser les souris, vivre sa vie de chat, être heureux, tout simplement.

Un très très grand MERCI pour cette magnifique adoption. Merci de lui avoir enfin donné sa chance. Et vivement les premières nouvelles !

 


Nous avons eu avec grand plaisir les premières nouvelles et photos de Marxler :

"Bonjour,

Nous vous faisons parvenir quelques nouvelles du minou.

23-02-13-marxler-01.jpg

Les premières vingt-quatre heures, personne n'a dormi dans la maison. Lui a passé son temps à découvrir les lieux allant de plus en plus loin dans ses investigations. Tous les recoins ont été visités même les plus improbables. Les plantes, il adore. La télévision, il découvre. Mais surtout, il a analysé la dangerosité de tous les bruits de la maison. Nous, nous l'avons observé, cherché et tenté de le rassurer. Après s'être rendu compte qu'il n'avait rien à craindre et surtout ne pouvant plus résister au sommeil contre lequel il a si longtemps lutté, il s'est enfin laissé allé à un dodo apaisé.

C'est un gros dormeur !! Mais reste toujours à portée d'un câlin qu'il accompagne d'un petit ronron discret. Frileux, son lieu préféré : le radiateur.

23-02-13-marxler-02.jpg 23-02-13-marxler-03.jpg

 

Joueur, il est très curieux et court de l'un à l'autre pour ne surtout pas en manquer une miette.

23-02-13-marxler-04.jpg

Il aime beaucoup observer les oiseaux qui fréquentent nos différents points de nourrissage avec envie accompagné d'un petit claquement de mâchoire genre « je le mangerai bien celui-là !!! » Mais il ne montre pas de désir particulier de sortir pour l'instant. Pas fou ! Il fait encore trop froid …

Nous avons eu quelques difficultés les premiers jours au moment des repas à l'empêcher de monter sur la table pour chaparder dans les assiettes mais il a l'air de s'être rendu compte que nous n'étions pas en concurrence et surtout il apprend vite. Mais dès qu'il entend et sent que nous préparons le repas, il est là sur sa chaise d'où il peut tout surveiller (la table, le plan de travail, les casseroles...) Il voue une véritable affection pour la nourriture (la nôtre surtout) et surtout le chocolat (si,si) (note du webmaster : attention, le chocolat est toxique pour les chats ! il ne faut surtout pas leur en donner). Nous en sommes presque réduit à en manger en cachette... je rigole.

23-02-13-marxler-05.jpg

Pour conclure, c'est un Mamour de chat et nous sommes bien heureux de partager sa vie, pourvu que cela soit réciproque...

A bientôt."

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

20 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (7)

1. Dominique 25/02/2013

Les belles photos de Marxler ! que je suis heureuse pour lui..........

2. christine (site web) 16/02/2013

très contente pour Marxler!! nafissatou rebâptisée caline, va très bien, vous aurez bien des photos de la puce. Bon week-end. A bientôt

3. Pascale 15/02/2013

je récent beaucoup d'émotions devant se récit...
C'est merveilleux pour lui ...
Longue et belle vie a Marxler

4. Dominique 15/02/2013

Oh, merçiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! mille fois merçi pour Marxler !

5. Titichat (site web) 12/02/2013

Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!

6. Doudou 11/02/2013

Très très heureuse pour Marxler, le bonheur est là petit père

7. Danielle 11/02/2013

Waouw ! MERCI !!!

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com