Miette (Arya)

02 août 2013 : adoption de Miette

miette-adoption.jpg

Un couple a perdu son chat de 7 ans en juin dernier, suite à maladie. Aussi, ils souhaitaient reprendre un chaton pour combler le vide laissé par leur chat disparu, mais également pour tenir compagnie à leur autre minette de 14 ans.

Sur le site, la dame a repéré plusieurs chats, notamment Miette, Orya, et Perle. Elle a craqué sur la petite frimousse de Miette. Souhaitant l'avis de son fils et son mari, elle leur a envoyé la petite liste de choix retenus, en leur demandant également leur avis. Et tous les deux ont à leur tour craqué sur Miette, sans s'être concertés pourtant.

Contact a alors été pris avec le refuge, puis avec la famille d'accueil, pour venir voir la petite puce. Sur place, le craquage virtuel s'est confirmé.

C'est ainsi que Miette a rejoint sa nouvelle famille ce soir.

Elle vivra en maison, avec sorties possibles une fois à l'aise et stérilisée.

Merci pour cette adoption ! et à très vite pour des nouvelles.

 


Le 07 août 2013, nous avons reçu avec grand plaisir les premières nouvelles et photos de la petite Miette :

"Bonjour Régine,

Voici un petit message et quelques photos pour vous donner des nouvelles de la petite nénette !

Elle va très bien, c'est une petite boule de poils qui est adorable et déjà très câline. Elle a passé ses deux premières journées dans la cuisine et m'a très vite fait comprendre qu'elle avait envie d'explorer le reste de la maison. Je l'ai laissé faire et depuis elle navigue là où elle a envie d'aller. Elle passe quasiment des nuits entières sur notre lit...

Ses premiers contacts avec Frimousse ont été relativement faciles, elle a fait le dos rond et poussé des grognements... alors que Frimousse s'est contenté de cracher. Cela fait environ deux jours qu'elles se sentent le bout du nez puis chacune part de son côté. Ceci dit, elles arrivent quand même à dormir sur le même lit !

Elle est très joueuse et a, je pense, un caractère assez affirmé. Nous passons quasiment deux heures par jour à jouer avec elle, entre les balles de ping-pong, les souris et autres jouets, il y a de quoi faire ! Ce qui est aussi très sympa, c'est lorsqu'on l'appelle elle répond toujours par un petit miaulement discret. Elle communique bien avec nous.

Par contre, elle n'aime pas trop être portée, mais je pense que ça va venir avec le temps.

Le rendez-vous chez le vétérinaire est pris pour le rappel des vaccins et je vais également la faire vacciner contre la leucose. Il semblerait, selon mon vétérinaire, qu'il y ait eu plusieurs cas à Entzheim. Donc, je ne veux prendre aucun risque !

Voilà, voilà. En résumé, nous sommes ravis d'avoir accueilli Arya et je pense que de son côté elle n'a pas trop à se plaindre !

Encore merci de nous l’avoir confiée et surtout bonnes vacances !

Corinne"

miette-07-08-13-1.jpg miette-07-08-13-2.jpg miette-07-08-13-3.jpg miette-07-08-13-4.jpg

Ca, c'est Frimousse, notre mémé !

miette-07-08-13-5.jpg

 


Le 29 octobre 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de la petite Miette, qui a bien grandi :

"Bonjour Régine,

J’espère que vous allez bien !

Voici les dernières nouvelles et photos de la petite Arya qui soit dit en passant a déjà bien grandi.

Côté santé, elle est en pleine forme. Tous les vaccins sont à jour, elle a été stérilisée vendredi dernier et tout s’est très bien passé. Le seul petit "couac" c’est qu’elle est comme tous les chats : elle arrache constamment son pansement.

Côté moral aussi ! Elle est très joueuse et lorsque je rentre du travail, nous faisons une séance "jeu". C’est rigolo car elle agit comme un petit chien : je lance son "doudou" (un petit écureuil en peluche), elle court le chercher et le ramène à mes pieds pour que je le lance à nouveau. Le matin, vers 4h30 – 5 heures, elle me le pose sur l’oreiller et me lèche le bout du nez, d’un air de dire, "allez, allez, assez dormi, c’est l’heure de jouer avec moi !"

Elle a également goûté au jardin qui lui plaît beaucoup car il y a énormément de nouvelles choses à voir ! Pour la faire rentrer, c’est une autre affaire… Elle est très, très maline… lorsque je m’approche de trop, elle se sauve et ne rentre que lorsqu’elle l’a décidé. L’extérieur lui plaît beaucoup. Du coup, elle n’est pas très contente car comme elle vient d’être opérée, je ne la laisse pas sortir. Ce qui nous vaut des séance de miaulements assez intensives…. mais elle se calme quand elle a compris qu’elle n’aurait pas gain de cause.

D’une manière générale, c’est une petite nénette pleine de vie qui sait parfaitement ce qu’elle veut (comme toutes les tricolores) mais qui est tellement "choupi" et très attachante. On l’adore !

A bientôt !

Corinne"

miette-29-10-13-1.jpg miette-29-10-13-2.jpg miette-29-10-13-3.jpg

 


Le 21 mai 2014, nous avons eu des nouvelles et photos de Miette :

"Bonjour Régine,

Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles d'Arya et je m'en excuse.

La petite va très bien et elle a d'ailleurs bien grandi. Un an déjà, que le temps passe vite.

Fini les jeux à l'intérieur avec nous. Arya s'est "émancipée" elle préfère le jardin où elle gambade, joue avec le matou de nos voisins et chasse. Elle nous ramène ses trophées, des petites souris, des taupes, des oiseaux.... les pauvres !

Elle passe beaucoup de temps à l'extérieur et ne rentre que pour un petit câlin, quelques croquettes et surtout son lait (qu'elle préfère largement à l'eau !) Et gare à moi si j'ai oublié de la servir.

Après les escapades et un bon repas bien arrosé, vient le temps de la sieste ! Comme vous pourrez le constater, elle est très fatiguée puisque même la photo ne la dérange pas....

La deuxième photo est un peu plus ancienne, comme en témoigne le décor... mais elle est tellement mimi que je n'ai pas pu résister à vous l'envoyer !

Voilà, les dernières nouvelles de notre nénette adorée.

A bientôt.

Corinne"

Miette 21 05 14 2 Miette 21 05 14 1

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

20 votes. Moyenne 4.85 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com