Mikado

30 juillet 2013 : adoption de Mikado

mikado-adoption.jpgMikado est un vrai tombeur ! Depuis peu au refuge, il a pourtant fait craquer plus d'une personne déjà. Nous avons reçu en quelques jours plusieurs appels et mails de personnes s'intéressant à lui. Finalement, c'est ce mardi qu'il a été adopté.

Un couple est venu au refuge, cherchant un chat ou chaton pouvant s'entendre avec leur chatte, pour une vie en appartement.

Visite de la quarantaine, quelques chatons mignons, mais sans plus, pas de gros craquage. Visite ensuite de la chatterie, et là aussi, pas vraiment de craquage. Jusqu'à ce qu'ils voient Mikado, et gros coup de coeur pour cet adorable matou câlin.

Toutefois, une personne était déjà intéressée par Mikado, mais n'avait pas encore concrétisé l'adoption, souhaitant réfléchir. Elle avait demandé qu'on la tienne au courant, si quelqu'un d'autre devait s'intéresser à lui, et dans ce cas elle donnerait alors sa réponse. Coup de téléphone à la personne en contact avec la dame intéressée, et quelques minutes et coups de fil plus tard, Mikado pouvait être adopté par le couple s'il le souhaitait.

Le couple tout heureux a fait les papiers d'adoption. Mikado se roulait dans son panier, tout ronronnant, heureux lui aussi, comme s'il sentait qu'il allait partir.

Merci ! Et nous espérons des nouvelles très vite.

 


Le 08 janvier 2014, nous avons eu avec grand plaisir les premières nouvelles et photos de Mikado :

"Bonjour à tous !

Mikado et sa copine Bubue (ainsi que nous-même) vous souhaitons la bonne année.

Comme toujours, Mikado est très très occupé, la sieste étant une activité à temps plein. Quelques courses-poursuites viennent toutefois perturber la quiétude des jours qui passent.

Nous remercions les bénévoles de la spa pour leurs actions et nous joignons à ce mail quelques photos de Mikado.

Encore merci pour tout ce que vous faites.

Jonathan et Noémie"

Mikado Mikado Mikado

 


Le 02 avril 2014, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Mikado :

"Bonjour à toute l'équipe de la Spa de Saverne.

Le printemps arrive ainsi que la mue de nos deux terreurs. Enfin, cet hiver fut si doux que nos félins n'ont pas cessé de muer puis refaire du poil !

Mikado nous fit quelques uvéites jusqu'à ce que nous comprenions qu'il ne supportait pas vraiment ses propres poils. Un nettoyage complet de tous les dodos une fois par semaine est une nécessité ! Alors que notre premier chat, trouvé dans la rue, est d'une solidité à toute épreuve, Mikado doit être issu de croisements de "races" plus fragiles. Compte-tenu de son poil, de sa souplesse et de sa docilité, je me demande s'il n'y a pas un peu de ragdoll là-dessous.

Vous trouverez quelques photographies de Mikado et de sa copine Bubue. Pour la petite histoire, Mikado a "adopté" une boîte en carton collée à un radiateur et dans laquelle nous avons finalement installé un coussin ; mais il ne pouvait s'arrêter en si bon chemin et tenta de s'installer dans le "hamac" de la noireaude. Bien que le dodo soit trop petit, Mikado s'y installa. La photo risque d'être unique car il fut promptement chassé par son occupante habituelle. Il semble que désormais les deux cohabitent en bonne intelligence, au sens où chacun sait où il peut aller et ce qu'il peut y faire : la petite ne se mettant jamais dans la pourtant très confortable boîte.

Nous vous souhaitons un très bon début de printemps.

J. et N.

P.S. : les papiers pour Mikado sont bien arrivés, merci."

Mikado 02 04 14 1 Mikado 02 04 14 2 Mikado 02 04 14 3

 


Le 31 janvier 2015, nous avons eu des nouvelles et photos de Mikado :

"Bonjour à tous,

Plus qu'une journée pour vous souhaiter la bonne année !

La bonne année et quelques nouvelles du pépère, du patapouf, du prince des loukoums, j'ai nommé sa Seigneurie Mikado Ier, roi du plumard et grand pourfendeur de croquettes.

Pourfendeur, mais pas trop tout de même, car Monsieur (je mets une majuscule parce qu'à ce niveau-là, c'est la Pricesse au petit pois), Monsieur donc, nous fit une cystite carabinée et est désormais soumis à une diète des plus grands goutteux de l'histoire.

Hormis cela, tout va bien dans le meilleur des mondes. A ceci près qu'il a transmis à notre Bubue (la noireaude trouvée dans la rue toute chatonne) sa mauvaise habitude de quémander toujours et encore.

Nous tenons ferme et espérons que les nerfs des voisins également.

Une très bonne année 2015 à vous tous.

Jonathan, Noémie, Mikado et Bubue"

Mikado 310115 1 Mikado 310115 2 Mikado 310115 3

 


Le 17 novembre 2016, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Mikado le tombeur :

"Bonjour à tous,

Voici en ce début de fin d'année, des nouvelles de Mikado, le king, le gros, le matou, l'unique (pour nous) recordman du jem'enfoutisme félin.

Nous avons déménagé, avec une petite crainte concernant les deux pirates, mais ils sont plus durs que ce qu'on veut bien leur prêter. Après 3 jours d'hésitation, les bonnes vieilles siestes sont revenues.

Mikado va bien, toujours aussi câlin, toujours aussi grognon lorsque l'on le réveille trop tôt le matin. Oui, nos chats sont grands désormais, ils font leurs nuits et n'aiment pas que celles-ci soient écourtées.

Côté repas, Mikado suit un régime spécifique pour ses soucis de calculs rénaux mais aucun problème à signaler depuis le changement de croquettes.

Place aux photos !

Jo et No."

Mikado 171116 1 Mikado 171116 2 Mikado 171116 3 Mikado 171116 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

78 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (11)

1. Mikado 10/02/2015

Quelques nouvelles de Mikado.

Il va très bien, surtout depuis qu'il a ses nouvelles croquettes spéciales pour les problèmes urinaires.

Nous avons envoyé un mail avec quelques photos.

Jon. et Noémie.

2. Isabelle 06/04/2014

... Je poursuis mon message, parti trop vite, grrrr...lol. Mikado, matou tout roux et surtout filou, à le suivre sur l'album photo de sa famille de cœur. Excellente santé à lui et à Bubue. Je continue de lire leurs aventures avec joie

3. Isabelle 13/01/2014

C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis les news de Mikado parmi les siens. Il est magnifique...

4. Isabelle 18/08/2013

Merci à J.&N. pour ces nouvelles rassurantes et pour le bien-être émanant, sans équivoque, de Mikado, le king du dodo

5. J. & N. 16/08/2013

Bonjour à tous et à toutes, le gros pépère va bien, il vit sa vie de chat entre les nombreuses siestes, les courses poursuites avec notre petite noiraude et les travaux de terrassiers dans les différentes litières.

Voici quelques photos de nos petits monstres.

J.& N.

Image
Image
Image

6. Isabelle 12/08/2013

Des photos, des nouvelles de Mikado dans son nouveau foyer ?

7. celine 04/08/2013

Coucou mon gros Mikado !

Quelle surprise quand je suis arrivée au refuge ! mon gros nounours plein de d'amour celui qui me faisais le plus de câlins n'était plus là ! je me suis inquiétée de peur qu' il lui sois arrivé une mésaventure bagarre, petite chute !! et bien non heureusement rien de tout ça ! Je suis très heureuse que tu ais trouvé une nouvelle famille, tu vas me manquer mon gros loup, je te fais pleins de calinous et de gros bisous bisous, je te souhaite une belle et longue vie.
Merci a vous pour cette adoption.

8. Isabelle 31/07/2013

Merci à Sandrine, bénévole très investie au refuge, pour son empathie et sa finesse d'esprit mises au service de l'animal ET de son adoptant potentiel. Heureuse pour Mikado à la lecture de ses 1ers pas dans son nouveau foyer... J'ai finalement fait le choix d'accueillir un chat, prenant soin de lui le temps de son adoption. Salutations mulhousiennes !

9. J. & N. 31/07/2013

Bonjour à tous,

Mikado se plait énormément dans sa nouvelle maison surtout que, bien que nous ayons séparé les deux fauves, ils ont trouvé le moyen de se rencontrer et désormais ils ne se lâchent plus ! Notre petite chatte noire est toute heureuse d'avoir un copain et le gros pépère est bien "boosté" par la petite ! Ils dorment déjà sur le même lit et, bien qu'ils aient des litières et gamelles séparées, ils échangent sans problème ! Je crois bien que les plus craintifs dans l'histoire furent ma compagne et moi-même, mais une fois de plus, les bêtes nous prouvent qu'elles ne sont pas celles que l'on croit.

Des photos suivront sous peu me souffle ma compagne.

Encore merci pour votre super accueil !

J. & N. de Strasbourg

10. nathalie (site web) 31/07/2013

mon coeur s'es accéléré en ne voyant plus Mikado sur le site ( on ne voyait que lui en regardant les photos de chats !! ) et en le trouvant dans la catégorie chats adoptés , je me suis réjouie pour lui ; je lui souhaite une vie heureuse dans sa nouvelle famille ; il était évident qu'il allait trouver sa famille très rapidement car nous étions plusieurs à craquer pour lui .......

11. Isabelle 31/07/2013

Mikado... mon "coup de cœur" tout roux s'en est allé auprès de ses nouveaux adoptants, assurément pour le meilleur. C'est avec émotion que j'écris ces quelques lignes parce que je suis "la dame" ayant réfléchi à son adoption... Je ne manquerai pas de suivre son actualité sur le site. Que de bons soins pour ce chat-chou, pour ne jamais le revoir en refuge... un abandon suffira !

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com