Mimi

02 novembre 2013 : adoption de Mimi

mimi-adoption.jpg

La maman d'une de nos familles d'accueil chats souhaitait adopter un de nos pensionnaires : elle recherchait un chat pouvant s'entendre avec les chiens, câlin et gentil (peu importe le sexe), grand chaton ou même adulte.

Nous lui avons envoyé par mail une petite liste de "candidats" pouvant correspondre : Mimi, mais aussi Allegro, Jacquouille, Oblivion, Lio, Pétère, Moumousse, Kitty, Iléana, Milca, Banana, Philibert, Emy, Peyo, Lumio, Côle, et enfin Hellboy. Le choix ne manquait pas !

Petite préférence de sa part pour Banana et Kitty, mais... gros coup de coeur virtuel pour Mimi ! Au point que la dame s'inquiétait de savoir si Mimi serait toujours là ce samedi, quand elle viendrait au refuge !!

Dès son arrivée, nous l'avons emmené en chatterie pour lui présenter Mimi... et le coup de coeur s'est confirmé ! Mimi s'est laissée papouiller, surprise et heureuse de l'attention qu'on lui portait, s'est laissée également porter dans les bras, comme si elle avait compris que c'était enfin son tour, qu'elle allait enfin sortir du refuge, et pouvoir démarrer une nouvelle vie, avec des papouilles rien que pour elle.

Merci beaucoup pour cette belle adoption, merci d'avoir donné sa chance à l'une de nos doyennes, et à très vite pour des nouvelles !

81 votes. Moyenne 4.95 sur 5.

Commentaires (8)

1. Isabelle 11/05/2014

A quand des photos de Miss Mimi ? Belle continuation !

2. Nathalie L 03/05/2014

Coucou quelques nouvelles de Mimi,
elle va très bien, elle est toute la journée avec nous et les chiens, elle n'en a plus peur. Quand la plus fofolle de nos chiennes vient un peu trop près au gout de Mimi un petit coup de patte sans sortir ses griffes et tout rentre dans l'ordre. L'adaptation était un peu longue pour la cohabitation des 4 pattes, mais cela valait vraiment le coup d'être patient.
Aussi à toutes les personnes qui adoptent, laissez le temps qu'il faut à votre petit protégé et tout se passera pour le mieux, nous avons attendu 5 mois et maintenant tout le monde est heureux. Elle nous fait toujours autant de câlins et vient même se coucher sur nos genoux dès qu'on se posent un petit peu c'était un de mes plus grand souhait et c'est vraiment formidable! A bientôt! Nathalie L.

3. Nathalie L 03/01/2014

Coucou, Mimi et Famille vous souhaitent à tous une Bonne Année! Tout va bien et à très bientôt.Pleins de léchouilles MIMI.

4. Isabelle 27/11/2013

Ces bonnes nouvelles de Mimi font grand bien. Merci

5. Nathalie L 26/11/2013

Coucou c'est Mimi, je voulais vous dire que je vais très bien. Je joue avec mes jouets, je cours à l'étage et je fais du tapis volant, je mange bien et j'aime beaucoup les gâteries qu'on me donne. Je dors avec ma maman et c'est plutôt sympa!Quand les fauves (2 Labradors) sont couchés je vais explorer l'étage inférieur et j'en profite pour dormir sur le canapé avec ma nouvelle famille. Il faut dire que je suis impressionnée par ces grosses bêtes et je n'aime pas trop les visites, mais ce n'est pas un problème, j'ai assez de petits coins tranquilles pour m'isoler. Je fais pleins de papouilles à ma maman et elle adore ça! Des léchouilles à tous! A bientôt!

MIMI

6. Nathalie Laugel 07/11/2013

Bonsoir aux personnes du refuge, à sa marraine et ses admiratrices. Mimi est arrivée à la maison samedi. Elle s'est tout de suite cachée. Après quelques hésitations, elle est venue me faire des câlins.Lundi, elle a eut droit à une visite chez le vétérinaire,la pauvre elle toussait avec le temps de samedi c'est pas étonnant. Avec la prise du traitement, elle mange bien, a ses repères à la maison, elle évite encore les chiens mais tout va bien! Elle est formidable et je l'adore.Je remercie le personnel de la section des chats pour leurs bons soins prodigués à Mimi (malgré le nombre important de 4 pattes) et ce n'est pas que mon avis c'est aussi celui de mon vétérinaire. Pour moi c'est que du bonheur! Merci à tous et à bientôt pour les aventures de Mimi et quelques photos;

7. Dominique 05/11/2013

Je viens d 'apprendre la super bonne nouvelle : ma Mimi chérie a une famille à elle !...........Mon adorable Mimi.....!.....Suis trop contente ! Mimi, tu es une super gentille chatte, je te souhaite tout le bonheur du monde dans ta nouvelle famille et mille fois merçi pour cette adoption.
Ta marraine complètement gaga.........

8. Isabelle 04/11/2013

A bientôt 10 ans, Mimi aura eu la chance d'être protégée et soignée en refuge jusqu'à SON adoption... C'est vraiment GÉNIALIl me tarde de lire, ici, les 1ers chapitres de sa nouvelle vie ainsi que quelques photos de la Belle

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com