Moumousse

10 août 2013 : adoption de Moumousse

moumousse-adoption.jpg

Les adoptants de Picsou ont pris contact avec le refuge. Ce dernier, adopté début janvier 2011, a disparu depuis quelques mois, et malgré toutes les recherches de son adoptante, reste introuvable.

Aussi, malgré leur peine, ils souhaitaient adopter un autre chat, pas pour remplacer Picsou, qui restera irremplaçable, mais pour donner une chance et une vie agréable à un autre chat.

L'adoptante s'est penchée sur les photos et infos du site. Elle a regardé attentivement notre Moumousse, gros coup de coeur, et a demandé quelques informations à son sujet, notamment si elle pourrait s'entendre avec un chien sociable.

Après plusieurs échanges de mails, rendez-vous fût pris ce samedi pour faire sa connaissance en vrai. Le choix était fait dans l'esprit de l'adoptante, mais il restait à vérifier que le courant passe aussi en réel. Et ce fût le cas !

Moumousse, si malheureuse au refuge, ne comprenant pas ce qui lui arrivait, ayant perdu sa maîtresse, puis se retrouvant au refuge avec des bruits, des odeurs inconnues, le vivant très mal. Moumousse, très câline à son arrivée, s'est repliée sur elle-même, au point d'en devenir agressive dans son box, ne s'habituant pas à sa nouvelle vie. Moumousse, qui en chatterie, crachait et grognait, toujours sur le qui-vive, entourée de tous ces chats qu'elle n'appréciait pas, attendait en vain qu'on s'intéresse à elle. Moumousse a fini d'attendre, car elle est partie avec sa nouvelle maîtresse vers sa nouvelle vie !!!

Merci, merci beaucoup pour cette magnifique adoption ! Merci d'avoir su voir au-delà de la peur et du mal-être de Moumousse, merci de ne pas avoir choisi la facilité et d'avoir donné sa chance à Moumousse. Nul doute qu'elle saura vous le rendre au centuple en redevenant la minette câline qu'elle était avant son arrivée au refuge.

 


Le 12 août 2013, nous avons eu avec grand plaisir les premières nouvelles de Moumousse :

"Bonsoir Régine,

Que du bonheur !

Moumousse est avec moi ! Je l’ai cherché samedi vers 11h.

Et….incroyable ! Moumousse est une crème !!!!!! adorable, affectueuse, gentille, mimi, bref je la trouve exceptionnelle !!!!!!!!

Une heure après être arrivée chez nous, elle était chez elle !!!!!!!!! on dort ensemble, on fait plein de câlin, elle fait ses siestes avec mon mari, c’est comme si elle était toujours là. Aucune peur, aucune angoisse ! elle nous a adopté d’emblée !!!!!! c’est génial !!!!!!

Et… avec le chien Flèche aucun problème !!!!!!! ils ne sont jamais loin de l’autre, parfois ils dorment à très peu de distance. C’est incroyable. Je suis rentrée avec elle samedi midi et depuis……le bonheur !!!! en une heure de temps ! c’est dingue, non ?

Pas de jalousie entre le chien et Moumousse. Tous les deux circulent dans la maison paisiblement. Comme si….c’était toujours comme ça !

Bref, je n’ai pas de mot assez fort pour décrire cette belle histoire qui commence.

Merci pour tout, je vous enverrai des photos très vite…..

Sylvie"

 


Le 15 août, la suite des nouvelles de Moumousse, accompagnées d'une photo :

"Bonjour Régine,

A l’heure où je vous écris, Moumousse dort paisiblement sur le banc de la cuisine. Je crois qu’elle aime ce coin stratégique (elle a un œil sur l’extérieur et un œil qui donne sur le couloir). Au pied de ce banc, dort Flèche. Cette "adoption" entre nos deux coquines est d’une rapidité totalement folle. Ha ha ha ha ! quand ça leur prend, elles se suivent l’une derrière l’autre, Moumousse devant suivie de Flèche pour faire le tour de la maison.

J’avais déjà confiance en Flèche (c’est un golden qui aime tous les animaux – il me faudrait une ferme pour elle !) et je savais que de ce côté-là il n’y aurait pas de souci mais je me demandais si Moumousse n’allait pas lui cracher dessus. Que nenni ! Moumousse la regarde avec tendresse !!!!! depuis notre arrivée samedi à la maison, ça se passe ainsi.

Moumousse adore aussi dormir près de ma tête la nuit. 5 nuits déjà passé en « tête à tête » ! hi hi hiiiiii….

En ce début d’après-midi, elle a fait une sieste avec mon mari. Je crois qu’elle lui réserve ces moments-là. Elle s’installe sur le canapé tout contre lui et hop dodo !

Sinon elle mange bien, joue avec mon bracelet, boit dans les gamelles du chien (alors qu’elle a la sienne), et quand on l’appelle elle accourt aussitôt.

J’ai pris déjà quelques photos avec mon téléphone mais elles ne sont pas terribles. Je vais en prendre avec l’appareil photo pour avoir une belle qualité. Je vous envoie quand même une du téléphone dans un deuxième envoi. Où elle "tatonne" son papa ! hé hé hé héééééééééé

Quant à Picsou, son retour serait un miracle !!!! que je fêterai comme il se doit !!!!!!! toute la nuit en dansant la samba !!!!!!!!!! qui sait ? j’aime croire au miracle…….

Bonne journée.

A bientôt.

Sylvie"

moumousse-15-08-13-1.jpg

 


Le 31 août, nous avons eu avec grand plaisir des nouvelles de Moumousse, ainsi qu'une photo :

"Bonjour bonjour,

Quelques nouvelles de Moumousse ! avec une petite photo !

Aujourd'hui, 3 semaines que la belle Miss est avec nous !

C'est un amour sur pattes ! Très douce, très câline, elle est adorable et le mot est faible !

Toujours gentille comme un cœur. Aucun problème, ça ronronne à fond la caisse !!!!!!!

On dirait qu'elle est avec nous depuis toujours. Et Flèche (le chien) est ravie ! Ils ont fait un pacte. Flèche veille sur elle et vice versa. Si l'une ne voit pas l'autre, elles se cherchent. Souvent, elles dorment dans la même pièce.

C'est comme ça depuis le premier jour. Adorables les Miss !

Moumousse avec son regard lumineux a fait craquer tous les visiteurs qui sont venus la saluer. Nous avons 2 stars à la maison !

En résumé, ce n'est que du bonheur !

Salut à toute l'équipe de la SPA de Saverne. Et merci pour tout !"

moumousse-31-08-13-1.jpg


Le 18 septembre 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de Moumousse :

"Bonjour Régine,

Ci-joint des photos de Moumousse. De ce jour.

Elle est toujours aussi adorable, très très très affectueuse. Une vraie crème !

Un vrai soleil qui nous illumine chaque jour.

Ca y est, elle sort maintenant. Mais ne s'éloigne pas. De toute façon, elle est sous surveillance ! ha ha ha ! trop peur de la perdre !!!!!!

Cordialement.

Sylvie"

moumousse-18-09-13-1.jpg moumousse-18-09-13-2.jpgmoumousse-18-09-13-3.jpg moumousse-18-09-13-4.jpg moumousse-18-09-13-5.jpg moumousse-18-09-13-6.jpg moumousse-18-09-13-7.jpg moumousse-18-09-13-8.jpg


Le 03 janvier 2014, nous avons eu des nouvelles de Moumousse, accompagnées de photos :

Bonsoir Régine,

Moumousse vous envoie ses meilleurs vœux pour 2014 !

Ci-joint quelques photos où la Miss se pavane devant l'objectif !

Son activité du moment ? attendre dans l'évier qu'une main bienveillante lui ouvre le robinet ! Elle adore boire au robinet ! la photo est parlante, non ?

Sinon Moumousse est toujours aussi affectueuse et très belle. Depuis son arrivée au mois d'Août, elle a pris de l'assurance. Sa maison lui plaît beaucoup. Tout est permis ! les portes sont ouvertes et elle en profite pour s'approprier chaque pièce de la maison. Même si sa préférence reste toujours le banc de la cuisine. Surtout une chaise en particulier !

Elle se porte bien et nous inonde de ses chaleureux ronrons ! du bonheur !

A mon grand soulagement, quand elle sort, ce n'est jamais longtemps et elle reste très très près de la maison ! j'ai observé qu'elle s'est fait une sorte de "périmètre" et qu'elle n'en sort pas. Ça me rassure !

Ce qui est très amusant également (et ce depuis le début) quand Flèche (la chienne) sort sur la terrasse du jardin, Moumousse la suit. Et vice-versa ! je les appelle "le troupeau". Et ils rentrent également à la queue-leu-leu.

Leur complicité me ravie. Moumousse a trouvé en Flèche une "protectrice". En effet, si par hasard, un autre chat s'aventure sur la terrasse, Moumousse se raidissant et n'appréciant guère cette intrusion, jette un regard à Flèche qui se charge d'aboyer et de le chasser gentiment mais fermement. Du coup, peu de chats s'aventurent désormais sur le territoire de mes filles.

J'ai cette impression suivante : j'avais observé chez ma chienne une sorte de désarroi à la disparition de Picsou. elle tournait en rond (et moi aussi....depuis bientôt 10 mois d'ailleurs). J'ai ramené Moumousse à la maison le 10 août. Et depuis j'ai cette sensation que Flèche "protège" Moumousse de peur qu'elle ne "s'envole" aussi.

C'est assez étrange et surtout rassurant pour moi ! Flèche est l'ange gardien de Moumousse !!!!!!!! c'est top !

Voilà les petites nouvelles pour commencer l'année. Que je vous souhaite excellente pour tout.

Un grand coucou à vous et toute l'équipe de la SPA !

Sans vous, que serions-nous ?

A bientôt.

Sylvie"

Moumousse Moumousse Moumousse Moumousse Moumousse Moumousse

 


Le 1er octobre 2014, nous avons eu des nouvelles de Moumousse, accompagnées d'une série de photos de la belle :

"Chers tous,

Quelques nouvelles de Moumousse !

Je me souviens de ce 10 août 2013 où avec beaucoup de fébrilité je venais chercher Moumousse.

L'ayant vu sur le site, je savais au premier coup d'oeil que nous étions faites pour être ensemble.

Depuis j'ai donné des nouvelles bien sûr, mais je pense souvent à ce samedi matin où j'ai découvert Moumousse prostrée et loin des autres chats.

Plus d'un an après, je confirme encore une fois que Moumousse est une crème. D'une douceur exceptionnelle ! Je l'adore ! c'est une Miss épatante et drôle ! et très belle ! je crois qu'elle le sait quand elle me fait les yeux doux ! Tous les jours c'est câlins à gogo ! Calme, affectueuse, intelligente, belle, elle n'a que des qualités !!!!!! Flèche, gentille Golden, l'aime beaucoup aussi et veille sur elle. Vous trouverez des photos en pièce jointe.

Moumousse et moi c'est une histoire incroyable ! nous débordons d'amour l'une pour l'autre.

Elle chasse maintenant et m'offre des cadeaux régulièrement sur le tapis. Des trophés extraordinaires qui valent tout l'or du Monde.

Voilà les news.

Moumousse baille. Moi avec !

Je m'arrête là en vous disant à tous bravo pour tout et pour le site que je consulte très très souvent.

Sylvie"

Moumousse 011014 1 Moumousse 011014 2 Moumousse 011014 3 Moumousse 011014 4 Moumousse 011014 5 Moumousse 011014 6


 

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

40 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Isabelle 14/08/2013

Un gros souffle de soulagement à la lecture de l'adoption de Moumousse. Belle vie à elle auprès de sa nouvelle famille

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com