Nohar

22 septembre 2013 : adoption de Nohar

nohar-adoption.jpg

Entre son âge, sa couleur et son Fiv, Nohar n'était pas un chat "facile" à placer, malgré son très bon caractère.

Et pourtant... contre toute attente, il a battu des records de rapidité d'adoption ! Après très peu de temps passé en famille d'accueil chez Valérie, Nohar a fait craquer une famille très généreuse, qui s'est très vite attachée à ce chat si gentil. Mais, au bout de quelques jours à peine, la dame a déclaré une sévère allergie, qui l'a contrainte, en larmes et à contrecoeur, à se séparer de Nohar.

Toutefois, ce dernier n'est pas retourné dans sa famille d'accueil les mains vides : il est revenu avec tout le "trousseau" que la famille adoptive lui avait acheté, et dont il ne se sépare pas encore aujourd'hui, notamment un petit arbre à chats qui le suit partout. Nohar d'ailleurs tenait à profiter de l'occasion qui lui est donnée pour les remercier à nouveau de lui avoir donné une chance. Même si l'adoption n'a malheureusement pas pu se faire, il sait qu'il aurait été heureux et choyé chez eux.

Quelques semaines après cette grosse déception, une nouvelle famille se présente comme candidate à l'adoption de Nohar, avec des conditions de vie idéales pour lui. Nohar s'est adapté en un clin d'oeil à ce changement de domicile, comme s'il avait toujours vécu chez eux. La famille était ravie. Et là à nouveau, après quelques jours, cette fois-ci c'est l'enfant de la famille qui a déclaré une grosse allergie respiratoire, au point de devoir l'emmener très vite aux urgences en plein week-end. Toutefois, la famille s'était déjà tellement attachée à Nohar qu'ils ont envisagé une désensibilisation pour pouvoir garder Nohar auprès d'eux. Cependant, s'agissant d'un traitement long et supposant une prise quotidienne d'antihistaminiques tant que Nohar serait présent, les spécialistes l'ont fortement déconseillé, au grand désespoir de la famille, malheureuse à l'idée de devoir se séparer de ce "nounours" qui avait su trouver sa place très vite, dans leur maison comme dans leurs coeurs. C'est donc en larmes encore une fois que la famille adoptive a ramené Nohar dans sa famille d'accueil.

Le placement de Nohar s'avérait déjà compliqué car il ne partait pas avec beaucoup d'atouts, mais là, il y avait de quoi désespérer. Certains chats sont plus allergisants que d'autres, mais Nohar s'avérait particulièrement allergisant.

D'autres personnes nous ont contactées pour lui, mais les conditions de vie ne correspondaient pas aux besoins de Nohar.

Et puis, un jour, un contact : un jeune couple habitant en appartement au premier étage, avec une grande terrasse, conscient des dangers que cette proximité avec l'extérieur faisait encourir au chat.

Nohar n'est pas du tout intéressé par l'extérieur, il a probablement assez bourlingué et vécu des moments difficiles avant d'arriver au refuge pour avoir envie de sortir. Ce qu'il aime, c'est la proximité des gens, se dorer la pilule au soleil sur un balcon lui suffit amplement. Il n'a ni l'âme d'un aventurier, ni celle d'un kamikaze ! Ce qu'il cherche, c'est son petit confort, les tapis et les canapés !

Candidat idéal pour une famille idéale.

Nohar est allé rejoindre sa famille il y a quelques temps, à "l'essai", en espérant très fort qu'aucun obstacle ne vienne encore empêcher l'adoption.

Et... tout se passe à merveille ! Pas d'allergie en vue (ouf !). Nohar est heureux, il a un feeling incroyablement fort avec sa nouvelle famille, et réciproquement... Après un temps d'adaptation pour éviter toute nouvelle déconvenue, l'adoption a finalement été officialisée ce week-end, pour le plus grand bonheur de Nohar et de ses adoptants !

Cette adoption difficile de par son contexte, tant attendue et espérée a enfin eu lieu. Cela nous montre encore une fois que rien n'est impossible. Nohar avait très peu de chances d'adoption, et pourtant, il a finalement trouvé chaussure à son pied, malgré les difficultés.

Jeune, vieux, âgé, malade, chaque chat est unique, chaque chat mérite de trouver une super famille pour le choyer. Tous ces chats que l'on dit "compliqués" à placer ont droit à leur chance aussi, et cachent souvent des trésors de tendresse, pour peu qu'on leur en donne la possibilité... ne les oubliez pas !

Encore un immense merci à sa nouvelle famille de lui avoir ouvert sa porte et son coeur (et merci aussi pour le don !), mais également aux deux premières familles qui l'avaient adopté (famille R. et famille K. ainsi qu'à la famille G. qui souhaitait l'adopter récemment). Un très grand merci également à Valérie, sa famille d'accueil, qui a pris soin de lui pendant tout ce temps. Merci à toutes les personnes qui se sont associées de près ou de loin à cette adoption, et un merci tout particulier à Laurence D. qui par sa persévérance et son acharnement a permis de rendre possible cette belle adoption.

Longue et belle vie à Nohar !

 


Le 16 décembre 2013, nous avons eu avec grand plaisir les premières nouvelles de Nohar, accompagnées de quelques photos :

"Loulou s'apprête à passer son premier Noël dans sa nouvelle maison. Il est plus câlin que jamais, et fait même parfois la sieste sur le ventre de ses nouveaux parents (voir les photos).

Tous les soirs, il nous accueille avec ses petits coups de tête et ses petits cris, et il joue très souvent. Bref il a l'air heureux ! On ne pourrait plus se passer de sa présence joyeuse et apaisante."

Nohar Nohar Nohar Nohar

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

34 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Isabelle 21/12/2013

Merci pour les nouvelles et superbes photos de Nohar Excellent 1er noël auprès de tes adoptants heureux chatchou

2. Isabelle 27/09/2013

Tirons un trait sur son passé chaotique et souhaitons lui le meilleur pour très longtemps à ce superbe matou courageux

3. ctheusine (site web) 25/09/2013

Et pour la famille G il faut quel genre de chat ?
On doit avoir leur bonheur aussi.

4. titichat 24/09/2013

Visiblement, Nohar a un destin hors norme !!! Bravo a toutes ces famillles :-)

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com