Orya

22 décembre 2013 : adoption d'Orya

Orya adoption

Orya a fait craquer beaucoup de personnes, elle toute seule ou "en concurrence" avec d'autres chats du refuge ou en accueil. Au-delà de son adorable petit minois, Orya est une chatonne timide et farouche avec les inconnus. En accueil depuis l'âge de six semaines, sa FA et les autres chats présents suffisaient à son bonheur. 

De ce fait, les demandes qui se sont concrétisées par des visites faisaient chou blanc, la mistinguette ne s'intéressant pas aux adoptants potentiels, pire, les fuyant pour ne sortir de sa cachette, douce et ronronnante, qu'après leur départ. 

Serge et Corinne, leur fils et belle-fille, qui ont perdu leur chatte de maladie en septembre dernier, ont unanimement craqué sur Orya ! Serge et Corinne sont venus au refuge au Noël des animaux pour faire la connaissance de la FA et discuter de l'éventualité d'adopter Orya. Une rencontre avec la belle a été programmée.

Ce jour là, Orya, comme à son habitude, s'est cachée avec ses "frangins" d'accueil, Sierra et Solomon, sous la couette, en attendant que ce mauvais moment s'achève :-)...

Serge et Corinne ont vu Orya en tout et pour tout 30 secondes, contrainte et forcée qui plus est ! Qu'à cela ne tienne, cela ne les a pas fait reculer !! Ayant adopté à la SPA de Strasbourg une chatte qui se terrait au fond de son panier dans son box, qu'ils n'ont pu ni toucher ni caresser, et ayant l'habitude des animaux (chiens et chats), ils savaient que ce n'était là qu'une façade et qu'avec le temps, de la douceur et de la patience, Orya prendrait confiance et serait avec eux aussi l'adorable chatonne décrite par sa famille d'accueil.

Rendez-vous fut pris quelques jours avant Noël pour leur amener Orya. Sur place, tout était prévu pour l'accueillir dans les meilleures conditions.

Et, touchante attention, son cadeau de Noël l'attendait au pied du sapin, au milieu de ceux des autres membres de la famille !

Les premiers pas d'Orya dans sa nouvelle famille ont été un peu timides, tout en progression subtile, mais au fil des jours, elle s'est adaptée et bien qu'encore un peu sur ses gardes aujourd'hui, elle progresse de jour en jour. Tous les soirs, petite Mistinguette tyrannique :-) vient rappeler Serge et Corinne à l'ordre pour aller se coucher ! Sans doute, son moment préféré de la journée, celui où elle vient se blottir contre Serge ! Pour les moments laborieux, elle tient compagnie à Corinne dans leur bureau, l'aidant plus ou moins efficacement ;-) dans son travail !

"Merci beaucoup, Serge et Corinne, pour votre confiance, la tendresse et la patience que vous avez à l'égard d'Orya et pour votre chaleureux accueil !! Sandrine"

18 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. serge 09/04/2014

petite news de orya elle se porte a merveille de moins en moins farouche avec nous plus du tous elle a fait son nid ou son lit lol pendant les heures de boulot elle se met entre nos deux écran et choppe un doigts par ici par la de quoi passé le temps sinon tous va bien elle commence a sortir mais de préférence a coté de nous et des que je l'appelle zou direct a coté de moi aucun regret pour notre minette bonne journée au plaisir
serge

2. Sandrine 20/01/2014

Oui, ils ont survécu au parcours du combattant qu'Orya et moi leur avons fait subir pour atteindre le coeur de la belle
Orya sera choyée comme elle le mérite !!
Et oui, belle et longue vie à toi, petit coeur !! Tes "conversations" me manqueront !

3. Isabelle 20/01/2014

Après avoir été chouchoutée par sa nounoucat et ses autres poilus orphelins, Orya fait partie intégrante de SA nouvelle famille depuis Noël Belle découverte à vous tous

4. boehm béatrice 20/01/2014

bonjour
oui ! je me souviens de ce couple qui voulait adopter orya, j'ai un peu discuté avec eux le jour du noël des animaux. j'étais venu pour faire connaissance avec les bénévoles et bien sur pour faire des câlins aux chats. je me suis toujours demandé pourquoi orya était toujours parmi la liste des adopté, ce couple me paraissait pourtant décidé à l'adopter. Je suis heureuse et rassurée que se soit chose faite, ayant parlé un moment au Mr, je sais qu'Orya sera très heureuse. belle adoption ! longue et belle vie à Orya

Ajouter un commentaire