Pepsi 2012

06 mars 2013 : adoption de Pepsi 2012

pepsi2012-adoption.jpgPepsi 2012 a été adoptée par un couple vivant dans un grand appartement. Les personnes connaissent très bien les chats : ils ont malheureusement perdus leurs compagnons il y a plus d'un an, après 15 années passées avec eux. Ils avaient besoin de temps avant d'accueillir un nouveau petit protégé.

Une fois prêts à démarrer une nouvelle histoire, ils ont vus les photos de la belle Pepsi, et ont complètement craqué sur elle, reconnaissant à son regard qu'il s'agissait là d'une adorable chipie très intelligente. Leur précédente minette avait elle aussi son petit caractère, et ils en étaient complètement "gagas".

Pepsi sera très certainement aimée et choyée de la même manière : une vraie petite princesse car elle sera la seule à profiter de toute cette attention, et ils seront aux petits soins avec elle.

Merci pour cette adoption !

 


Le 15 mars 2013, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Pepsi :

"Que dire de notre mignonne, elle est vraiment délicieuse, très câline, très "posée" et observatrice pour son jeune âge. Pour nous, elle est vraiment idéale et on adore la gâter."

Elle se laisse maintenant porter, apprécie les bisous dans le cou, partage notre lit pour mon plus grand bonheur...".

15-03-13-pepsi-01.jpg 15-03-13-pepsi-02.jpg 15-03-13-pepsi-03.jpg

 


Le 20 mars 2013, nous avons eu à nouveau des nouvelles de Pepsi :

"Bonjour,

Je viens de regarder sur le site et vous remercie. A la maison, on se demande pourquoi on a attendu si longtemps pour se décider à re-adopter une petite joie de vivre sur quatre pattes.

Pepsi est vraiment adorable, et mérite qu'on soit aux petits soins avec elle. Elle apprécie les petits cadeaux (une petite sardine ou un peu de thon) et nous en remercie avec des câlineries.

En fait, nous avons déjà nos petits rites avec la petite miss, par exemple le matin, vers l'heure de mon réveil pour aller au bureau, elle "descend" un livre de ma table de chevet... Elle adore se faire gratouiller sur nos genoux quand on regarde la télé. Parfois, elle a ses "cinq minutes" et elle détale dans tous les sens, dérape dans les virages. Pour ce qui est de sa nourriture, elle ne regarde plus derrière elle quand elle mange, elle sait qu'elle n'a pas à partager. Elle ne souffre ni de solitude, ni de tumulte, nous recevons de la famille et des amis de temps en temps, et Pepsi a beaucoup de succès.

Bonne journée et à bientôt !"

 


Le 03 avril 2013, nous avons eu des nouvelles de Pepsi :

"Bonjour,

[...]

Le soir quand je rentre du travail, mon mari est très bavard sur sa journée avec Pepsi, il est sous son charme. Il faut juste que je lui rappelle qu’il ne lui serve pas sa nourriture trop copieusement. Il m'a signalé un matin qu'elle avait squatté un moment sur son ventre à lui la nuit, il était ravi !

Il faut noter que Pepsi ne fait pas non plus de bêtises, du moment qu’on joue avec elle quand elle en a envie, et qu’elle a des jouets qui lui plaisent (ah cet œuf en cordelettes, quel succès). Elle adore courir dans tout l’appartement, et c’est très drôle. Comme ça, elle se dépense bien. Ce matin, elle jouait avec ses œufs de Pâques en ficelle en les faisant passer avec les pattes arrière à travers les barreaux des chaises, c'est beau de voir son imagination dans le jeu.

Il nous semble par ailleurs qu'elle a un peu grandi depuis ces quelques semaines.

A bientôt"

 


Le 16 avril 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de Pepsi :

"Quelques nouvelles de Pepsi :

Elle sait maintenant être très tendre, comme me saisir la main en mode "patte de velours" et me grignoter délicatement.

Elle est également farceuse, quand par exemple elle se cache derrière un fauteuil et saute d'un coup sur le dossier : "j'étais là !".

Nous avons pris l’habitude, elle et moi, avant que je parte au bureau, de nous faire une bonne partie de cache-cache, elle se cache, je la trouve, planquée entre les plantes vertes, derrière ou sous un fauteuil, et elle part comme une fusée à travers les pièces, et mon mari est mort de rire.

Voici quelques petites photos: ..."

A bientôt."

16-04-13-pepsi-01.jpg 16-04-13-pepsi-02.jpg


Le 24 mai 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de Pepsi 2012 :

"[...]
Ci-joint deux photos de notre petite déesse qui par ailleurs est encore dans une période de croissance. Elle n’a plus du tout un petit gabarit. Par conséquent, plus grande et plus forte, elle pratique allègrement des escalades qu’elle n’osait pas faire il y a deux mois. C’est un régal à regarder. Elle provoque l’admiration de notre entourage et se comporte en star devant les admirateurs…

Hier, nous avions une de mes belles-sœurs à déjeuner et chaque fois que nous allions à la cuisine, Pepsi s’installait sur la chaise libre, ce qui veut dire en langage chat : « en l’absence de mon papa, c’est moi qui le remplace »… Elle sait aussi très bien se pourlécher les babines pour nous dire qu’elle mangerait bien quelque chose de bon. Et chaque matin, avant que je parte au bureau, nous faisons une grand partie de cache-cache.
Elle sait aussi s'inventer tout un cinéma pour elle toute seule. Elle ne fait pas de dégâts, mais adore faire "voler les tapis" grâce à des démarrages éclair, c'est très drôle.
[...]"

24-05-13-pepsi-01.jpg 24-05-13-pepsi-02.jpg

 


Le 14 juillet 2013, nous avons eu des nouvelles de Pepsi 2012 :

"Bonjour,

Nous avons amené notre petite Pepsi hier chez la vétérinaire. Tout s’est très bien passé depuis la "mise en boîte" (j’avais mis un de nos oreillers dans la caisse de transport), le transport. Elle était très intéressée par ce qui se passait dans les rues et ouvrait tout grand ses beaux yeux.

La vétérinaire sait administrer les piqûres sans douleur, Pepsi n’a même pas sursauté. La consultation en elle-même a été très méticuleuse.

Figurez-vous que Pepsi pèse désormais 5,3 kilos, sans graisse superflue et en muscles, elle est magnifique, une vraie petite panthère. Elle est en pleine santé, et aucune carie n’est à signaler sur ses dents.

Après sa piqûre et son vermifuge, Pepsi a beaucoup dormi dans l’après-midi et même le soir (un dernier rappel est prévu dans un mois). Les émotions l’avaient fatiguée. Mais ce matin, notre petite panthère était d’attaque pour une super partie de boulettes avec mon mari."

 


Le 24 juillet 2013, nous avons eu une photo de Pepsi 2012, qui recompte ses boîtes de thon !

pepsi-24-07-13-1.jpg


Le 19 septembre 2013, nous avons eu des nouvelles de Pepsi 2012 :

"Bonjour,

D’abord, j’espère que vous allez bien. Ici, il fait un peu frisquet dans l’appartement en attendant le lancement du chauffage, et Pepsi qui a froid la nuit dort avec nous sous la couverture. Elle a trouvé la solution pour qu’on ne la serre pas de trop près quand on se retourne : elle colle une petite patte contre nous pour être au courant de nos mouvements. Elle apprécie de plus en plus nos genoux quand nous sommes devant la télé et fait même des bisous, surtout à mon mari…

Très cordialement."

 


Nous avons eu des nouvelles de Pepsi 2012 le 07 octobre 2013 :

"Bonjour,

Des nouvelles de notre petite Pepsi, qui est vraiment très intelligente et sensible. Comme je ne suis pas la plus rapide du couple pour la partie de "boulette", elle la prend dans la bouche et la lance à mes pieds, et souvent, en plein jeu, elle me la rapporte ainsi (elle sait que je suis une vieille comparée à elle). Elle apprécie également de plus en plus nos genoux.

Elle a finalement un caractère « chat-chien » : elle pince un peu parfois mais ne griffe pas, elle ne ronronne pas (ou si discrètement qu’on ne le perçoit pas) mais donne de la voix pour nous accueillir (ce ne sont pas des miaulements, mais des petits cris), et ramène la balle. Elle nous suit de pièce en pièce et vient se nicher au creux des genoux de mon mari quand il fait une petite sieste. Elle est adorable.

Bien cordialement"


Le 22 octobre 2013, nous avons eu des nouvelles de Pepsi 2012 :

"Bonjour,

D'abord, merci pour les belles mises à jour sur le site de la SPA, dommage que Pepsi ne sache pas lire (mais elle sait tellement d'autres choses de manière innée).

Je vous envoie les dernières facéties de notre mignonne. Parfois, elle se contente de se pelotonner contre l'épaule de Marcel pendant qu'il se savone. Pour l'instant, elle n'a pas encore glissé dans l'eau. C'est sûr que Pepsi est très curieuse, intéressée par ce que nous faisons et aime se trouver au centre de notre vie. Elle ne sera jamais trop "pot de colle" pour nous, c'est justement ce que nous aimons chez elle.

Pour ce qui est de se faire ses griffes, Pepsi préfère nettement la housse du fauteuil à l'arbre à chat (c'est pour ça que nous avons mis une housse épaisse...).

En attendant, je vous souhaite une très bonne semaine et à bientôt !"

pepsi-22-10-13-1.jpg pepsi-22-10-13-2.jpg pepsi-22-10-13-3.jpg

 


Le 27 novembre 2013, nous avons eu des nouvelles de la belle Pepsi 2012 :

"Bonjour,

J’espère que vous allez bien [...].

Pepsi se révèle de plus en plus astucieuse : quand elle a très envie de jouer, elle met tous ses jouets sur notre chemin. Elle est géniale pour les jeux de balle : mon mari dit souvent qu’elle trouverait facilement une place dans une grande équipe de foot, avec une grosse motivation.

Elle passe une petite partie de la nuit sous nos couvertures, puis sur la sienne sur la commode, puis grignote un peu, joue un peu etc…

Très cordialement."

 


Le 16 décembre 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de Pepsi 2012 :

"Bonjour,

Voici le quotidien de notre petite déesse chasseresse : intimidation d'un pigeon avec bordée d'insultes à travers la vitre du balcon (vous comprenez pourquoi on ne la laisse pas sortir sur le balcon, accident garanti), quête de la récompense méritée (plus de crottes de pigeons sur les rebords), et repos de la guerrière... Le tout émaillé de câlins, parties de foot (le racing de Strasbourg aurait grand besoin de ses talents).

Très cordialement."

Pepsi Pepsi Pepsi

 


Le 02 janvier 2014, nous avons eu un petit mot de Pepsi 2012 :

Photo de notre coquine de Pepsi : "alors, elles arrivent les gratouilles ? " Et meilleurs vœux pour 2014!"

Pepsi2012

 


Le 14 février 2014, nous avons eu des nouvelles de Pepsi 2012 :

"Bonjour,

Enfin quelques nouvelles de notre gentille Pepsi. Elle sait très bien se faire comprendre (elle nous connaît mieux que nous ne la connaissons, je crois, car elle passe énormément de temps à nous observer), par exemple quand on lit un journal et qu’elle veut notre attention, elle s’assied carrément sur le journal : message reçu ! Elle me fait comprendre qu’elle n’aime pas me voir partir au bureau le matin en se couchant sur le dos devant la porte dès que j’enfile mon manteau. S’en suit une partie de "chatouille nombril" qu’elle adore, c’est notre façon de nous saluer. Comme j’ai lancé le processus de ma mise à la retraite, on aura plus de temps l’une pour l’autre dès la fin de cet été. Il est temps pour moi également, car je n’éprouve plus la même envie d’y aller le matin. Ce sera une autre vie, et Pepsi s’en réjouira, je pense, mon mari aussi.

En attendant, je vous souhaite une excellente journée.

Très cordialement."


Le 28 février 2014, nous avons eu des nouvelles de Pepsi 2012 :

"Bonjour,

C'est il y a un an exactement que Pepsi est arrivée chez nous. Je la vois encore sortir de sa caisse de transport entre vous et votre amie de la SPA accroupies à côté. Depuis, nous nous félicitons tous les jours d'avoir craqué sur la photo de Pepsi où elle est toute rêveuse sur le site.

Très intelligente et très sentimentale, elle sait ce qu'elle veut, et il ne faut pas la décevoir au niveau du jeu. Mais elle devine aussi quand je suis un peu fatiguée et ne se montre pas trop exigeante sur la qualité du jeu de balle. Elle trouve des variantes quand nous jouons à cache-cache à des endroits inattendus pour nous faire rire.

Elle est importante pour nous et elle le sait.

Bon week-end à vous et à vos petits protégés !"

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Pepsi 2012 le 21 mars 2014 :

" Bonjour,

Ci-joint quelques photos de notre petite star qui prouvent combien l'eau est meilleure dans une casserole, à quel point elle est élancée malgré son bon appétit. Je pense qu'elle était "programmée" pour devenir une grande chatte.

Lundi, Pepsi a eu deux ans, ça fait plus d'un an qu'elle fait partie de notre petite famille, Marcel et moi ne nous verrions plus sans elle. Câline et farceuse à la fois, elle connaît l'heure où je me lève le matin, et agite son petit derrière sur ma table de chevet pour la faire vibrer, fait dégringoler un bic, me donne un petit coup de patte d'encouragement, s'assied sur mon pied quand je me lève, fait mine de me croquer un orteil pour rire, et j'en passe. Elle sait se rendre incontournable, elle a par exemple toujours besoin d'un filet d'eau fraîche du robinet quand on est dans la salle de bain, je pourrais raconter pendant longtemps..."

Pepsi2012 21 03 14 1 Pepsi2012 21 03 14 2 Pepsi2012 21 03 14 3

 


Le 30 avril 2014, nous avons eu des nouvelles et photos de Pepsi 2012 :

"Bonjour, Nous vous envoyons quelques photos de notre adorable petite Pepsi qui aime les endroits insolites, et qui suit un peu les matchs de foot quand le ballon est bien visible.

En ce moment ce sont surtout les jeux avec boulettes de papier alu qui l'intéressent, elle saute pour les attraper au vol, la canne à pêche n'a plus de succès actuellement, même si je me cache bien pour qu'elle puisse garder l'illusion de la proie. On fait de notre mieux pour qu'elle se dépense et ne s'ennuie pas. Elle a définitivement adopté notre lit pour dormir avec nous la nuit, et on est très contents !

Très cordialement."

Pepsi2012 30 04 14 1 Pepsi2012 30 04 14 2 Pepsi2012 30 04 14 3

 


Nous avons eu des nouvelles de Pepsi 2012 en date du 13 juin 2014 :

"Bonjour,

Nous espérons que vous allez bien.

Ici, nous avons tous un peu souffert de la chaleur dans l’appartement, malgré les volets et les ventilateurs. Pepsi est très intelligente et ne se couche jamais trop près des appareils, alors que notre Poupette s’enroulait littéralement autour de leur pied…

Ma mise à la retraite s’approche et Pepsi va effectivement être étonnée de ne plus devoir me réveiller aussi tôt le matin.

Il faut bientôt qu’on fasse un rendez-vous pour elle pour son rappel de vaccins. Elle se laisse poser dans sa caisse de transport sans rechigner. Heureusement, son vétérinaire est une dame, car Pepsi n’apprécie pas les grosses voix masculines. A chaque visite de membres de la famille ou d’ouvriers hommes, le premier réflexe de Pepsi est de se réfugier… sous le lit ! Avant d’en ressortir, poussée par la curiosité.

Nous vous souhaitons un bon week-end !"

 


Le 12 août 2014, nous avons eu des nouvelles et photos de Pepsi 2012 :

"Bonjour,

Quelques nouvelles de notre gentille Pepsi. Elle est passée mi-juillet chez la vétérinaire pour son rappel de vaccins, ça s’est bien passé. Elle a juste un peu protesté lorsque la docteur a dû masser pour bien faire pénétrer un des produits…

Elle a pris 200 grammes depuis l’an dernier, ce qui est trop (équivalent 5 kilos chez un humain). On s’est tous un peu laisser aller à la gourmandise. Petit régime doux pour tout le monde. Elle continue à préférer ses croquettes au canard, et un peu de thon dont elle raffole (que je rince bien pour ôter du sel). Elle n’est intéressée par rien d’autre. Nous sommes étonnés, car nos minets précédents aimaient les viandes cuites (dégraissées, en dés), le poissons (les arêtes soigneusement sorties), les crevettes (bien décortiquées), certains fromages, et j’en passe. Je pense que c’est mieux comme ça, pour sa santé.

Un petit détartrage des crocs de la miss est prévu début octobre, ça lui évitera des problèmes par la suite. Sinon, elle va très bien. [...]

Très cordialement,"


Le 09 octobre 2014, nous avons eu des nouvelles de Pepsi 2012 :

"Bonjour,

Quelques nouvelles de notre petite Pepsi. Sa vétérinaire a détartré ses petits crocs vendredi, ça s'est bien passé, Pepsi ne semble ni malade ni traumatisée.

Elle a fini aujourd'hui son petit traitement d'antibio post-opératoire ce matin (amoxillicine comme pour un humain). Et miracle : elle accepte de prendre ses médicaments sans rechigner.

Nous surveillons un peu plus les quantités de croquettes qu'elle mange, car elle est gourmande et a encore pris 200 g, sans être ronde pour autant. Mais nous faisons attention quand même, c'est pour sa santé. [...]

Nous vous souhaitons une bonne soirée !"

 


Le 20 janvier 2015, nous avons eu des nouvelles de Pepsi 2012, transmises par son ancienne famille d'accueil :

* Nouvelles du 03 janvier 2015

"Bonjour Violaine,

Marcel et moi vous adressons également nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Pepsi a passé de bonnes fêtes avec nous et tout le monde est en forme. Elle passe de temps en temps sur le clavier, me faisant écrire des choses bizarres...

Bien sûr, pour votre visite, ce sera quand vous pourrez, nous avons tout notre temps.

En attendant, excellent week-end !"

* Nouvelles du 20 janvier 2015 :

"Bonjour,

D'abord, j'espère que vous allez bien.

Avec notre petite Pepsi, notre relation d'amour se renforce, je l'ai entendu ronronner sourdement, voici quelques jours, sur mes genoux, c'est une première. Elle l'avait sans doute déjà fait, mais si bas que je ne peux pas l'entendre. Même, elle me convie à lui caresser le nombril, sans me pincer au passage...

Marcel se joint à moi pour vous souhaiter un bon dimanche !

Elisabeth"

 


Nous avons eu des photos de Pepsi 2012 en date du 24 février 2015 :

Pepsi2012 230215 1 Pepsi2012 230215 2 Pepsi2012 230215 3 Pepsi2012 230215 4 Pepsi2012 230215 5 Pepsi2012 230215 6 Pepsi2012 230215 7 Pepsi2012 230215 8

 


Le 26 mars 2015, nous avons eu des nouvelles et photos de Pepsi 2012 :

"Bonjour,

Comment allez-vous ? On espère que tout se passe bien, et que vous ne serez pas obligés de déménager. Ici, rien qu'à l'idée de devoir faire le papier peint de la chambre à coucher en casant provisoirement les meubles dans les autre pièces... Déjà la tête de Pepsi quand je change un meuble de place ou que je m'assieds dans SON fauteuil ! Elle a profité du nettoyage de printemps pour inspecter toutes les étagères dans les meubles, par contre, pas de souris à dénicher, déception...

Bon après-midi !"

Pepsi2012 260315 1 Pepsi2012 260315 2

 


Nous avons eu des nouvelles de Pepsi 2012, accompagnées d'une photo, le 24 avril 2015 :

"Bonjour,

Comment allez-vous? Nous avons eu une chaude alerte ce matin, un moment d'inattention avec la porte d'entrée et notre curieuse de Pepsi a filé devant la porte des voisins du dessus qui sont également les heureux propriétaires d'une belle chatte. L'ennui, c'est que Pepsi a eu pratiquement peur de moi quand je l'ai récupérée, je ne l'ai pourtant jamais punie. Pour nous, elle est comme elle est, point. On veillera dorénavant encore plus, car on a eu très peur.

Je vous joins une image de notre belle (et gourmande) qui supplie Marcel de se hâter de lui servir "son thon". Elle y a droit tous les quelques jours car c'est très calorique et salé, on rince à l'eau avant de le lui servir.

Excellente journée à vous et à bientôt !

Elisabeth"

Pepsi2012 240415 1


Nous avons réceptionné quelques photos de Pepsi2012 le 15 novembre 2015 :

Pepsi2012 151115 1 Pepsi2012 151115 2 Pepsi2012 151115 3 Pepsi2012 151115 4 Pepsi2012 151115 5

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

111 votes. Moyenne 4.99 sur 5.

Commentaires (3)

1. LAMBERT Elisabeth 30/03/2017

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis ces dernières nouvelles de Pepsi, elle a passé tous ces mois avec "ses deux retraités". Elle pète la forme, nous mène gentiment par le bout du nez, comme tout chat qui se respecte. Petite question : pourrions-nous avoir une petite rallonge sur son site, pour pouvoir donner de temps en temps de ses nouvelles ? Merci d'avance !

2. Titichat 18/02/2014

une belle rencontre et voilà une belle famille unie et heureuse

3. Titichat 10/04/2013

Pepsi est adorable tout simplement parce qu'elle vit avec une famille aussi adorable !! Bonne continuation à vous trois sur le chemin du bonheur

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com