Poumsee

27 avril 2013 : adoption de Poumsee

poumsee-13-04-13.jpg

Après plusieurs mois passés à vivre dans la terreur, à survivre plutôt, au milieu de tous ces autres chats qu'elle n'aime pas, Poumsee a été adoptée ce samedi !

Une dame avait pris contact avec le refuge. Ayant perdu son chat en décembre dernier, elle souhaitait reprendre un compagnon pour elle-même et son mari, mais également pour sa petite-fille.

Sur place, la fillette nous a communiqué sa "liste" : y figuraient notamment Raviolle, Furby, Guizmo, Miss, Sacha et Cooky.

En quarantaine, nous leur avons tout d'abord présenté Ekidia : ressemblant physiquement à Sacha, et de caractère semblable aussi (peureux au début, mais se laissant facilement apprivoiser, et avide de câlins tout en n'osant pas se lâcher complètement), Ekidia les a fait craquer.

Puis, nous sommes allés en chatterie, où nous leur avons présenté les autres "candidats" de la liste. Guizmo leur plaisait vraiment beaucoup. Mais Cooky également leur a fait du charme. Miss a eu droit à quelques câlins. Dans le premier box, c'est Sacha qui a retenu toute leur attention, leur faisant le même numéro de charme qu'Ekidia en quarantaine. Le choix était difficile.

En revenant dans la grande pièce de la chatterie, la dame souhaitant revoir encore Cooky, elle a alors vu Poumsee, couchée sur le rebord de la fenêtre, à l'écart des autres chats, et elle nous a demandé de qui il s'agissait. Nous lui avons présenté la minette, lui parlant de son histoire, des raisons de son abandon, de son mal-être au refuge. La dame a alors tendu la main pour caresser Poumsee, et cette dernière s'est montrée très réceptive à l'attention qu'on lui portait. La fillette est ensuite montée sur une chaise pour pouvoir à son tour câliner Poumsee, et cette dernière a tendu la tête pour profiter au maximum des câlins. Son histoire, son attitude avec la fillette, ont décidé la dame : c'était Poumsee ! Il fallait la sortir du refuge, elle correspondait à sa recherche (même si elle ne figurait pas sur la liste initiale), elle était prête à lui donner sa chance !!!!

Poumsee, qui avait été abandonnée car ne s'entendait pas avec l'enfant de la maison (un très jeune enfant, probablement trop turbulent pour cette minette qui aspirait au calme), a su montrer quelle minette adorable elle était au fond, si on lui donnait sa chance, et cela a suffit pour que la dame se décide à l'adopter et à lui donner la possibilité d'être à nouveau heureuse.

Merci, vraiment un grand merci pour cette belle adoption ! Merci pour Poumsee.

 


Et nous avons déjà eu les premières nouvelles ce dimanche, lendemain de son adoption :

"Elle a passé sa première soirée vautrée sur mes genoux. Elle a déjà visité pratiquement toute la maison. elle est très très curieuse et très attachante.

Merci REGINE"

 

Note du webmaster : plusieurs de nos pensionnaires sont comme Poumsee : mal dans leurs pattounes au refuge, ils ne sont pas eux-mêmes, ne montrent pas toujours leur vrai caractère aux adoptants potentiels qui viennent les voir, se cachent et sont la plupart du temps "invisibles". Mais en regardant au-delà de ce mal-être, en essayant de voir au travers de la carapace qu'ils se forgent, beaucoup d'entre eux cachent des trésors d'amour et de tendresse, pour peu qu'on leur laisse une chance. Ne les oubliez pas !

 


Le 27 mai 2013, nous avons reçu par courrier plusieurs photos de Poumsee :

Poumsee le lendemain de son arrivée

poumsee-27-05-13-1.jpg

 

Poumsee a bien envie d'explorer l'extérieur

poumsee-27-05-13-2.jpg

 

Poumsee aime bien lire les DNA

poumsee-27-05-13-4.jpg

 

Comme Poumsee n'est pas égoïste elle partage le journal sans problème

poumsee-27-05-13-3.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

16 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (6)

1. mireille.becker 08/05/2013

Bonjour le refuge,

Voilà une semaine que Poumsee est chez nous et c'est comme si elle a toujours été chez elle. Très à l'aise, saute partout demande beaucoup de câlins, joue comme une folle avec une boule de papier (les autres jouets ne l'intéressent pas)Ce n'est pas un chat gourmand; elle ne mange que ses croquettes et rejette même les petites gourmandises des chats.

Par contre elle est très attirée par l'extérieur. Il faut faire très très attention et j'avoue avoir des craintes le jour où elle pourra sortir. Je vais acheter un harnais mais suis un peu septique. Autre chose concernant POUMSEE elle n'aima pas trop être portée. A part celà, elle aurait pû s'appeler POT DE COLLE.

Sommes enchantés de l'avoir près de nous.

Je vais essayer de joindre une photo, mais ce n'est pas mon fort.

Chamicalement

Mireille

2. Dominique 02/05/2013

Enfin, te voilà sortie, petite minette qui restait toujours cachée sous le canapé de la chatterie. Quel soulagement ! tu vas retrouver le calme et la chaleure d' un foyer aimant. Je te fais pleins de bisous et de guiliguiliiiii..........MERCI !

3. Mireille Becker 29/04/2013

Bonjour le refuge,

Voilà deux jours que je suis dans ma nouvelle maison et je me sens comme un poisson dans l'eau!!

Je vais de découverte en découverte, je joue beaucoup avec ma maîtresse que je comble de frôlement et de petits, minuscules miaulements. J'ai également découvert que j'aimais la musique de Vivaldi . Je l'écoute chaque soir , couchée sur les genoux de ma maîtresse

Je reconnais que cette vie là est vraiiiiiment épuisante

chatmicalement POUMSEE

4. nathalie E. (site web) 29/04/2013

c'est souvent le cas : on repère un ou plusieurs chats et l'on repart avec un ou plusieurs autres .......Comme quoi il faut venir voir les chats pour voir si l'alchimie se fait entre les humains et les animaux . c'est toujours au moment beau à voir , quand l'animal vous choisit et que l'on se laisse séduire par lui .......

5. Isabelle 29/04/2013

Merci à cette maman et sa petite fille de donner une nouvelle chance à Poumsee. J'étais sa marraine, je suis très heureuse de cette nouvelle et je leur souhaite plein de bonheur.

6. Sara 28/04/2013

Un gros merci pour elle !

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com