Poussy

16 juin 2013 : Poussy a été récupérée par sa propriétaire

poussy-25-05-13-4.jpg

Il y a des histoires qui se terminent mal... mais parfois, il y a aussi des histoires heureuses... celle de Poussy en est une.

Poussy est une mamie-chat qui était errante depuis près d'un an déjà, du côté de Lupstein. Identifiée, nous avons essayé de retrouver sa propriétaire, sans succès.

Puis ce dimanche, une dame se présente au refuge, nous disant qu'elle est la propriétaire de Poussy. Une dame l'aurait appelé (elle n'a pas su nous indiquer de qui il s'agissait), lui disant qu'à priori, sa minette se trouvait chez nous. Elle nous a raconté qu'en effet, sa minette avait disparu il y a environ un an. Déjà âgée, mourante à ce moment-là, son vétérinaire l'avait finalement déclarée décédée. Quelle ne fût alors pas sa surprise de savoir que Poussy était au refuge, à Saverne !

Elle est donc venue voir de ses propres yeux, avec le carnet de santé de Poussy. Elle a toutefois eu du mal à la reconnaître, son pelage lui semblant complètement différent. Mais elle nous a fait part de signes distinctifs qui ne laissait aucun doute sur Poussy, et son tatouage étant de toute façon bien lisible.

Poussy est donc repartie avec sa maîtresse, encore toute étonnée de l'avoir retrouvée, surtout si loin de son domicile réel (elle habite à Strasbourg).

Merci ! Et merci également pour le don.

 


Nous avons eu des nouvelles de Poussy/Pepsi :

"Bonjour Madame,

Pepsy est revenue chez nous voilà plus d'un mois maintenant, des débuts timides et apeurés mais maintenant elle est aussi à l'aise que par le passé, mange correctement, dort dans le jardin, rentre et sort de la maison à sa guise, bref elle est à nouveau bien avec nous. Merci pour votre accueil, même si mon attitude était distante. J'étais très mal à l'aise au milieu de tous ces animaux en attente de quelqu'un qui veuille bien d'eux. Un grand merci pour eux à qui vous apportez tant d'attentions.

Bien cordialement,

Huguette"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

16 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. celine 18/06/2013

wouha !!!
Incroyable sacré véto !!!!! j'y crois pas !!!!
Superbe histoire pour poussy, elle en à fait des kms la minette, l'essentiel c'est qu'elle ait retrouvé sa maîtresse et qu'elle change de véto surtout !!!!!!:

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com