Rimpoché Stylus Victoria
23 décembre 2013 : adoption de Rimpoché, Stylus et Victoria
Une famille est venue pour adopter deux chatons s'entendant bien. Ils ont fait le tour du refuge. En chatterie, le fils a complètement craqué sur Rimpoché, lui qui n'avait jamais attiré un regard jusque là !
La fille quant à elle avait un faible pour le box des quatre chatons (Intercom, Stylus, Victoria et Shercan), avec également une hésitation avec Tex.
Enfin, le père hésitait lui aussi à adopter "pour lui". Finalement, ce ne sont donc pas deux chats, mais trois chats qui ont été adoptés ensembles : le fils est resté sur son choix, et la fille et le père ont craqué pour Stylus et Victoria.
Ils vivront tous les trois en maison, et pourront sortir plus tard s'ils le souhaitent.
Une double adoption reste très rare, mais une triple, avec de plus un de nos "anciens", qui n'a jamais attiré un seul regard, est exceptionnelle. Merci, merci beaucoup pour cette magnifique triple adoption, merci pour les deux chatons, mais surtout, merci d'avoir donné sa chance à Rimpoché, cette boule d'amour que personne ne voyait jamais car physiquement loin du chat "parfait", avec sa tête penchée, son poil un peu rêche, de couleur noire (les superstitions relatives au chat noir ont la peau dure !!!). Merci d'avoir su regarder au-delà des apparences et d'avoir su deviner la boule d'amour qui se cache au fond de lui.
Et nous espérons très vite des nouvelles du trio.
Le 09 janvier 2014, nous avons eu les premières nouvelles et photos du trio :
"Bonsoir,
Voilà je peux enfin prendre un instant pour vous donner des nouvelles des trois nouveaux membres de la famille et vous envoyer quelques photos.
Dès leur arrivée, nous avons mis Stupsi (alias Stylus, nom qui ne nous plaisait pas de trop) et Vicky dans la chambre de Chloé, ma fille de 9 ans, et Rimpo dans la chambre de mon fils Nathan, 7 ans, avec croquettes achetées chez le véto, eau et litière.
Rimpo s'est senti comme chez lui dès son arrivée, il n'a eu aucun problème d'adaptation et ne demandait que caresses et câlins. Une chance que Nathan ne soit pas encore bien grand, car Rimpo prenait beaucoup de place la nuit dans le lit.
Stupsi s'est également très vite adaptée à son nouvel environnement et adore aussi se faire caresser, par contre elle ne se laisse pas du tout porter contrairement à sa soeur. Vicky est nettement plus craintive, elle l'est encore mais se dégourdit au fil du temps et se "lâche" quand elle pense que personne ne la voit. Ma fille a juste un peu de mal à dormir, car les deux soeurs adorent jouer ensemble la nuit entre 2 et 5 heures du matin. Ceci dit, elles commencent à adopter leurs horaires de jeu à un rythme plus conforme au nôtre.
Comme nous avions des invités avec 2 petits enfants pendant la période de Noël, nous avons gardé les trois dans leurs chambres respectives jusqu'à leur libération le 2 janvier.
Rimpo a immédiatement fusé hors de la chambre pour explorer les alentours. Il a commencé par explorer l'étage où sont les chambres, puis a visité le grenier pour très rapidement s'installer au rez-de-chaussée et plus particulièrement dans le salon sur un canapé. Par contre son endroit favori est vraiment la cuisine. Dès que quelqu'un y met les pieds, il arrive aussitôt et nous joue la sérénade pour obtenir un bout de saucisson ou de jambon. Lors du premier repas en sa compagnie, j'ai quand même réussi à rester ferme pendant 20 bonnes minutes, mais j'ai fini par craquer à force de miaulements plaintifs, de regards appuyés de chat battu et de caresses aux jambes. Il commence cependant à comprendre que son quotidien sont et seront l'eau et les croquettes.
L'autre chose qu'il adore, c'est se fourrer sous la couverture et sur moi quand il m'arrive de m'allonger sur le canapé pour lire ou regarder la télé. La ronronthérapie me manquait de toute façon depuis que nous avions perdu notre dernier chat en juin 2013.
Les deux petites sont par contre restées dans leur chambre et ce n'est qu'au bout de deux jours que Stupsi s'est mise à explorer l'étage, puis à descendre au rez-de-chaussée. Elle s'adapte très bien elle aussi et commence à prendre ses aises ailleurs que dans la chambre. Vicky quant à elle n'a à ce jour pas encore osé descendre, mais elle y arrivera aussi, elle aura juste besoin d'un peu plus de temps.
Le seul problème qui se pose est la cohabitation avec Rimpo qui souhaiterait effectivement avoir la maison pour lui tout seul. Je dois toujours le rappeler à l'ordre quand il devient trop agressif, mais les relations commencent à s'assouplir, surtout avec Stupsi qui ne s'en laisse pas compter.
Je suis passée chez le véto avec les trois le 30 décembre : Rimpo a eu son vaccin et les deux petites se sont vues retirer les fils suite à la stérilisation. Tout s'est très bien passé et bizarrement le plus apeuré des trois était Rimpo. Vue son attitude et s'il avait été humain, il aurait sûrement poussé un grand soupir de soulagement quand il s'est rendu compte que je l'avais ramené à la maison après sa piqûre. Il avait vraiment peur qu'on le laisse tomber à nouveau, du moins c'est mon sentiment.
Voilà pour les premières nouvelles. Il me reste à vous souhaiter bonne continuation et bon courage, je tâcherai de vous donner des nouvelles avec photos à l'appui dans quelques semaines.
Dominique et sa famille"
Commentaires
-
- 1. Alice Le 20/01/2014
merci merci merci et encore merci pour Rimpoché ! (et les deux autres aussi)
C'est vraiment magnifique de lui avoir donné sa chance à ce gros roudoudou d'amour.
Merci, vraiment merci !
(et au fait, je vous ai dit merci ?) -
- 2. Dominique K Le 16/01/2014
Quel plaisir de vous lire et quelle joie d' avoir des nouvelles de Rimp. Super ! -
- 3. Isabelle Le 15/01/2014
Merci pour ces nouvelles encourageantes... les chanceuuuuuux -
- 4. frenchie67 Le 15/01/2014
merci pour les nouvelles,ravie de voir que tout va bien et que les loulous sont heureux et commencent à créer leurs repères et trouver un équilibre pour la vie en communauté avec leurs zhumains et entre eux! Une caresse pour chacun d'eux :) -
- 5. Donald Le 01/01/2014
Un grand merci pour Avoir donné la chance à Rimpoché. C un amour de chat super câlin.
Merci au fiston !
Ajouter un commentaire