Rimpoché Stylus Victoria

23 décembre 2013 : adoption de Rimpoché, Stylus et Victoria

Rimpoche Stylus adoption Victoria adoption

Une famille est venue pour adopter deux chatons s'entendant bien. Ils ont fait le tour du refuge. En chatterie, le fils a complètement craqué sur Rimpoché, lui qui n'avait jamais attiré un regard jusque là !

La fille quant à elle avait un faible pour le box des quatre chatons (Intercom, Stylus, Victoria et Shercan), avec également une hésitation avec Tex.

Enfin, le père hésitait lui aussi à adopter "pour lui". Finalement, ce ne sont donc pas deux chats, mais trois chats qui ont été adoptés ensembles : le fils est resté sur son choix, et la fille et le père ont craqué pour Stylus et Victoria.

Ils vivront tous les trois en maison, et pourront sortir plus tard s'ils le souhaitent.

Une double adoption reste très rare, mais une triple, avec de plus un de nos "anciens", qui n'a jamais attiré un seul regard, est exceptionnelle. Merci, merci beaucoup pour cette magnifique triple adoption, merci pour les deux chatons, mais surtout, merci d'avoir donné sa chance à Rimpoché, cette boule d'amour que personne ne voyait jamais car physiquement loin du chat "parfait", avec sa tête penchée, son poil un peu rêche, de couleur noire (les superstitions relatives au chat noir ont la peau dure !!!). Merci d'avoir su regarder au-delà des apparences et d'avoir su deviner la boule d'amour qui se cache au fond de lui.

Et nous espérons très vite des nouvelles du trio.

 


Le 09 janvier 2014, nous avons eu les premières nouvelles et photos du trio :

"Bonsoir,

Voilà je peux enfin prendre un instant pour vous donner des nouvelles des trois nouveaux membres de la famille et vous envoyer quelques photos.

Dès leur arrivée, nous avons mis Stupsi (alias Stylus, nom qui ne nous plaisait pas de trop) et Vicky dans la chambre de Chloé, ma fille de 9 ans, et Rimpo dans la chambre de mon fils Nathan, 7 ans, avec croquettes achetées chez le véto, eau et litière.

Rimpo s'est senti comme chez lui dès son arrivée, il n'a eu aucun problème d'adaptation et ne demandait que caresses et câlins. Une chance que Nathan ne soit pas encore bien grand, car Rimpo prenait beaucoup de place la nuit dans le lit.

Stupsi s'est également très vite adaptée à son nouvel environnement et adore aussi se faire caresser, par contre elle ne se laisse pas du tout porter contrairement à sa soeur. Vicky est nettement plus craintive, elle l'est encore mais se dégourdit au fil du temps et se "lâche" quand elle pense que personne ne la voit. Ma fille a juste un peu de mal à dormir, car les deux soeurs adorent jouer ensemble la nuit entre 2 et 5 heures du matin. Ceci dit, elles commencent à adopter leurs horaires de jeu à un rythme plus conforme au nôtre.

Comme nous avions des invités avec 2 petits enfants pendant la période de Noël, nous avons gardé les trois dans leurs chambres respectives jusqu'à leur libération le 2 janvier.

Rimpo a immédiatement fusé hors de la chambre pour explorer les alentours. Il a commencé par explorer l'étage où sont les chambres, puis a visité le grenier pour très rapidement s'installer au rez-de-chaussée et plus particulièrement dans le salon sur un canapé. Par contre son endroit favori est vraiment la cuisine. Dès que quelqu'un y met les pieds, il arrive aussitôt et nous joue la sérénade pour obtenir un bout de saucisson ou de jambon. Lors du premier repas en sa compagnie, j'ai quand même réussi à rester ferme pendant 20 bonnes minutes, mais j'ai fini par craquer à force de miaulements plaintifs, de regards appuyés de chat battu et de caresses aux jambes. Il commence cependant à comprendre que son quotidien sont et seront l'eau et les croquettes.

L'autre chose qu'il adore, c'est se fourrer sous la couverture et sur moi quand il m'arrive de m'allonger sur le canapé pour lire ou regarder la télé. La ronronthérapie me manquait de toute façon depuis que nous avions perdu notre dernier chat en juin 2013.

Les deux petites sont par contre restées dans leur chambre et ce n'est qu'au bout de deux jours que Stupsi s'est mise à explorer l'étage, puis à descendre au rez-de-chaussée. Elle s'adapte très bien elle aussi et commence à prendre ses aises ailleurs que dans la chambre. Vicky quant à elle n'a à ce jour pas encore osé descendre, mais elle y arrivera aussi, elle aura juste besoin d'un peu plus de temps.

Le seul problème qui se pose est la cohabitation avec Rimpo qui souhaiterait effectivement avoir la maison pour lui tout seul. Je dois toujours le rappeler à l'ordre quand il devient trop agressif, mais les relations commencent à s'assouplir, surtout avec Stupsi qui ne s'en laisse pas compter.

Je suis passée chez le véto avec les trois le 30 décembre : Rimpo a eu son vaccin et les deux petites se sont vues retirer les fils suite à la stérilisation. Tout s'est très bien passé et bizarrement le plus apeuré des trois était Rimpo. Vue son attitude et s'il avait été humain, il aurait sûrement poussé un grand soupir de soulagement quand il s'est rendu compte que je l'avais ramené à la maison après sa piqûre. Il avait vraiment peur qu'on le laisse tomber à nouveau, du moins c'est mon sentiment.

Voilà pour les premières nouvelles. Il me reste à vous souhaiter bonne continuation et bon courage, je tâcherai de vous donner des nouvelles avec photos à l'appui dans quelques semaines.

Dominique et sa famille"

Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche Rimpoche

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

30 votes. Moyenne 4.87 sur 5.

Commentaires (12)

1. Alice 20/01/2014

merci merci merci et encore merci pour Rimpoché ! (et les deux autres aussi)
C'est vraiment magnifique de lui avoir donné sa chance à ce gros roudoudou d'amour.

Merci, vraiment merci !

(et au fait, je vous ai dit merci ?)

2. Dominique K 16/01/2014

Quel plaisir de vous lire et quelle joie d' avoir des nouvelles de Rimp. Super !

3. Isabelle 15/01/2014

Merci pour ces nouvelles encourageantes... les chanceuuuuuux

4. frenchie67 15/01/2014

merci pour les nouvelles,ravie de voir que tout va bien et que les loulous sont heureux et commencent à créer leurs repères et trouver un équilibre pour la vie en communauté avec leurs zhumains et entre eux! Une caresse pour chacun d'eux :)

5. Donald 01/01/2014

Un grand merci pour Avoir donné la chance à Rimpoché. C un amour de chat super câlin.
Merci au fiston !

6. Anne 31/12/2013

M A G N I F I Q U E !

Je suis trop heureuse que Rimpoché est enfin trouvé une famille. Merci pour cette belle adoption

7. Françoise 27/12/2013

Alors là je suis trop heureuse, quel plus beau cadeau de noël que celui de savoir Rimpoché adopté. Je craquais trop pour ce chat et ça me faisait trop mal au cœur de le savoir là depuis si longtemps.

8. Brigitte 27/12/2013

SU-PER-BE !!!
Vous verrez, 3 chats à la maison c'est super.

9. Isabelle 27/12/2013

Pfiou... Rimpoché a trouvé SA place au sein d'une famille généreuse et comme "chef de meute" au milieu des deux minettes. Ce sont 3 merveilleuses nouvelles

10. huguette stephan 27/12/2013

Là chapeau,, trois d'un coup cela est vraiment un miracle de Noël ... longue vie à Rimpoche, Stylus et Victoria et merci à cette belle famille.

11. frenchie67 27/12/2013

Hoooo suis vraiment super contente pour Rimpoché !!Voilà une magnifique adoption pour un loulou en or !! Longue et belle vie à tous vos loulous et surtout un grand merci d'avoir laissé sa chance à un ancien du refuge

12. audrey 26/12/2013

ENFIN!!! Mon Rimpoché , on t'a vu et on t'a aimé! Je suis très heureuse et , comme je suis née un 23 décembre , cette adoption est un magnifique cadeau d'anniversaire . Merci à vous et plein de bonnes nouvelles!!!

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire