Saya

17 février 2013 : adoption de Saya

saya-adoption.jpg

Saya est une adorable petite puce, arrivée au refuge, plutôt maigrichonne. Une dame est venue au refuge, accompagnée de sa fille. Elle cherchait à adopter un chaton. Sur place, elle a vu Saya, qui cherchait à attirer son attention en passant sa patte à travers la grille, et elle a eu un vrai coup de coeur pour elle.

Cependant, Saya n'étant pas encore identifiée, elle n'était pas adoptable. La dame souhaitant absolument l'adopter, ayant vraiment craqué sur la puce, elle était prête à attendre ; elle a ainsi fait toutes les démarches d'adoption de suite.

Rendez-vous a été pris pour l'identification de Saya, ainsi que sa stérilisation. Cependant, après sa stérilisation, Saya a réussi à ouvrir la couture, et a alors nécessité des soins. Nous avons proposé à son adoptante de la mettre en accueil, le temps de la soigner (car entretemps elle avait aussi déclenché un coryza).

Saya, tout à fait rétablie, au grand soulagement de son adoptante qui est venue la voir et a demandé régulièrement de ses nouvelles durant ces deux semaines de convalescence, est partie pour une nouvelle vie !

Merci pour cette adoption. Et merci également pour le don de couvertures et de croquettes pour nos autres protégés.

 


Les premières nouvelles sont déjà arrivées :

"Le trajet de retour s'est bien passé, saya ronronne et suit sa nouvelle maman partout."

 


La suite des nouvelles, arrivées fin février 2013, et accompagnées de photos :

"Voilà déjà une semaine que Saya a rejoint notre famille.

Comment décrire Saya ?

Si elle était un évènement climatique; elle serait une tornade.

Si elle n'était pas un chat, elle serait un chimpanzé ou un oiseau ! En effet, elle aime décrocher à coup de sauts les tableaux et rideaux et prend plaisir à se balancer sur les lustres !

Si elle était un objet, elle serait un plumeau . Aucun passage étroit derrière un quelconque espace ne lui a echappé ! Pratique pour enlever la poussière dans ces zones difficiles d'accès. Seul bémol : elle ne sait pas encore sortir de ces recoins en marche arrière !

Mais aucune de ces bêtises ne prend le dessus sur le bonheur de partager des moments avec elle....

En dehors de ces crises de folies, nous pouvons bénéficier de gros câlins avec ronronnements ultra puissants.

Elle se passionne pour la cuisine avec mention spécial St Jacques ! Elle est gourmande et gourmet ;-) !

Plus à l'aise en l'air qu'au sol, elle a encore du mal à trouver son équilibre. Ses gamelles entraînent de belles crises de fous rires.....

Toujours très joueuse, ses petites griffes ne sortent jamais. Le plus attendrissant est lorsqu'elle penche la tête avec un miaulement qui n'appartient qu'à elle et cligne d'un seul oeil ! Le coup de coeur est validé : Saya est une belle équation de spontanéité (un brin rebelle) et de tendresse.

Merci d'avoir permis cette adoption."

26-02-13-saya-01.jpg 26-02-13-saya-02.jpg

 


Le 24 juillet 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de Saya, ainsi qu'une vidéo :

"Bonjour Sandrine,

Voici quelques nouvelles photos de notre petite caille.

On a posé une grille à la fenêtre de la cuisine. Elle adore jouer avec mon tapis d'entrée, sous lequel elle aime se cacher ! Et une série de photos où elle dort sur le dos : elle ne se sent pas du tout en danger la miss ! J'envoie aussi une vidéo...."

saya-24-07-13-1.jpg 26-02-13-saya-02.jpg saya-24-07-13-3.jpg saya-24-07-13-4.jpg saya-24-07-13-5.jpg saya-24-07-13-6.jpg

 

 


Le 13 septembre 2015, nous avons eu des nouvelles et photos de Saya :

"Bonjour,

[...]Saya se porte très bien et s'est très vite acclimatée à son nouveau chez-elle.

Voici quelques photos de ma petite puce.

Bien cordialement,

Mme D."

Saya 130915 1 Saya 130915 2 Saya 130915 3 Saya 130915 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

19 votes. Moyenne 4.95 sur 5.

Commentaires (1)

1. Celia 19/09/2015

trop belle et trop drole cette petite !!!

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com