Skarabo (Crocus)

31 août 2013 : adoption de Skarabo

skarabo-adoption.jpg

Enfin, son tour est venu ! Arrivé au refuge tout petit (moins d'un mois) avec sa maman et sa soeur, Skarabo a grandi, d'abord derrière les grilles du box, puis, en chatterie, toujours enfermé derrière des barreaux, sans attirer un regard jusqu'à présent.

Il a vu partir nombre de ses compagnons de jeux, restant toujours sur la touche, malgré son caractère sociable et câlin.

Jusqu'à ce samedi. Un jeune couple venu au refuge avec leur petite fille de deux ans et demi cherchait à adopter un chat., pour combler le vide laissé par leur chat, décédé il y a 4 mois après 12 années de "vie commune". Ils avaient déjà fait la connaissance d'un jeune chaton qui leur plaisait beaucoup, en famille d'accueil (chaton d'une autre association). Malheureusement, le chaton n'était pas rassuré par la présence de la petite fille. Aussi, la famille d'accueil (et bénévole occasionnelle pour le refuge Sourire) leur a conseillé de nous contacter.

Ce fût chose faite, et rendez-vous a été pris pour ce samedi. Nous leur avions déjà fourni une petite liste de candidats potentiels pouvant convenir. Sur cette liste il avaient notamment retenu Jolicoeur et Carbone, mais aussi Skarabo. En quarantaine, nous leur avons présenté Carbone, très gentil chaton, mais qui semblait toutefois un peu sur la réserve par rapport à leur fille.

Nous les avons ensuite emmené voir Skarabo en chatterie. Et là, le coup de foudre a été réciproque : Skarabo est venu à leur rencontre, s'est laissé porter par la dame, se lovant dans ses bras et ronronnant aussi fort qu'il le pouvait. Il a montré son côté très câlin, mais aussi joueur un peu plus tard. Skarabo s'est également laissé câliner par la petite fille, se laissant papouiller en ronronnant. Le choix était fait, c'était le petit Skarabo. Ils n'ont même pas souhaité voir Jolicoeur.

Skarabo vivra dans un grand appartement, avec deux adultes assez présents et la petite fille comme compagne de jeux. Et il aura également de temps en temps un copain de jeux, car les adoptants gardent parfois un chat.

Merci beaucoup pour cette adoption !

 


Nous avons eu les premières nouvelles de Skarabo dès le lendemain de son adoption :

"Bonjour,

Skarabo, rebaptisé Crocus, s'adapte à merveille à sa nouvelle vie. Il s'intéresse à tout ce que nous faisons, fait la course et adore jouer avec le plumeau (et notre fille aussi, ils s'entendent donc déjà très bien !). Il fait aussi déjà de grosses séances câlins sur le canapé et vient sur nos genoux ronronner. Bref, tout se passe très bien pour l'instant, et nous vous redonnerons des nouvelles bientôt.

Bonne soirée,

Florence, Mathias et Malou"

 


Le 27 septembre 2013, nous avons eu des nouvelles de Skarabo :

"Bonsoir,

Crocus est toujours parfaitement heureux chez nous, et on se dit chaque jour qu'on a bien de la chance d'avoir un aussi gentil chat. Il adore les séances câlins, regarde tout ce qui se passe la maison, et joue beaucoup, avec nous ou tout seul ! [...]

Bien cordialement,

Florence"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

18 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire