Smeagol (Django)

28 janvier 2013 : adoption de Smeagol

smeagol-adoption.jpg

Un jeune couple a pris contact avec le refuge, en vue d'adopter un chat, qui pourrait facilement cohabiter avec des cochons d'inde, pour une vie en appartement. Nous leur avons donc suggéré de passer au refuge, afin de leur présenter nos différents pensionnaires.

Une fois sur place, le choix a été difficile. Nous les avons d'abord emmené en chatterie, où plusieurs chats leur plaisaient beaucoup, sans gros craquage toutefois. Dans le premier box, le petit Janvier a attiré leur attention : adorable chaton, plutôt calme, et très sociable, il avait le profil parfait, et leur plaisait !

Ils ont cependant souhaité voir également les chats en quarantaine. Ils ont ainsi fait la connaissance de la douce Omaëlle, de la gentille Lila, puis de Smeagol et Gollum. Et là, gros craquage sur Smeagol, qui ne demandait pas mieux que de se faire câliner, blotti dans les bras de madame.

Ils ont préféré ne pas se décider de suite, hésitant notamment beaucoup entre Janvier et Smeagol. Ils nous ont promit de réfléchir, et de revenir rapidement.

Ce fut chose faite ce lundi : Smeagol était resté dans leurs pensées. Projetant d'abord de venir l'adopter mardi, le temps d'acheter le nécessaire pour l'accueillir correctement, ils sont finalement encore venus lundi soir, ne pouvant pas attendre.

Merci pour cette adoption !

 


Le 11 mai 2013, nous avons eu des nouvelles de Smeagol :

"Bonsoir Sandrine,

Un petit message tout d'abord pour vous donner des nouvelles de Smeagol dorénavant nommé Django. Il va très bien et s'est super bien habitué à nous. C'est vraiment le chat qui nous fallait. Tendre, gentil, causant et pas du tout solitaire. Il supporte très bien la vie en appartement et la présence de nos cochons d'inde. [...]

Bonne soirée en attendant de vous lire.

Sophie"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com