Tomers (Tom)

05 janvier 2013 : adoption de Tomers

tomers-adoption.jpg

Tout récemment, dans l'article "Aujourd'hui", vous pouviez lire ces quelques mots : "et déjà un autre matou tout aussi blanc et tout aussi tigré qu'Edgar arrive et squatte, c'est Tomers !" et aussi ceci : "Vous vous glissez dans le sas, pendant que Tomers y croit encore. Il est là, derrière la grille et vous regarde partir".

Tomers était l'un de ces chats, qui vous accueillait dès votre arrivée en chatterie, et vous regardait ensuite repartir, sans lui, avec de grands yeux tristes, comme pour dire "Mais dis, pourquoi tu ne m'emmènes pas avec toi ?"

Mais tout ça, c'est fini, et bien fini ! Car cette fois-ci, Tomers n'a pas attendu pendant que la porte se refermait, c'est lui qui est parti, enfin son tour est arrivé !

Un jeune couple est venu au refuge pour adopter, sans vraiment d'idée bien définie. Leur chat a disparu il y a près de 6 mois, et sa présence leur manquait trop, ils ont donc souhaité adopter, pour combler le vide laissé par son absence, et c'est ainsi qu'ils sont venus nous voir.

Habitant en maison, avec des sorties possibles, et pas d'autre animal sur place, le choix était vaste parmi les candidats potentiels ! Leur seul souhait était d'adopter un chat avec du caractère, pouvant tenir tête aux chats du voisinage, leur précédent chat étant régulièrement chassé de son propre territoire par ces derniers !

Nous leur avons ainsi présenté plusieurs chats : Versace et Vicking, tous deux au caractère dominant, mais aussi Armi, la belle Tiguy, Fidoline, Réglisse 2011 qui tournait dans les jambes comme à son habitude. Marushka et Tomers ont tout particulièrement retenu leur attention : Marushka, collante, ne lâchait pas la jeune femme. Tomers quant à lui était très demandeur d'attentions aussi, tout heureux qu'on s'intéresse à lui.

Ils ont longuement hésité entre Marushka (qui leur a montré à plusieurs reprises que les autres chats ne lui faisaient pas peur en distribuant des coups de patte quand l'un d'eux osait s'approcher !), et Tomers, qui faisait le fou, en jouant dans les poutres, en courant dans tous les sens, et en faisant même goûter ses dents à la main du monsieur !

Finalement, c'est le caractère joueur de Tomers qui leur a beaucoup plu, et qui les a fait craquer.

Nous sommes retournés en quarantaine faire les papiers, laissant pour la dernière fois la porte se refermer sur Tomers.

Les papiers faits, nous sommes retournés en chatterie, où Tomers attendait toujours. En posant la caisse de transport par terre, le premier à y entrer... était Tomers... pour en ressortir tout aussi vite, nous faisant rire !

Nous l'avons remis dans la caisse. En fermant la grille, il n'a pas compris de suite que ça y est, cette fois-ci, c'était le grand jour pour lui : si on l'a mis en caisse, ce n'était pas pour une visite chez le véto, mais bien pour le départ vers une nouvelle vie ! Fini d'attendre derrière la porte, fini les yeux tristes, c'est la vraie vie qui commence pour lui !

Merci beaucoup pour cette belle adoption ! Nous attendrons les premières nouvelles avec impatience !

 


Le 13 janvier 2013, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Tomers :

"Bonjour,

Voilà déjà une semaine que Tomers est arrivé chez nous.

Il s’est bien habitué à sa nouvelle maison. Il est très curieux et a passé les deux premiers jours à tout sentir, regarder.... quasiment sans dormir. Ensuite il s’est détendu et a rattrapé son sommeil en retard.

Il est très joueur, mais aussi très câlin et un peu filou, il adore jouer avec des ficelles, et aussi chaparder de petits objets qu’il emporte en attendant qu’on vienne les chercher et jouer avec lui.

Nous avons essayé de lui montrer le jardin mais pour l’instant, il refuse de sortir et semble avoir très peur. On se demandait du coup si il avait déjà eu l’occasion de sortir ou non ?

En tout cas petit à petit, le curiosité devrait l’emporter !

Nous sommes en tout cas très content d’avoir Tom avec nous et j’ai l’impression que c’est réciproque.

Merci, bonne journée.

Carmen"

13-01-13-tomers-01.jpg 13-01-13-tomers-02.jpg

 


Le 20 janvier 2013, nous avons eu des nouvelles de Tomers, accompagnées de photos :

"Bonjour,

Deux semaines après l’arrivée de Tom.

Il n’est pas prêt de mettre ses pattes dehors ! Il est plutôt content de se pelotonner sur un radiateur ou sur une couette moelleuse. Je crois qu’il va falloir attendre le printemps pour que Tom s’aventure dans le jardin. Pour l’instant la maison semble bien lui convenir.

Il est toujours très câlin et joueur, très drôle aussi !

Bonne journée.

Carmen"

20-01-13-tomers-01.jpg 20-01-13-tomers-02.jpg

 


Le 07 février 2013, nous avons eu des mini-nouvelles de Tomers :

"Bonjour,

Tout va toujours au mieux pour Tom, il a fait ses premières sorties dans le jardin. Un peu hésitant mais cela l’intéresse.

Il me semblait qu’après une adoption, une personne de la SPA passait à notre domicile avant que l’adoption soit définitive.

Qu’en est-il ?

Merci, bonne journée.

Carmen"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

19 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. PASCALE 12/01/2013

Emouvant temoignage
C'est super pour se beau Tomers qui va enfin avoir plein d'amour rien que pour lui .
Merci a cette famille

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com