Uranium (Paty)

1er février 2013 : adoption d'Uranium

uranium-adoption.jpg

Uranium est une petite puce, arrivée au refuge mi-novembre 2012. Adorable et câline, elle est tombée malade. Rien de grave, un simple coryza (l'équivalent de la grippe chez l'humain), mais qui s'est malheureusement transformé en coryza chronique.

N'arrivant pas à guérir, une personne, bénévole à ses heures, a eu la gentillesse de la prendre en accueil, pour lui permettre de guérir correctement.

Après quelques semaines passées en famille d'accueil, c'est finalement la maman de cette personne qui a craqué sur URANIUM, et l'a adopté.

Merci.

 


Le 17 novembre 2013, nous avons eu les premières nouvelles d'Uranium :

"Bonsoir,

Voilà quelques nouvelles d'Alfa (trois'pat) Déka (Krees) (cf leur page) et Paty (Uranium adoptée par ma maman).

Paty elle aussi est en pleine forme (je la vois presque toutes les semaines).

Malheureusement son coryza plutôt que de partir s'est développé, il ne la gêne en rien mais on a l'impression d'entendre un petit cochon quand elle est proche de nous !

Elle est très intelligente, alors que tout les chats attendent sagement que ma maman leur ouvre la porte pour qu'ils puissent avoir leur pâtée du matin, Paty elle préfère prendre la châtière de la cave pour être la première à manger !

Elle s'est également fait un nouveau copain : un jeune chaton sauvage avait élu domicile dans un carton mis sur la terrasse avec une couverture et il n'est plus jamais reparti. Etant donné que Paty est restée un bébé dans sa tête elle adore les folles courses poursuites avec le nouvel arrivant !"

 


Le 04 novembre 2014, nous avons appris avec tristesse le décès de la petite Uranium :

"Coucou,

C'est avec une grande tristesse que je vous apprend que Uranium, adoptée par ma maman, a été retrouvée morte dans la rue.

C'était une chatte pleine de vie, adorée par toute la famille ronronnant à qui voulait l'entendre et faisant pleins de roulés boulés.

C'est avec Gauthier que nous avons chercher la puce, personne de la famille n'était capable de la voir comme ça alors qu'elle était en pleine forme le soir même. Pour l'avoir vu de mes yeux et fais une dernière caresse pour la laisser partir, je pense qu'elle est décédée d'un arrêt cardiaque elle avait ce coryza chronique qui la dérangeait depuis le début de sa petite vie ; je ne pense ni à un empoisonnement ni à une voiture elle était comme "endormie"."

 

Repose en paix petite puce. Beaucoup de courage à sa famille.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

16 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Titichat 12/11/2014

mes condoléances pour cette si jolie Titoune et à votre maman qui lui a donné un foyer empli d'amour ainsi qu'à vous qui avez trouvé le courage pour la laisser partir

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com